Appartement 4 : Prise en main de la PS4 et de ses jeux.

Il y a des moments parfois, où tu regrettes de ne pas pouvoir te rendre à ce genre d’événement, comme celui de l’appartement 4 alors que tu es invité. Ceci dit, c’est Leonardo de Fun&Zen qui s’est déplacé pour représenter le blog lors de cette soirée, je vous laisse donc avec son compte rendu. D’ailleurs, vous avez dû voir qu’il y en a pas mal ces derniers jours sur le blog, l’actualité du jeu vidéo s’y prêtant fortement en ce moment.

La commercialisation de la PlayStation 4 approche à grand pas (lancement officiel, le 29 novembre prochain) et pour faire monter le suspens encore un peu plus, Sony nous a donné un rendez-vous mystérieux dans un luxueux appartement nommé « Appartement 4 », à deux pas de la Bastille transformé pour l’occasion en terrain de tests de PS4.

Cet « Appartement 4 », le nom de la maison des rêves pour les fans de PS4 créé par PlayStation France, s’étend sur plus de 200 mètres carrés et accueille partout de nombreuses PS4 et autant de jeux en libre essai. L’accueil est chaleureux, et les hôtesses toujours aussi charmantes. Nous avions droit à un comptoir de bar et même un billard pour les moments de détente entre deux tests.

Bref, maintenant passons aux choses sérieuses et à la principale raison de notre venue, la PS4 ! En effet, nous avons pu faire connaissance avec la belle. Et que dire.. Bonne nouvelle ! La PS4 est vraiment compacte, assez carrée et elle est à peu près de la même taille que la PS3 Slim. Son design (tout en diagonale) est assez simple et épuré, mais néanmoins, celui-ci reste trop discret. Fort heureusement, la console peut être placée à la verticale ce qui la rend beaucoup plus attrayante pour le regard mais surtout cela permettra aussi d’optimiser l’espace qu’elle occupera sur votre étagère !

Pour ce qui est de la manette PS4. Elle est juste exceptionnelle ! La prise en main est excellente, le poids de la manette est équilibrée et elle est plus large que la Dualshock 3 (avec des poignées plus longues). On peut être un peu déstabilisé par la disparition des boutons Start et Select (remplacés par les boutons Share et Options) mais bluffé par la surface tactile en façade (fonction sous-exploitée sur PS VITA !) qui risque d’offrir des possibilités intéressantes et de permettre au joueur d’y effectuer certains gestes .

Naturellement pour l’occasion plusieurs démos de jeux PS4 ont été mises à notre disposition afin de les tester. Parmi eux, l’on trouvait les multi-plateformes Assassin’s Creed IV Black Flag et FIFA 14 (bluffant par rapport à la version PS3 !), ainsi que les classiques mais exclusifs à la PS4 #DriveClub (un peu décevant à notre goût) et Knack (jeu familial que nous avons adoré !) sans oublier les jeux indépendants comme Hohokum, Contrast et Octodad ! Les jeux étaient aussi spéciaux que leurs noms… Néanmoins, petite déception, Killzone : Shadow Fall n’était disponible qu’en démo live jouée par un membre du staff et nous avions interdiction de toucher à la manette !

Pour conclure nous sommes repartis de l’Appartement 4 plutôt satisfaits et très honorés d’être parmi les privilégiés à avoir pu mettre la main la PS4 ! Et cette PS4 nous donne envie de crier : « Je l’aurais un jour, je l’aurais ! ». Vivement le 29 novembre.

Un grand merci à Leonardo75 de Fun&Zen pour avoir représenté le blog et merci à Sony/Playstation pour l’accueil.

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>