« Chasseur de Fantômes », une émission YouTube à découvrir d’urgence.

Ce blog est personnel et forcément, il m’arrive de partager avec vous mes coups de coeur. Cette fois-ci, j’ai décidé de vous faire découvrir une émission YouTube nommée « Chasseur de Fantômes« . Je ne sais pas si vous la connaissez déjà, mais si ce n’est pas le cas, restez ici, car cette dernière vaut vraiment le détour.


EDIT du 27 Août 2016 : Guss a avoué qu’un épisode de sa série « Chasseur de fantômes » a été truqué. Moi même, fidèle spectateur de ses émissions j’ai été déçu par cela et j’en ai bien conscience. Vous comprendrez donc que cet article est à lire d’une autre façon dorénavant sans forcément le côté authentique que je pouvais lui trouver… Pour ma part, que cela soit clair : je ne louerai plus jamais un seul épisode de Chasseur de fantômes.


Tout d’abord, rapide présentation : Guss DX est un vidéomaker qui réalisait déjà des vidéos sur Minecraft. Il faut savoir qu’il tourne des séries variées mais sa plus importante est « Beyond Minecraft », dans laquelle il s’amuse à donner à Minecraft un côté « horreur », surnaturel, paranormal. L’ambiance globale est vraiment réussie et il a un certain public qui est clairement là pour cela sur sa chaine. C’est donc suite à cette série que Guss a décidé de lancer « Chasseur de fantômes », une émission cette fois-ci IRL où il part à la chasse aux fantômes comme son nom l’indique et plus particulièrement à la découverte de phénomènes paranormaux. Il a personnellement investi des centaines et centaines d’euros dans le projet et il a aussi fait une campagne de financement participatif où il a récolté plus de 2400€ supplémentaires. Son but était donc de proposer une vraie émission dans laquelle il allait tenter de voir si le paranormal existe bel et bien. De plus, il faut préciser qu’il part seul sur les tournages avec son matériel (même si cela risque de changer prochainement quand on connait la fin du second épisode, mais vous verrez ça pour vous même), ce qui est d’autant plus courageux.

« Ce qu’il y découvre est vraiment incroyable »

Quoi qu’il en soit, il faut savoir que le premier épisode de « Chasseur de fantômes » est sorti le 12 juillet dernier et que celui-ci à reçu un accueil incroyable. Et pour cause, il faut avouer que pour un premier épisode, Guss nous a proposé un épisode vraiment réussi. En effet, il est allé dans une maison « abandonnée » depuis quelques années et il a tenté de rentrer en contact avec des entités. On croit ou non au paranormal, il faut quand même avouer que ce qu’il a diffusé est clairement incroyable. En effet, il est muni de quelques appareils lui permettant alors d’enregistrer le son et l’image de là où il se trouve et il fait cela de nuit, seul. En plus de la caméra qui filme l’environnement, on peut aussi voir son visage avec une Go Pro fixée devant lui. Rajoutez à cela quelques appareils pour détecter des champs éléctro-magnétiques et autres joyeusetés et vous obtiendrez tout le dispositif nécéssaire pour partir à la chasse aux fantômes. Le tout est très bien monté, très bien réalisé et à chaque phénomène étrange qu’il se passe, Guss essaye de l’analyser ensuite en le remontrant au ralenti ou bien avec le son amplifié. Je trouve très honnêtement qu’il parait réellement sincère dans sa démarche, surtout quand on voit dans quel état il peut être à certains moments. De plus, il n’hésite pas non plus à dire quand il ne se passe rien ou a expliquer certains phénomènes comme des ombres d’animaux ou autre. Je pense vraiment pour le coup, qu’il n’y a strictement aucun trucage. Lui l’affirme bien évidemment, mais certains s’amusent pourtant à crier au scandale, alors qu’honnêtement, je suis persuadé qu’il n’y en a pas. Mais après tout, libre à chacun de penser ce qu’il veut. On ne peut pas enlever le fait que cet épisode 1 était angoissant et remarquable. J’ai personnellement trouvé ce premier épisode très réussi et honnêtement, ce qu’il y découvre est vraiment incroyable. Je sais que derrière tout cela il y a énormément de travail et quand je vois que son épisode 1 enregistre à l’heure où je rédige ces quelques lignes plus de 450.000 vues je me dis que c’est entièrement mérité. Pour le découvrir, cliquez ci dessous :

youtu.be-Rq8xVnmr24o

Cliquez sur l’image pour voir « Chasseur de Fantômes – Épisode 1 ».

