E-clicking, le récit d’un calvaire !

E-clicking

Il y a maintenant plusieurs mois, lorsque j’ai ouvert ce blog j’ai eu la délicatesse de partir chez E-clicking. Je sais, vous allez me dire que vous ne connaissez même pas cet hébergeur et que vous ne savez pas pourquoi je me suis dirigé vers eux…

Cependant, je tiens à m’expliquer un peu plus longuement sur ce point. Effectivement, j’en ai parlé rapidement sur Twitter mais il faut savoir que je connais l’hébergeur depuis maintenant plusieurs années (2010). Il y a deux ans, au lancement d’un autre site j’avais acheté un hébergement chez eux. Rien à redire : un hébergeur à bas coût, un service client au top et un hébergement de qualité. Honnêtement, j’avais du mal à le croire et j’avais même conseillé à de nombreuses personnes E-clicking. Depuis quelques mois, c’est une toute autre histoire. Premièrement, il y a une augmentation des clients et pour ça, il faut avoir les infrastructures nécessaires pour tenir le coup, visiblement c’est pas le cas. L’hébergeur à ouvert un quatrième serveur mutualisé, mais c’est une catastrophe. Au départ,  c’était celui qui fonctionnait le mieux des quatre et finalement… ça devient celui qui rencontre le plus de problèmes. C’est le monde à l’envers. Effectivement, les sites sont de très (et trop !) nombreuses fois inaccessibles et lents. Si ce n’est pas le site c’est la base SQL qui ne marche plus. Je regarde rarement mes statistiques mais il suffit de regarder les jours où le site ne marche pas et il y a de grosses chutes… Ce qui n’est pas du tout bon pour mon référencement, ça pose clairement soucis.

Non mais allo quoi, vous me recevez ?

E-clickingAvantagesoupas

E-clicking était sur les réseaux sociaux il y a encore quelques mois. Avec la déferlante de gens qui gueulent à propos du service (si si, il y en a et ça se voit, il suffit de regarder leur forum mais sur ce point, je vais y revenir un peu plus loin dans cet article), plus aucune nouvelle du community manager… On a l’impression de parler à un mur, clairement. Mais continuons encore ! Il suffit de regarder le petit encadré en bas à gauche de leur site « Service clientèle », là ça devient drôle. Le site affiche un service par téléphone alors que le numéro a été supprimé du site. Enfin pas grave, le live support est affiché ! Ah pardon, il n’est plus d’actualité… Par mail ? Ah oui, ça marche parfois et pour avoir testé c’est le moyen le plus rapide. Puis après, il y a les célèbres et longs tickets. Faut pas trop en demander, vous posez une question dans un ticket et là vous en avez pour de nombreuses heures d’attentes. Il ne faut pas être pressé de récupérer son site, faut avoir du temps devant soi. Puis comme je parlais du forum, on va y revenir. Il y a plusieurs mois maintenant, certaines personnes proposaient à l’hébergeur de faire un forum sur lequel pourrait intervenir l’équipe d’e-clicking afin de discuter avec ses clients. Au départ, cela fonctionnait plutôt pas mal. Maintenant, c’est selon l’humeur de l’hebergeur ! Cela fait plusieurs semaines qu’ils ne sont pas passés et les problèmes s’enchaînent  Ainsi, les modérateurs ne peuvent rien faire non plus n’ayant aucun contact avec l’équipe (ce sont de simples bénévoles). Ils répondent donc à chaque fois de la même manière (et heureusement qu’ils sont là, lorsque j’avais eu un soucis on avait pû échanger et ils sont très sympathiques).

On va continuer à rire un petit peu quand même :

E-clickingAvantagesoupas

Service et Support : 7j/7 ? Pardon ? Oui, d’accord tu peux envoyer un ticket au support peu importe le jour… Super. Enfin, la réponse elle est beaucoup trop longue et c’est tout sauf un avantage. Si… réponse il y a, il faut pas négliger ce point.

Sécurité maximale : Je n’ai pas vraiment eu de soucis sur ce point, mais beaucoup rapportent être plus facilement « hackable » en étant chez E-clicking. J’ai déjà reglé un soucis de ce type sur un blog chez eux, mais impossible de savoir si cela vient de leur côté.

Datacenter puissant : Oh alors oui, tellement puissant que les pannes sont selon moi trop nombreuses…

Excellent service : Le meilleur prix, ça on l’a oui. Mais le meilleur service, j’en ris encore.

Client satisfait : « Chez E-clicking, notre satisfaction, c’est la vôtre ». Alors vous ne devez pas être du tout satisfait de vos services, bien dommage.

En parlant des clients, voici une sélection de quelques tweets (et je précise que je ne connais pas ces personnes) :

T’as un support mais tu donnes pas signe de vie ? C’est comme si je te dis, t’es une fille t’as pas de cheveux…

Au cours de ces 10 mois chez eux j’ai eu le « plaisir » d’envoyer 17 tickets au support. Oui, rien que ça. Je ne compte pas les quelques mails aussi. Bref, c’était une catastrophe. Durant les dernières semaines chez eux, lorsque j’ouvrais un ticket, je n’avais pas de réponse avant au moins 24h voir 48h. J’étais même parfois obligé de fermer moi même le ticket car aucune réponse ne venait… J’ai jamais vu ça.

