Avis : Kung Fu Rabbit (Wii U)

AvisKungFuRabbitLogoWiiU

Kung Fu Rabbit est disponible sur l’eShop de la Wii U depuis jeudi dernier (le 18 avril), ce petit jeu est proposé au doux prix de 4.99€. C’est un portage de la version Android et iOS disponible depuis déjà de nombreux mois. C’est un simple jeu de plate-forme dans lequel vous incarnez un lapin ! Vous devrez alors ramasser les carottes et terminer les 80 niveaux en faisant preuve parfois de patience, de concentration et d’agilité. Le jeu pèse un peu moins de 100Mo, il ne prendra donc pas beaucoup de place sur votre console, d’autant plus si vous avez le modèle blanc 8GO, aucun soucis à vous faire.

Bien que Kung Fu Rabbit soit un peu différent, il ne peut que faire penser à un Super Meat Boy-like… Il m’aura fallu un peu moins de 4h30  pour terminer le jeu (mais un autre mode se débloque ensuite). Je vous propose donc aujourd’hui de découvrir mon avis sur celui-ci.

L’histoire est très simple et elle est racontée sous forme de dessin, plus précisément de bande dessinée. Du coup, on comprend rapidement le contexte et on ne perd pas 300 ans avant de jouer, puisqu’on rentre rapidement dans le premier niveau.

KungFuRabbit_WiiU_Screenshot2.

Dès le menu on découvre quatre monde et dans chacun se trouve 20 niveaux qui sont à débloquer au fil du temps. Les trois premiers mondes contiennent les niveaux du mode histoire. Pour ce qui est du 4ème monde, ce sont des niveaux secrets/bonus qui se débloquent au fil de votre progression dans l’histoire. Dans les trois premiers niveaux, vous devez ramasser 4 carottes (3 petites et une plus grande) et se rendre au portail (celui violet qu’on voit sur l’image ci-dessus) à la fin pour terminer le niveau et passer au suivant. Plus vous avancerez et plus la difficulté augmentera même si je dois avouer que c’est vraiment facile dans l’ensemble et c’est ce qui fait que l’avancement est rapide dans l’histoire. Pour le dernier monde (c’est mon favori !) ce sont juste des niveaux qui se débloquent selon votre progression comme indiqué plus haut, mais ici aucune carotte à attraper il suffit de se rendre à la fin du niveau directement au portail. Cependant, vous vous en douterez, la difficulté sera plus importante ici et c’est aussi pour ça que je préfère ce monde.

Lorsque vous attrapez les carottes au fil des niveaux vous gagnez des étoiles qui vous permettent alors de vous rendre dans le dojo, une sorte de boutique qui permet d’acheter quelques objets, pouvoirs ou encore des tenues pour votre lapin. Par exemple, si vous achetez du jus de carotte vous pouvez sautez plus haut et avancer plus vite. Si vous voulez relooker votre lapin, vous pouvez toujours l’habiller en « vengeur mexicain » ! Certains objets ne sont pas à négliger car ils permettent par exemple de placer des checkpoints afin de revenir à l’endroit souhaité si jamais vous mourrez plus tard dans le niveau. Je m’en suis beaucoup servi car surtout dans les derniers niveaux, ça devient difficile. Effectivement, vous aurez même affaire à quelques monstres. Il faudra faire attention pour les tuer, puisqu’ils ont tous une tache bleue sur eux et il faudra sauter sur celle-ci pour les anéantir, sinon ce sera votre lapin qui risque d’y passer :p.

KungFuRabbit_WiiU_Screenshot

Il y a un point que j’ai aussi beaucoup apprécié, c’est le fait que le jeu intègre des trophées/succès (impossible ensuite de comparer ceux débloqués avec nos amis par contre), ce qui donne aussi envie de remplir les objectifs affichés afin de terminer le jeu à 100%. Du coup, ça permet de rallonger un petit peu la durée de vie car une fois tous les niveaux terminés, comme il n’y a pas de score ou de temps il n’y a pas vraiment de challenge… (Bien que j’ai débloqué la totalité en terminant tout simplement le jeu). On ne recommencera hélas, pas les niveaux car il n’y a pas d’intérêt et c’est bien dommage (alors qu’avec du scoring ça aurait été top !). Vous vous douterez donc qu’il n’y a aucune fonction online pour comparer vos « scores » avec votre liste d’amis, là encore sur ce type de jeu ça aurait été excellent. Cependant, une fois que vous avez terminé tout le jeu vous débloquerez un mode hardcore ! De quoi prolonger vraiment la durée de vie (car il y a autant de niveaux) ! C’est clairement un plus (non compté dans les 4h30 de jeu, je précise) qui permettra aussi de rentabiliser encore plus ce jeu déjà peu cher…

L’univers particulier et cartoon du jeu est très attachant ! La qualité est au rendez-vous. Autre point, la bande-son qui elle n’est pas exceptionnel mais se laisser écouter et colle parfaitement au jeu. Peu importante selon moi, elle a tout de même le mérite d’être cohérente et de coller à l’ambiance.

