Avis : Life is Strange – Épisode 2, une très bonne suite.

Il y a de ça quelques semaines, je vous parlais du petit coup de coeur que j’avais eu pour le jeu « Life is Strange« . Je venais alors tout juste de terminer l’épisode 1 et j’étais impatient de découvrir la suite, car ce prologue m’avait déjà conquis ! Dès lors que l’épisode 2 est sorti, je l’ai téléchargé. Par manque de temps, je n’avais hélas, pas eu l’occasion d’y jouer directement, mais je me suis bien rattrapé depuis. Maintenant que j’ai terminé cet épisode 2, je vous propose alors de découvrir rapidement mon avis sur cette « suite ».

Ce que l’on peut dire, c’est que l’épisode 1 n’a pas plu à tout le monde d’après les retours que j’ai lu. Mais pour ma part, c’était tout l’inverse.  J’attendais alors avec très grande impatience cet épisode 2, tout en espérant ne pas être déçu. Et heureusement, ce que je redoutais n’est pas arrivé.

On incarne donc toujours la jeune étudiante, Max, âgée de 18 ans. Ici, rien d’extraordinaire au départ de cet épisode, puisque Max se retrouve dans sa chambre et se réveille pour une journée traditionnelle. Néanmoins, très rapidement, nous allons entendre d’autres élèves parler d’une vidéo publiée sur internet, dans laquelle on verrait une élève dans une situation délicate. Comme dans toutes les vidéos de ce genre, massivement diffusées car elle font rapidement le tour des amis des amis des amis…, la victime devient alors la risée de tous. Elle se renferme sur elle même, sans savoir quoi faire. Vous allez donc tout faire l’aider. Puis, vous retrouverez aussi Chloé, votre amie du premier épisode. Vous vivrez avec elle quelques moments sympathiques, notamment un où vous devrez lui faire une belle démonstration de votre pouvoir qui vous permet de remonter dans le temps !

Life is Strange - Episode 2

Il faut se l’avouer, au début de l’épisode 2, le rythme est plutôt lent et donne une impression de longueur à l’épisode. J’ai eu clairement peur au départ, en me disant que le jeu allait se planter (et quel dommage après un premier épisode que j’ai trouvé réussi)… Mais finalement, au bout de 25-30 minutes, on est une fois de plus rattrapé et pris dans l’univers de Life is Strange. Il n’y a alors pas de choses répétitives (ce dont j’avais peur) par rapport à l’épisode 1 et ici, on avance vraiment en découvrant chaque fois, un peu plus, l’histoire des personnages et la vie de Max. J’ai trouvé que cet épisode était bien différent du premier et surtout plus intéressant dans le contenu même.

Le poids de vos choix à effectuer est bien plus important que dans le premier épisode. Ici, tout compte et il ne faut réellement pas sous estimer vos choix ! En effet, chacune de vos réponses déterminera la suite de l’histoire. Dans cet épisode, vous allez alors être très clairement confronté à deux chemins distincts. Réfléchissez donc avant d’appuyer sur le clic de votre souris ou sur le bouton de votre manette.

La plus grosse surprise vient de la fin de cet épisode. Je ne peux même pas vous en parler, car cela risque de vous spoiler… Néanmoins, ce que je peux vous dire, c’est que j’ai été sur le cul ! Troublant, prenant et à la fois terriblement émouvant… Notez aussi, qu’il vous faudra plus ou moins 2 heures pour faire cet épisode. Cela dépend de si vous décidez de tout explorer ou non. Je vous laisserai découvrir ça par vous même, mais maintenant, je veux absolument jouer au prochain épisode. Hélas, il est annoncé pour début mai.

LifeisStrangeEpisode2

Au niveau de la direction artistique, toujours rien à redire. Dontnod fait toujours un excellent travail et c’est aussi ce qui aide à nous faire accrocher à l’univers du jeu. Mais bon, c’est normal après tout, c’est un studio français… « French Touch » vous avez dit ? Peut-être bien !

« J’ai été réellement plongé dans le scénario »

L’épisode 2 de Life is Strange est très bon. J’ai beaucoup apprécié l’histoire qui s’est développée au cours de notre avancement dans le jeu et j’ai été réellement plongé dans le scénario. Vous verrez, on s’attache vraiment à chaque personnage. Tous les bons éléments du premier épisode sont réunis une nouvelle fois ici, même si, il faut avouer que le début de l’épisode se révèle être un peu lent et peut faire peur quant à la qualité de cette suite. Néanmoins, la fin nous laisse plus qu’enthousiaste et impatient et remonte à elle seule tout le niveau de l’épisode (même si il est globalement très bon) ! N’oubliez pas, dans Life is Strange, tous vos choix sont importants et peuvent,  compter beaucoup plus que vous ne le pensez (surtout dans cet épisode)…

Trailer de « Life is Strange – Episode 2 » :

Vous aimerez aussi...

1 comment

  1. 1

    J’ai test la demo et je dois avouer que le jeu m’a plu. J’attends que les episodes soient complets avant de l’acheter sinon je ne serai pas capable d’attendre. :)

    Très bon article qui donne envie d’acheter ou test ce jeu.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>