Sniper Elite 3, rien ne va plus… du tout !

J’ai reçu il y a quelques jours Sniper Elite 3 sur PlayStation 4 de la part de 505 Games. Je voulais donc, comme à mon habitude, tester le jeu et ensuite vous proposer un test de ce dernier ici même sur le blog. Malheureusement, je n’ai même pas pu finir le jeu et j’ai rencontré de très nombreux problèmes. Vous l’aurez donc compris, je ne pourrais pas vous proposer un test, néanmoins, je souhaite tout de même faire un point dans cet article.

Alors tout d’abord, sachez que j’ai avancé jusqu’à la 5eme mission dans le jeu (il y en a 8). Et j’ai donc joué environ 4h30 en solo uniquement d’après ce que le jeu m’indique (j’ai bien pris mon temps tout de même). Je me suis accroché pour continuer et le terminer même si j’ai bien vu que je n’accrochais pas du tout au jeu. Néanmoins, il me semblait normal de le finir pour avoir un avis d’ensemble. C’est alors que les bugs sont apparus massivement, m’obligeant à plusieurs reprises à redémarrer du dernier point de sauvegarde. Bon, c’était un peu pénible, mais honnêtement pas problématique. Seulement, j’ai vu d’autres bugs, qui étaient là, bien plus insupportables. Par exemple, des corps d’ennemis morts qui volaient dans les airs, qui étaient coincés dans les murs et mieux encore, qui dansaient et bouger n’importe comment (en plein milieu de l’Afrique sur les toits des maisons, on voit des choses formidables… Et pourtant, j’étais tout à fait lucide !). Bref, au delà du fait que ce soit drôle, ça devient vite lourd. Après, moi personnellement j’ai trouvé les premières missions ennuyantes, vraiment et je ne me suis pas amusé et cela aurait été la même chose sans ces bugs je pense. Le jeu a un côté « infiltration » et donc vous pouvez jouer comme ça, ou bien en « mode bourrin », même si là, ça devient d’un coup plus difficile. Mais dans les deux cas, je n’ai pas trouvé ça extraordinaire, même un poil mou et surtout répétitif. Après, le jeu est graphiquement réussi et les paysages offerts, notamment des paysages africains dans cet opus, sont sublimes. Quoi qu’il en soit, j’ai continué mon chemin et j’ai avancé pour terminer le jeu, enfin non… j’ai essayé du moins.

youtu.be-Zqn8scre-Q4

Il suffit de regarder sur YouTube pour voir tous ces bugs « funs »…

C’est alors que je suis mort dans un niveau comme cela m’est arrivé avant. Du coup, j’ai respawné normalement comme à chaque fois. Sauf qu’étrangement, je n’avais plus aucune arme, plus rien. Même pour descendre à une échelle le bouton « X » ne s’affichait pas à l’écran. J’ai donc fait comme précédemment : « Revenir au dernier point de sauvegarde » et là, j’ai eu la surprise de voir que c’était encore une fois la même chose en boucle et que le problème était encore présent… J’ai relancé le jeu, mais rien n’y fait. Du coup, je suis obligé de supprimer ma partie et de recommencer juste pour ça. Je suis désolé, mais ce sera sans moi. Je trouve ça fou de sortir un jeu, buggé comme celui-ci et je pense aussi à l’ami Deloriand qui lui aussi, de ce que j’ai pu voir, à rencontré quelques bugs et n’a pas apprécié le jeu (et je précise qu’il joue sur Xbox 360). Pour le solo, je passe donc mon tour. Après, j’ai quand même testé le online et le mode coopération et je vais rapidement vous en parler.

Pour ce qui est du mode multijoueur en ligne, il faut savoir que c’est pour moi la plus belle surprise du jeu, tout simplement. Ce dernier est bon, prenant et les maps sont sympas. Mais encore une fois, j’ai tenté à 3 reprises d’y jouer et j’ai rencontré des problèmes deux fois. Tout d’abord, il m’était impossible de respawner après une mort, j’étais bloqué là encore dans un mur et ensuite, le jeu ne trouvait tout simplement personne pour jouer… Bref, vous l’aurez compris, c’est bien beau, mais c’est mieux quand ça marche !

SniperElite3Pleures

Tu « favorises » ou tu retweet » ? :’-(

Et enfin, pour le mode coopération, je trouve que c’est une très bonne chose, car il y a de quoi rire. Effectivement, ce sont les missions du mode solo et vous pouvez compter du coup sur le jeu pour être toujours aussi… buggé. Du coup, à la place de se marrer seul, on rigole à deux, c’est plus sympa, non ? J’ai alors joué avec @FelixVienne et globalement, même si le jeu n’est pas extraordinaire, on peut dire qu’on a passé une bonne soirée. Je dois même dire que le titre reste plus sympa à jouer en coop, qu’en solo.

Bon, je crois que tout est dit. Ce Sniper Elite 3 est une blague sans nom, une grosse déception et je ne me suis pas inscrit pour être bêta testeur d’un jeu pourtant… Quoi qu’il en soit, si vous voulez l’acheter, je vous conseille fortement d’attendre puisque pour ce que ça vaut, clairement, ce n’est pas la peine de le payer au prix fort. Si un Sniper Elite 4 venait à voir le jour, il faudrait tout de même songer à faire très attention à pas mal de petites choses avant la sortie, car cela bousille complètement l’expérience de jeu et c’est vraiment dommage car le jeu avait des arguments pour plaire. Ce voyage en Afrique va me laisser un gout amer…

Vous aimerez aussi...

3 Comments

  1. 1

    Le jeu est beaucoup moins bugué sur PC pour ma part aucun des bugs que tu recenses est apparu chez moi. Sauf un corps dans le mur mais bon c’est pas grave ça. Cependant le jeu en lui même n’est clairement pas à mes yeux un jeu de Sniper par ses environnements que je trouve parfois trop rapproché pour tirer sur les ennemis :/

    J’avais grandement aimé le 2, qui comprenait beaucoup de bâtiment, l’univers d’un sniper embusqué que l’on ne retrouve pas toujours ici. Bref déçu aussi :/

    • 2

      J’ai également le jeu sur PC, sur Steam et c’est une horreur pour ma part. Murs invisibles, IA largement buggée… J’ai vite lâché le jeu et à moins d’un patch géant, je n’y retournerais pas…

  2. 3

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>