E-clickingAvantagesoupas

Une petite sélection de tickets, c’est cadeau.

Par exemple, il y a quelques jours le serveur de mon site est migré vers un autre plus performant. Sauf que j’ai eu le plaisir en me levant de découvrir un backup d’il y a… 15 jours. Un petit coup de gueulante au support et le tout était de retour. Cependant et encore une fois, j’ai été emmerdé pendant plusieurs heures avec ce soucis pourtant tout bête ! Sans parler des « fatal error » de WordPress qui n’étaient pas dû à moi même mais bien à eux (là encore, il a fallu attendre pour ce problème et c’est juste gonflant).

Afin de voir si les services E-clicking sont up ou down, l’hébergeur a décidé de mettre un « statut système » en place. Bonne idée, mais encore faudrait-il que celui-ci soit fonctionnel. Il affiche parfois des serveurs down alors que non, ou bien l’inverse. Les sites sont HS mais le serveur est UP. Comme pour les bases SQL. Une blague cette fonction. Encore à l’heure actuelle, il n’est pas à jour et affiche le serveur 4 down (celui où il y avait mon blog…) :

e-clicking statut

Héberger un site chez E-clicking ? Plus jamais.

Pour conclure, E-clicking est à éviter de toute urgence. C’est une CATASTROPHE. Tout le monde en a clairement marre et quand je passe sur le forum ou bien sur Twitter et que je vois tous ces clients qui sont laissés comme ça sans rien ça me dépasse clairement. Moi même dans ce cas, j’en avais marre. Dorénavant chez One.com, (comme conseillé par quelques blogueurs) je suis content de pouvoir avoir un hébergement qui tient la route ! On me demandera pourquoi partir chez eux et pas chez OVH, je répondrais que déjà la première année est gratuite. Ce qui reste tout de même très intéressant. Puis la qualité est là et le service client 24h/24 & 7j/7 est un vrai bonheur ! J’ai déjà eu affaire à eux trois fois pour les problèmes de transfère du NDD que j’ai rencontré (là encore des soucis supplémentaires mais on va pas y revenir, une horreur). Rien à redire et ils sont très aimables. J’ai aussi testé les tickets au support, au bout de quelques minutes (et un dimanche !) j’ai reçu une réponse. Par rapport à E-clicking, c’est le jour et la nuit ! Alors je vois déjà vos arguments arriver, du genre « En même temps on a ce qu’on paye ! » sous prétexte qu’E-clicking n’était pas cher. Je suis bien d’accord, mais auparavant c’était un excellent hébergeur (ce temps est révolu malheureusement et c’est bien regrettable car j’en ai fait longuement la promotion…). Bref, c’est une énorme déception après ses débuts qui étaient pourtant prometteurs… J’ai même parfois eu la surprise de ne plus pouvoir avoir accès à mon cPanel, la base pour gérer un site quand même. Comme quoi, on peut rapidement changer. Courage à l’ami Alexis Lemee qui est encore chez eux et qui rencontre, encore et toujours des problèmes (pour changer j’ai envie de dire… Mais pas de soucis, je m’occupe de ta migration très vite !).

Une chose est certaine, rien n’est plus frustrant que d’être bloqué sur son site pendant de trop nombreuses heures ! A chaque fois, on promet une amélioration du service mais celle-ci n’est jamais visible. J’en avais marre, content d’être chez ce nouvel hébergeur qui lui au moins respectera probablement ce qu’il affiche sur son site. Je pense que j’ai certainement oublié quelques informations mais je suis tellement blasé en écrivant cet article que je me dis que ce n’est pas bien grave, E-clicking c’est de l’histoire ancienne ! Place au blogging, au vrai et cette fois-ci je vais pouvoir poster ce que je veux QUAND je veux. Avant de vous laisser, je vous propose de lire l’article de l’ami Slabre sur ce même hébergeur.

Je critique le service, mais j’espère avoir une réponse d’e-clicking (vous pouvez me contacter via le formulaire de contact du blog) que je pourrais alors intégrer à cet article. Le droit réponse, j’y tiens. Alors je vous ouvre mon blog pour quelques lignes, c’est comme vous voulez… à prendre ou à laisser.

Vous aimerez aussi...

55 Comments

  1. 1

    merci pour cette page je n’ai que des problemes avec cet hebergeur pas de reponse depuis plus de 5 jours. nom de domaine blacklisté après une migration de serveur, j’ai perdu mon site, le nom de domaine ainsi que tout mes mail client. de déménage aujourd’hui.

    • 2

      Bonjour, Moi aussi j’ai le même problème, est ce que quelqu’un à trouvé leur numéro de téléphone, je dois récupérer mon code id pour partir ailleurs …

      • 3

        Bonjour Laure,

        Pour transférer votre nom de domaine, le code se trouve dans votre compte sur le site d’E-clicking c’est un code de transfère. Il vous faudra aussi déverrouiller le domaine pour que celui-ci puisse être transféré facilement.