« Le second épisode est encore plus réussi que le premier »

Puis, le second épisode est sorti il y a quelques heures maintenant. Celui-ci se révèle encore plus incroyable que le premier. Cette fois-ci, Guss s’est rendu dans une petite ville près de Bordeaux où se trouve une forêt et un château. C’est à cet endroit durant la deuxième Guerre Mondiale, que les allemands se sont installés, je vous laisse donc déjà imaginer l’atmosphère rien qu’en y pensant. Et même si au départ de l’épisode, il faut avouer qu’après la présentation des lieux, il ne se passe pas immédiatement quelque chose, ce qui va par la suite se produire est inexplicable, étonnant, choquant. Je ne veux pas vous spoiler, ce n’est pas mon but, mais après ça, on peut clairement se poser des questions sur l’existence de certaines choses paranormales. Pour aller un peu plus loin, il faut même préciser que suite à ce qui s’est passé, Guss à même hésite à diffuser des images (et encore, il n’a justement pas tout diffusé). Il s’est donc baladé de nuit dans la forêt et à plusieurs endroits dans cette forêt. Au delà de ce qu’il se passe dans cet épisode, je le trouve encore plus réussi que le premier, dans le sens où sur le montage et la réalisation, c’est d’une qualité bien au dessus. Pour regarder cet épisode, cliquez sur l’image ci-dessous.

youtu.be-oVhsUQDl9tM

Cliquez sur l’image pour voir « Chasseur de Fantômes – Épisode 2 ».

« Chasseur de fantômes est un coup de coeur »

Bref, vous l’aurez compris, je trouve que « Chasseur de fantômes » est une émission incroyable, un coup de coeur. Je ne crois pas spécialement à tout ce qui touche au paranormal, car selon moi, à chaque bruit (je parle IRL) ou évènement étrange, je me suis toujours dit « Il doit y avoir une explication à ça ». Mais là, ce que Guss propose est incroyable et remarquable. Surtout la fin de l’épisode 2, que je vous conseille absolument de regarder. On peut cette fois-ci préciser que le financement participatif a clairement valu le coup, quand on voit le résultat final. Vivement l’épisode 3 et bravo à lui pour son travail, mais aussi son courage, car je vous le dis, à sa place il y aurait longtemps que je me serais pissé dessus…

Vous aimerez aussi...

8 Comments

  1. 1

    Cette émission est un coup de cœur également même si elle n’aura durée que deux épisodes (car après ces évènements survenus lors du second épisode, il a préféré en terminer là, donc pas de troisième épisode).
    Je doute que Guss ne truque les scènes survenues, ou alors c’est un excellent acteur, et on doit lui accorder son Oscar ! Je suis encore plus conforté dans cette idée que les esprits existent, que l’on «vit» encore après la mort après ces deux épisodes, mais si beaucoup n’y croient pas c’est car on a fixé des limites afin de décrire comme paranormal ou irréel ce dont on a peur: l’inconnu. C’est devenu la base de notre culture.

    Bref, série courte mais un énorme coup de cœur également !

  2. 2
  3. 3

    Dommage qu’il n’y aura pas d’autres épisodes car c’etait vraiment iintéresant pour quelqu’un comme moi qui ss’intéresse vraiment au paranormal sérieusement.je fais des recherches sur le paranormal.pour jj’espère écrire un. Livre..enfin voilà je pourrais discuter des heures sur ce sujet.je pense que guss devait continuermais avec une personne et je suis cette personne car je suis vraiment fascinéepar ce qu’a fait guss .delphine

  4. 4

    Et alors la marmotte elle met le chcocolat dans le papier d’alu. Tout ça prouvé par un détecteur de champs électro-magnétiques. C’est SCIEN-TI-FI-QUE on vous dit.

  5. 5
  6. 6

    C’est truqué. Guillaume Durieux a avoué avoir truqué l’épisode de la tour Moncade. Regardez plutôt « Chasseur Pas Normal », c’est plus sincère comme démarche dans ce domaine…

    • 7

      Bonjour Ciano,
      J’ai en effet vu la vidéo où il l’avouait et j’ai moi même été déçu. J’en ai par ailleurs édité mon article en ajoutant un petit paragraphe supplémentaire juste après l’introduction.

      À très vite,
      Gronemo

  7. 8

    Moi j’ai été passionnée par les enquêtes de Guss dès la première. Il m’a complètement embarquée dans son univers. Puis les suivantes ont eu leur lot de « surprises » intrigantes !! Les deux enquêtes à Tanaïs ont été de purs moments d’anthologie paranormale. Je suis devenue addict !! la Maison habitée (dans le massif central je crois ?) m’a provoqué une nuit blanche (mais j’adore çà !!!). Puis….la Tour Moncade…l’enquête de trop… je commence à bien connaître Guss (je suis aussi en Gironde !) et je respecte la façon qu’il a de vouloir concilier vie de famille, problèmes de santé, (comme tout bons parents)…. A cette période il subissait la pression de ses fans qui attendaient toujours plus de résultats…et en humain faillible, il a fait l’erreur interdite à un enquêteur de son talent …
    Beaucoup de ses fans lui on pardonné, et il a été assez puni lui-même par sa conscience.
    En tout cas, moi je lui ai pardonné (enfin non !! pour accorder son pardon il faut être soi même sans reproche !!! Disons que j’ai compris cet instant de faiblesse et j’attends avec impatience de nouveaux épisodes car pour moi il reste le meilleur <3

Laisser un commentaire