Un point qu’il est toujours important de noter c’est le fait qu’on puisse jouer uniquement sur le gamepad. L’image du jeu étant la même sur la télévision que sur le gamepad. Le jeu n’intègre pas directement le tactile dans le sens où quand vous jouez, aucune interaction n’est possible via ce moyen mais par contre le menu du jeu lui, reste contrôlable via l’écran tactile.

Pour conclure, je dois dire que c’est un excellent jeu de plate-forme qui propose une maniabilité exemplaire et qui se révèle être très complet grâce à tous les pouvoirs et autres bizarreries qu’on peut ajouter à notre lapin (maximum deux en même temps) ! Après, je dois tout de même avouer que les 80 niveaux se parcourent rapidement… Heureusement, le mode hardcore proposé ensuite permettra aux plus fous de passer plus de temps sur le jeu en s’arrachant les cheveux ! Autant vous dire que pour 5€, vous en aurez pour votre argent. C’est un vrai coup de coeur et une fois de plus, ça montre qu’il y a  de belles perles sur les stores en ligne des consoles et qu’on peut avoir quelque chose de qualité ,  accessible pour tous, à moindre coût. Si vous n’avez pas le Wii U vous pouvez toujours vous laissez tenter par la version iOS (payante) ou la version Android, elle disponible gratuitement (avec de la publicité) sur le Play Store. De mon côté, je viens de le télécharger sur ma tablette Android afin de le refaire ! :-).

Note : 18/20

• Trailer : 

Partager cet article

Articles semblables

5 Comments

  1. doudoudu78

    22 avril 2013 at 18:45

    Merci, je l’ai pris il est trop cool. j’aime bien le bruit du lapin.

    Je conseille les totems pour réapparaite sur le niveaux un peu dur c’est moins hardcore

    Répondre

  2. lucas

    25 avril 2013 at 19:13

    Ouais moi aussi j’aime bien le bruit du lain mais on aimerait avoir des jeux plus réalistes sur la WII ça serait beaucoup plus surprenant non?
    _____
    galaxy s4

    Répondre

  3. The Blog to Read #34 | Nyan Blog

    26 avril 2013 at 14:47

    […] Avis : Kung Fu Rabbit (Wii U) […]

    Répondre

  4. Akira

    29 avril 2013 at 14:04

    Intéressant comme trouvaille :) ! Tu l’as marqué dans le début de ton article mais effectivement, au premier coup d’œil déjà, ce jeu vidéo fait étrangement penser à Super Meat Boy, comme une antithèse de celui-ci (le jeu est trop choupinou et puis le lapin carré, ce n’est pas un hasard^^). J’aime bien le choix des couleurs et la juxtaposition des éléments qui fait penser à une grande feuille blanche sur laquelle l’on aurait collé des chutes de papier jusqu’à créer une sorte de niveau, le concept me plaît.

    Je pense me laisser tenté mais par la version Android :). A bientôt.

    Répondre

  5. auroretanner

    15 septembre 2013 at 21:19

    Coucou !
    Cela fait quelque temps que j’ai envie de m’offrir Kung Fu Rabbit, mais j’hésitai encore. Cependant, après avoir lu ta description du jeu, je suis convaincue. Je vais le prendre. Merci et à bientôt !

    Répondre

Laisser un commentaire

Social

• ID Steam : Gronemo
• ID PSN/SEN : Zhegronemo
• Foursquare : Gronemo
• Twitter : @gronemocom
• Nintendo ID : Gronemo
• Code ami 3DS : 4098 2195 1404

À découvrir

Instagram @gronemo

  • Sticker Lego reçu et  installé sur mon Macbook Pro ! #LEGO #Apple #Sticker
    4 heures déjà

    Par gronemo

    Sticker Lego reçu et installé sur mon Macbook Pro ! #LEGO #Apple #Sticker

  • #PES2015 est arrivé, merci Konami ! Je pars taper dans le ballon... ⚽ #PS4 #Konami #PES #PlayStation
    3 jours déjà

    Par gronemo

    #PES2015 est arrivé, merci Konami ! Je pars taper dans le ballon... ⚽ #PS4 #Konami #PES #PlayStation

  • Super Smash Bros 3DS et Disney Infinity sont arrivés... Le week-end s'annonce très bon. #SSB #3DS #Nintendo #PS4 #Disney
    1 mois déjà

    Par gronemo

    Super Smash Bros 3DS et Disney Infinity sont arrivés... Le week-end s'annonce très bon. #SSB #3DS #Nintendo #PS4 #Disney

  • Mon @PXLBBQ en version papier est arrivé, bravo à l'équipe pour leur travail ! #Magazine #JeuxVideo
    2 mois déjà

    Par gronemo

    Mon @PXLBBQ en version papier est arrivé, bravo à l'équipe pour leur travail ! #Magazine #JeuxVideo

  • Mes 2 peluches Little Big Planet sont arrivées, trop de choupinitude <3 #LBP #LittleBigPlanet #MediaMolecule #Sony
    3 mois déjà

    Par gronemo

    Mes 2 peluches Little Big Planet sont arrivées, trop de choupinitude <3 #LBP #LittleBigPlanet #MediaMolecule #Sony