        Bon courage pour le transfère car je sais que celui-ci peut se révéler contraignant et pas toujours facile,

        Au plaisir de vous aider prochainement si vous rencontrez d’autres soucis,

        Gronemo

    • 4

      Depuis 4 jours le serveur de base de données ne fonctionne pas. Des tickets ont été ouverts pour signaler ce fait. Mais encore une fois le service après vente s’illustre de la plus mauvaise manière qui soit. Aucune réaction! Lorsque vous leur écrivez par mail, ils vous réponde que la messagerie n’est utilisée que pour le service commercial.

      En somme, E-clicking cherche de nouveaux clients sans cesse plus nombreux, mais sert un service après vente de mauvaise qualité. Votre serveur peut être à l’arrêt des semaines durant et ce n’est pas leur problème.

      ET PIS, CE N’EST PAS LA 1ERE FOIS QUE CELA SE PRODUIT!! C’est décevant!

  2. 5

    Bonjour,

    Merci pour ce résumé. J’aurais bien fait le même… mais impossible de changer d’hébergeur tant que mon site est down. Plus d’accès au CPanel, aucune réponse malgré mes multiples relances (et ma lééééééééééégère insistance sur Twitter).
    Je pense à assigner ces escrocs. Un tel manque de respect va au-delà de la simple incompétence.

  3. 6
  4. 7

    C’est fou comme c’est vrai !
    Je peux fournir plus ou moins les même screens.

    Support inactif c’est surtout ça le problème. Technicien et serveur en mousse, ça c’est la seconde partie du problème.

    5 jours de down sur le mois d’avril, 5 jours, mettez-vous ça dans le crâne ceux qui hésite encore à y aller, 5 jours !

    Inutile de vous dire que si j’post actuellement, c’est parce que c’est encore down. Ticket ouvert hier matin, toujours pas de réponse pour 2 problèmes qui mettent que quelques secondes à régler (minutes s’ils doivent chercher sur google..), mais qui empêche mon site d’être en ligne.

    • 8

      En prenant un VPS chez eux (fin mars), ils m’ont obligé à prendre également un nom de domaine chez eux. J’ai alors pris un .BE (c’était actif chez eux) mais après 10 jours, ce nom de domaine n’était même pas encore enregistré (toujours disponible). Après renseignement pris chez DNS.BE il s’avère que e-clicking n’est pas un agent acrédité pour les enregistrements (registar). J’ai ouvert un littige chez PAYPAL et e-clicking m’a directement supprimé mes services (les serveur VPS fonctionnait +/-). Cela fait plus d’un mois que j’attends le remboursement promis mais je ne vois toujours rien venir. Merci à Franck Lasry qui est apparament le boss de cette boite (située dans un paradis fiscal …).

  5. 9

    Je viens de partir d’e-clicking pour exactement les mêmes raisons.
    Ils m’ont même perdu toute une semaine de mails. J’hallucine. Les correspondants n’avaient même pas un mailer-daemon. En 30 ans de web, j’ai jamais vu ça.

    J’ai pris mes cliques et je suis allé chez HostPapa.

    J’espère que tout ira bien.

  6. 10

    A l’heure actuelle, je n’ai toujours pas reçu mon remboursement de la part de e-clicking. Ils me mènent vraiment en bâteau. Cela fait deux mois que ça dures. Je les hais (et je leur fait savoir via tickets).

    • 11

      Salut Gadget,

      Tu as bien raison de gueuler auprès du support et c’est hélas le seul moyen qu’on a…

      Bon courage pour la suite des évènements ;-)

  7. 12

    Le dernier message que je leur ai laissé :

    « Ben ça y est.

    Après plus de trois mois d’enfer, où j’ai perdu des clients, où j’ai retardé mes élèves parce qu’ils m’ont envoyé une version de leur travail que je n’ai jamais reçu, après avoir ruiné une campagne de pube que j’ai fait et payé sur Facebook – zéro retour, c’est absolument impossible, j’en ai toujours au moins 30, au minimum, mais bon, c’était *juste* la semaine où vous m’avez perdu tous mes mails -, après avoir donné mon URL à Cannes pour faire parler de mon travail et que les gens me rappellent pour me dire que mon site est injoignable, ou bien me demandent pourquoi je ne réponds pas à leur mail – puisque je ne les reçois pas, sans pour autant qu’eux soient prévenus par un mailer daemon quelconque – , après avoir raté des clients parce que mon site ou mon email ne fonctionnait pas, après avoir dépensé des efforts et de l’argent pour faire marcher mon entreprise, le tout allègrement saboté par vos services totalement défaillants, sans possibilité de compter sur un service client ou un SAV fiable et rapide, je suis enfin parti ailleurs.

    J’ai perdu une journée supplémentaire à sélectionner les meilleurs hébergeurs, et à déménager mon site. Sans doute la meilleure des décisions que j’ai prise ces derniers temps – en même temps, comme si j’avais le luxe de prendre une journée pour faire ça.

    Considérez que je n’ai plus rien à faire avec vous.

    Quant à votre entreprise, je vais lui faire un vrai bad buzz. Vous auriez voulu saboter ma boîte que vous ne vous seriez pas pris autrement. Vous m’avez fait perdre mon temps, mon argent, des contacts, ma patience.

    Si vous comptez héberger des home-pages, comme on disait en 1980, vous êtes au point. Il y aura des bugs, mais globalement, c’est pour le fun donc c’est pas grave. Mais si vous comptez héberger des professionnels, oubliez. Vous êtes leur pire allié. Ou leur meilleur ennemi. Au choix.

    Bonne journée.

    Changez de métier. Ou décidez d’embaucher des gens compétents – et en plus grand nombre. « 

    • 13

      Salut Elie,

      Il est vrai que dans ton cas les conséquences sont plus importantes qu’avec mon simple blog…

      Je crois hélas qu’E-clicking ne se rend pas compte à quel point avec des services de cette qualité, que les conséquences peuvent être énormes.

      Maintenant c’est du passé et je suis content pour toi que ces soucis disparaissent pour repartir sur de nouvelles bases plus fiables.

      Bonne journée et à très vite,

      • 14

        Oui, pardon, je leur ai fait cette réponse à eux d’abord. Cette saillie sur les « home-pages » des années 80 était surtout là pour insister sur le fait que même pour des pages statiques (dans les 80’s, c’était comme ça = le web 1.0), ils étaient au point, mais que, manque de pot, cette époque est révolue.

        Tout le monde est en droit d’obtenir le service pour lequel on paie effectivement. Entreprise ou blog.

        On peut naturellement être tolérant, on sait que l’informatique, ça tombe en panne. Mais au point de e-clicking, ça tient du gag… ou carrément de la mise en danger commerciale.

  8. 15

    Bonjour,

    Je tiens à remercier l’auteur de ce blog car moi aussi je viens de quitter e-cliking pour les mêmes raisons : site Web « Down » depuis plusieurs jours, pas de réponse à mes tickets et ceci à plusieurs reprises.

    Donc après avoir suivi les conseils et la méthode pour un transfert rapide et efficace, je me retrouve maintenant chez « Hostpapa », en moins de 1 heure, j’ai remis mon site en fonction avec un transfert d’hébergement et une copie de mon site que j’ai eu la bonne idée de faire il y a quelques semaines.

    Encore un grand merci de vos conseils.

    Arnaud

  9. 16

    Bonjour,
    Je connais les mêmes ennuis avec e-clicking : serveurs qui fonctionnent mal, des techniciens rarement présents et clairement incompétents même pour les tâches les plus basiques d’un hébergeur. Les réponses aux tickets des clients : il faut compter entre 4j et 3 semaines avant qu’ils se manifestent, et la moitié du temps, ils répondent à côté !!
    Et depuis que j’ai appris que c’est géré par un évadé fiscal qui utilise des étudiants bénévoles pour gérer son forum (ces jeunes inconséquents ne se rendent pas compte qu’ils contribuent à détruire l’emploi dans leur propre secteur), je ne doute plus que ça ne s’arrangera pas.
    J’ai déjà déménagé un site vers un autre hébergeur, les autres vont suivre sous peu.

    E-Clicking = A EVITER !!

  10. 17

    Bonsoir
    Quelle honte je possède 2 nom de domaine et un hébergement illimitée cher E-Clicking quand on veut y accéder on reçoit se jolie petit message (Firefox ne peut trouver le serveur à l’adresse http://www……. ) mes bon c’est pas le pire je ne peut même pas accéder au Cpanel on me dit que il y a une erreur de licence !!
    Sa fait 2 semaine que je tente de contacter le servisse client mes pas moyen on me répond pas donc je me retrouve comme un con !!

    cette hebergeur et une réel arnaque

  11. 18

    Bonsoir comme vous tous je vis un vrai calvaire depuis un moment avec cet hébergeur. Ce qui m’a poussé à faire une enquête pour essayer de trouver le nom du dirigeant que je n’ai jamais trouvé. Par contre je suis tombé dénue quand je me suis aperçu que le site e-clicking.com est hébergé chez firstheberg,son adresse de société se trouve dans un immeuble appartenant a labcorp (laboratory corporation of america)une sorte de mini hôpital regroupant médecin, vétérinaire et dentiste. Le seul numéro de téléphone trouvé et un portable rechargeable à carte donc sans identité assigné. Les serveurs ne sont plus chez ovh mais chez contado a Munich et les vps sont hébergé par myloc.de. Enfin comme vous pouvez le voir c’est un vrai bordel leur société et cela sent surtout la magouille à plein nez.

  12. 19

    Comme beaucoup d’entres vous, je n’ai que des problèmes avec cet herbergeur. J’ai beau leur envoyer des « tickets », ils les ferment avant même de m’avoir répondu… HALLUCINANT!! Et le pire, c’est qu’ils ont fait des modifications sur mon hebergement (qui était valable jusqu’en janvier 2014) et que maintenant il est indiqué comme étant terminé: c’est à dire que je paye un hébergement encore 4 mois sans pouvoir en profiter.
    Je me tourne donc vers ceux qui ont quitter e cliccking. Comment avez vous fait? J’ai un domaine que j’ai pris chez eux il y a 2 semaines qui n’est toujours pas utilisable, je souhaite donc tout migrer sur ovh pour être sur d’eviter tout probleme. Comment faire?
    Merci à tous

  13. 20

    Le pire hébergeur de tous les temps. Un domaine acheté depuis plus de 2 semaines, mais inutilisable… Une hébergement cloturé par leur service à …. 4 mois de la fin de mon contrat…. Va comprendre…. A eviter à tous prix…
    Morgane

  14. 21

    Arnaque, on paye pas cher un service qui ne dure pas.
    Fermeture de mes pages par E Clicking, sous un prétexte banal. Réouverture après un courrier (mécontent) de ma part, puis fermeture à nouveau, sous le même prétexte alors que le problème avait été résolu et reconnu par eux.
    Finalement je me suis rabattu sur un autre hébergeur plus cher, mais plus sur.
    E clicking un hébergeur à éviter.
    _ « pas cher tu es, cher tu me reviens »…

  15. 22

    Honteux leur service !!! Je suis client actuellement chez e-clicking et insatisfait. D’ailleurs je me demande pourquoi ils ont changé leur nom de « e-clicking.com » en « E-C.com » ? A votre avis ? Beh c’est simple. Leur image en ce nom: e-clicking a été brutalement sali avec tout les articles et commentaires que j’ai pu lire ailleurs sur le net. Il y avait que du négatif…

    en plus je vois sur leur site support 7/7, ça fait 3 jours que j’ai ouvert un ticket pour mon problème et toujours personne pour y répondre. c’est grave !

  16. 23

    Tient donc !
    Comme c’est surprenant.
    Je vous conseille vivement de lire jusqu’au bout.

    Mon problème le plus grave chez eux est celui-ci :
    J’avais une réservation de nom de domaine chez eux.
    Je l’ai payée, même si je ne l’ai pas payée très cher. J’ai, bien entendu, fait des recherches d’antécédent qui m’ont pris pas mal de temps, déclaré le nom de ma boîte à l’INPI et ce n’est pas gratuit, fait toutes les démarches administratives relatives à ma boîte, fait imprimé toutes mes cartes de visites (pour 250 € car elles sont vraiment personnalisée) avec l’adresse de mon site web et donc ce nom de domaine.
    J’ai, bien entendu, distribué pas mal de ces cartes à mes clients.
    J’ai, bien entendu, hébergé mon site chez eux après avoir passé un certain temps à le concevoir à l’image de ma boîte.
    J’ai eu pas mal de souci avec l’hébergement, mon site apparaissant et disparaissant au gré de la technologie chaotique d’E-Clicking…
    Et là, en début d’année, je vais jeter un coup d’œil à mon site sur le web.
    Eh bien, ce n’est plus le mien !
    Je regarde mon compte sur le site E-Clicking et que lisais-je ?
    Que mon nom de domaine est expiré. Et juste en dessous, la date de validité qui court jusqu’en juillet 2014, ce qui signifie que j’en suis propriétaire pendant encore 6 bons mois.

    Il ne trouvent pas mieux que de s’excuser (avec des fautes d’autographe dignes de celles d’un écolier de CP).
    Ils me proposent de me rembourser mon paiement pour le nom de domaine et un hébergement gratuit pour un an. Un montant total ne dépassant pas 16 euros.
    Sauf qu’avec toutes les dépenses afférentes à la mise en place de ma boîte et mes cartes de visite qui circulent et qui font de la publicité gratuite à un de mes concurrents, le montant réel du préjudice s’élève au-delà de 2000€ (oui, deux-mille !).

    Non ! Ils sont désolés. Ils ne peuvent pas se permettre de me rembourser au-delà de ce que j’ai déboursé chez eux.

    Alors si j’ai un conseil à donner à tous ceux qui se posent la question « E-Clicking (ou E-C.com), c’est valable ? », je réponds fermement ; A EVITER COMME LA PESTE !

    Bonne journée à tous !

    Je remercierai e-clicking de ne pas dire en réponse que mon avis ne reflète pas l’offre globale, tralala et mon cul sur la commode.

  17. 24

    Je ne peux que confirmer et je suis chez eux depuis 2010 ! A fuire de toute urgence.
    Cette société est une simple escroquerie pas autre chose.
    Le boss a logé sa boite dans un paradis fiscal (le Delaware) ca ne lui coûte pas d’impôts mais surtout, tu n’as aucun recourt si un problème.
    Je ne m’étendrai pas sur la qualité de leur hébergement, nul et ultra risqué, mais ils ont été assez fort pour « oublier de renouveler un domaine payé et donc site hors ligne » Il faut le faire !
    Le fameux Dylan du soit disant soutien ne soutien rien du tout, un clown c’est tout.
    E.Clicking qui vient de prendre le nom de E-C.com est juste une escroquerie, c’est tout.

    • 25

      depuis près de 1 an je suis chez E-C.com et je n’ai jamais eu de problèmes avec eux. c bizarre tout le monde à un problème sauf moi :/

      • 26

        1 an et pas un problème ?
        Ne t’inquiète pas, ça viendra.
        Un conseil : Déménage avant qu’il ne soit trop tard !

        Cordialement

        • 27

          en plus ils fournissent des services de qualité ! tout fonctionne correctement ? Je ne vous comprends pas.

          ok vous avez peut être eu des problèmes etc. mais ça c’était avant tout au début de la création des services. je pense en 2010. et depuis je pense qu’ils ont remédié les problèmes.

          • 28

            Oh, non ! Détrompe-toi. Mon calvaire date de novembre 2013. Et mon nom de domaine devait expirer en juillet 2014 !
            Je pense que tu cherches à te rassurer.
            Mais des problèmes, tu en auras. C’est obligatoire avec eux.
            Ils ont une façon radicale de remédier aux problèmes : ils s’en foutent !
            Si ton site est professionnel, protège-toi et déguerpis de chez E-Clicking (E-C.COM).
            Enfin, fais ce que tu veux.

          • 29
          • 30

            ééé ouiii, je viens rejoindre le club. Mon site est inaccessible (serveur down) depuis des jours. (3 jours) et toujours pas résolu la panne !

            Si ça continu, je change d’hébergeur sans hésiter !

  18. 31

    One.com, la blague ! La premiere année est gratuite certe mais si tu n’envoie pas un mail de resilliation 3 mois avant tu dois payer une année suplementaire. 2: Tu dois toujours passer par le support pour changer tes DNS alors que chez ovh tu a le control total de ton hebergment 3:Tu ne peut pas masquer ton whois sans passer par leur support (en gros tu depend totalement du support) 4: Le support n’est autre qu’un systeme de robots de « chat » (j’ai pu constater ça personnellement ) c’est pour cela qu’ils ne reglent aucun de tes problemes si tu n’envoye pas un mail 5 : Un petit coup de DDoS et c’est bon ton site down en 2seconde et pour le re-activer tu dois envoyer une carte d’identité/Passeport… 6: Le support peut mettre jusqu’a 72h pour te répondre 7: Le nom de domaine ne peut pas etre transferé si tu ne reste pas jusqu’a expiration de ton compte (ou alors ce probleme n’arrive qu’a moi) 8: 5Go de stockage c’est extremement peut pour mettre un site. 8: Incompatible avec CloudFlare apres 1semaine avec cloud flare installé sur mon NDD le site n’etait plus joignable.

    Bref si vous aimez chercher les probleme partez chez one ou e-clicking
    Et si vous cherchez de l’hebergement qui tient la route partez chez ovh/online qui offrent de la vraie qualité et pas des services dignes des plus « Noobs » d’entre nous

    N.B: Les personnes qui recommandent One.com ne doivent pas avoir beaucoup de notions en « reseaux » ou « developpement web » ni meme en Hacking

    N.B: Pour eviter toutes les emmerdes et être totalement maitre de votre hebergment achetez un Dedié/VPS chez Digital Ocean vous aurez la reference en matiere de VPS et chez FirstHeberg la meilleur qualité sur les serveurs dédié

    J’espere avoir eclairci quelques points sur l’hebergement web et je vous deconseille d’aller chez One.com

    Cordialement

  19. 32

    vous voyez notre ami à des problèmes chez ONE.COM :) hébergeur très connu au monde ! des problèmes y’en a partout, et pas que chez E-C.COM. l’important est de signaler pour que ça soit résolu.

    • 33

      Arretez avec one c’est de la merde vous y allez juste parce que le nom de domaine est gratuit donc faites pas style que tout est bien juste parce que vous êtes content d’avoir un NDD gratuit !

    • 34

      Par contre je suis aussi daccord pour dire que e-c.com c egalement de la merde j’ai commandé un pack revendeur a 18€ pas plus tard qu’hier je suis toujours pas livré mes tickets son pas repondus et ils repondent pas non plus sur twitter je pense declarer ce site comme fraduleux sur le site d’interpol afin de forcer un peu plus ça fermeture (ça parait kikoo de dire ça pourtant j’ai deja fait fermer pas mal de sites avec cette technique ;) )

      • 35
        • 36

          T’inquiete pas je compte pas faire ça maintenant (enfin si il me livrent le service avant le mois prochain) mais de toute façon y’a bien un jour ou quelqu’un le fera malheuresement pour eux, e-clicking n’a pas de numero siret ou siren et n’est pas déclaré comme etant une société a part entiere avec un capital ils sont donc entierement en tors et n’auraient meme pas le droit de vendre de l’hebergement. En plus si leurs supports sonts si long c’est qu’ils ne possedents pas de Datacenter Personnel et ne peuvent donc pas intervenir sur les machines directement ils sont eux memes revendeur d’une autre société qui fait de l’herbergement et donc ils doivent transmettre les ticket au gerant principal (leur revendeur) c’est aussi pour cela que les delais sont çi-longs.

          N.B : Pour ceux que ça interresse voici le site de signalement https://www.internet-signalement.gouv.fr/‎ ;)

          • 37
          • 38

            @Ilyas Les serveur sont hebergés a contado a Munich (je ne connais pas la société mais une chose est sure ce n’est pas la leur) et les vps sont hébergé par myloc.de

      • 39

        N.B : meme si ce pack n’est pas pour moi mais pour un amis qui m’a demandé de le depanner pour en faire profiter ses amis ça releve tout de meme de l’incompetance de la part de e-c.com

  20. 40
  21. 41

    Vos avis sont intéressants. Moi, personnellement, je n’ai jamais eu le moindre soucis chez One.com et j’ai toujours eu affaire à un service client efficace (en toute honnêteté). J’ai même renouvelé mon hébergement chez eux, même si je suis un passé un poil au dessus niveau offre. Cependant, tous les avis sont à prendre en compte et je ne compte pas du tout censurer. Libre à chacun d’exprimer ce qu’il pense ou ce qu’il a rencontré suite à des souscriptions chez ces hébergeurs (dans la limite où l’expression n’est pas vulgaire et déplacée).

    Mais si vous avez eu des soucis avec One, oui, il faut le signaler. J’ai été chez OVH avant, avec mon ancien blog et c’était plus problématique que One. Comme quoi cela peut vraiment varier. Après, pour ce qui est du VPS, totalement d’accord. Seulement, il faut pouvoir y mettre le budget malgré tout et je sais que tout le monde ne souhaite pas investir autant dans un hébergement + NDD.

    Pour ce qui est de E-clicking (Enfin, « E-C » dorénavant), sans commentaire… Cela dépend du serveur sur lequel on tombe, mais dans tous les cas, c’est un peu comme jouer au loto, on perd bien plus souvent qu’on gagne.

    • 42

      Tu sais chez DigitalOcean.com ils ont un support qui repond aux tickets 10-30min apres leur ouverture ils possedent beaucoups de tutoriels, un panel excellent pour la gestion de vos serveurs des prix raisonnables 5$ c’est d’ailleur l’hebegeur numero 1 des develloppeurs et l’avantage c’est qu’ils débitent ton solde par heures utilisés tu fait un depos de 5€ sur ton compte et tu peut acheter des offres a 10-100€ bien sur tu pourra en profiter moins longtemps car ton solde se videra plus vite ;)

      N.B J’ai reussi a recuperer une petite info en contactant le support de digitalocean et il ce trouve qu’ils n’ont pas encore mis en place de systeme de controle de la bande passante elle est donc illimité (1-2GB/s) en plus ils autorisent les seedbox et vous retirent le control du traffic sortant (pas entrant hein :D! ) si vous leur signalez que vous comptez mettre une seedbox.

      Bref je suis chez eux depuis 3ans et tout mes sites passent par eux j’ai 5VPS actifs tout les mois et mes sites sont up 24/24 et je peut faire moi meme mes « maintenances(je parle pas du hardware) » Je conseil vivement meme pour les petits budgets c’est la reference en plus ils possent un chat IRC,Forum,Espace Partage entre meme (entraide),Tutoriels (remuneration 50$ par tutoriels postés sur leur site (je sais pas ci c’est toujours d’actualité mais ça l’etait il y a un moi et ils reversent par paypal))

  22. 44

    Je ne sais pas si la pub est autorisé sur ce blog mais je compte ouvrir un site d’hebergement web (ils sera sous le statut d’association peut apres ça creation et possedera un numero siret etc… tout ce qu’il faut pour etre legal)
    nous aurons un support chat live ouvert pratiquement 24/24 (un support français la journée / un support canadien le soir ce qui aura pour effet de batement avec les 6h de decalage entre la france et le canada afin d’avoir un support toujours joignable) et un numero de telephone toujours joignable . nNous allons commencer avec des offres attractives mais neamoins de qualité, pour commencer nous serons revendeurs OVH,Online ou Amen.fr ensuite si tout ce passse bien et que nous arrivons a nous devellopper (peut etre dans quelques années ) afin de commencer notre propre aventure au pays des datacenters privées ! (je m’avance un peu mais j’espere de tout coeur qu’un jour cela puisse ce faire si les moyens sont toujours presents !)

    N.B ceux qui sont interresse pour faire partie du projet peuvent me contacter sur skype : itouchack

    N.B le nom de l’hebergeur sera Strike-Hosting et sera pour commencer sous le nom de http://www.itouchack.eu avant de devenir strike-hosting.com ;)

    Bonne Soirée a tous !

  23. 45

    Bonjour,

    Il y a pas mal de mauvais hébergeurs sur le marché, et le nombre de raisons peut être assez différents, restons à l’essentiel ces critères les plus importants…

    Je suis vraiement satisfait de mon hébergeur depuis 9 mois : Yoorshop.

    Un vrai hébergeur français, qui fait un travail de qualité, ca existe… c’est à dire, publication de l’uptime sur site avec un outil tiers, double sauvegarde automatique des données, rapidité et stabilité des serveurs, paiement mensuel, et pas de contrat d’engagement = preuve que tout est fait pour durer, car si ca ne va pas vous pourrez changer à tout moment.

  24. 46

    Si seulement j’avais lu cet article il y’a seulement un mois .
    Mon site est Down depuis 3 jours, et en plus , ils ne repondent à aucun ticket.

  25. 48

    Bonjour,
    Voilà maintenant 3 mois que je suis chez « Obambu » (anciennement « E-C » ou encore « E-clicking » et RAS !
    Je possède, en effet, un compte Revendeur (l’offre la plus élevée) et mise à part un certain Dylan du support qui ne répond que sur les coups de 20h tous les jours, je n’ai jamais eu aucun autre problème. Ah, si : au début ils ont mis du temps à activer mon compte mais, heureusement, ils ne m’ont pas compté les jours de non-utilisation dans la facture à la fin du mois.

    Après, je pense que tous vos problèmes ont été dus aux débuts difficiles d’E-clicking (faisant moi-même partie d’un hébergeur, je peux en témoigner).

    • 49

      Je confirme, ayant hébergé plusieurs sites chez Obambu, je ne rencontre aucun soucis, le support est très réactif, notamment par tchat. Je le recommande notamment pour ses prix absolument imbattables.

  26. 50

    j’ai pris un nom de domaine chez cet hébergeur avec la gestion du nom du serveur et la protection des données, sauf que voilà il n’y a aucune protection des données privées, mes coordonnées étaient toujours affichées malgré je lui ai fait la remarque.

  27. 51

    Bonjour,

    Je suis actuellement hébergé chez eux. Cet hébergeur c’est une galère (j’en
    ai tellement assez que je leur ai dit que supprimer mon hébergement
    avant son terme – hébergement qui se termine le 12 juin prochain, je ne
    veux plus entendre parler d’eux).
    Le support est catastrophique. Je leur ai envoyé un mail pour leur poser une question sur les installations automatisées. Sans rien me demander, sans ma permission, le gars du support (Dylan pour ne pas le nommer) a fait une installation sur mon nom de domaine. Et comme j’avais plusieurs noms de domaines, il s’est trompé de nom de domaine, il a fait une suppression ou réinstaller sur un autre nom de domaine.
    J’étais tellement furieux que j’ai fait des copies d’écran de l’échange que j’ai eu avec lui a ce sujet.
    Après l’offre précise bien que les emails sont illimités, j’ai fait une newsletter. Premiere newsletter que j’ai envoyé ils ont bloqué mon accès pour spam. J’avais 3 noms de domaines, les 3 ont été bloqués et lorsque je leur ai ordonné de le réactiver, ils ont restreint l’accès aux envois de mails … et ce n’est pas vieux ça date du 22 mai 2016.

    Obambu (ex e-clicking), a la poubelle.

    Cordialement
    Michel

  28. 52

    Bonjour à tous,

    Content de voir toutes ces critiques de plus en plus accessibles, e-clicking ne laissant paraître que les bons commentaires à leur égard. Une politique de politicien, quoi !

    Mon contentieux avec e-clicking est plus grave qu’une simple panne de serveur ou une impossibilité de les joindre bien que cela ait ajouté à mon agacement.

    Moi, pour être clair, ils ont purement et simplement VENDU MON NOM DE DOMAINE à quelqu’un d’autre.

    Ils ne m’ont jamais averti que j’arriverai au bout de mes droits à ce NDD, et pour cause : j’en était encore propriétaire pour au moins 7 mois.

    Entre autres occupations, je vais jeter un œil vite fait sur mon site, voir le référencement et tout le toutim. Je tape donc l’adresse de mon site comme si j’étais un externe.

    Et que vois-je ? HORREUR !
    Ce n’est plus mon site.
    Un site pourris, moche et non-entretenu est venu se mettre sur mon adresse.

    Comment se fait-il ?
    Mystère.
    Toujours est-il qu’ils n’ont jamais voulu me rendre le nom de domaine. Tout juste m’ont-il proposer un an d’hébergement gratuit en contrepartie.

    Sauf que mes cartes de visites et toutes mes actions de com -qui m’avaient quand-même coûté la peau des fesses, au passage – dirigeaient mes clients vers une autre société.
    L’AFNIC aurait dû me venir en aide et ils ont été totalement incapables. A quoi servent-ils s’ils ne peuvent même pas réguler ce genre de litige ?
    A rien ! Rien de rien.

    Résultat : un préjudice financier élevé, moral également et surtout, surtout…
    N’obtenant gain de cause nul part, j’ai dû fermer ma boîte !

    MERCI E-CLICKING !

    Bon.
    Soyons philosophe.
    Ils n’auront pas mon bonheur car je suis heureux malgré tout et surtout heureux sans eux !

  29. 53
  30. 54

    Bonjour,

    J’ai hébergé mon site chez Obambu depuis le mois de Janvier 2017. Je galère vraiment avec eux car mon site s’est retrouvé dejà 4 fois inacessible et pendant plusieurs jours. En plus, quand je les contacte, ils prennent énormément de temps pour répondre au point que je me sens une merde.

    J’ai choisi d’héberger mon site chez Obambu à cause du prix, mais je me retrouve en situation de payer plus.

    Heureusement que je ne fais pas de l’e-commerce ou autre, c’est juste un blog que j’ai, mais je tiens quand même à ce qu’il soit accessible pendant toute l’année.

    Un conseil: oubliez Obambu.com, vous allez en souffir.

  31. 55

    Franchement vous êtes grave.. Pourquoi vous dites que cet hebergeur est naze alors que la plupart d’entre vous, ont un site hébergé chez eux, c’est vrai que ça déconne de temps en temps, qu’on perd nos sauvegardes, que Google ne reconnaît pas, que… Eh ben merde alors… C’est vrai que cet hebergeur c’est de la merde. Fuyeeeezzzzzz

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>