Compte rendu : Événement Nintendo Post-E3 2013

CompterenduPostE3Nintendo2013

Comme à son habitude pour les évènements Nintendo, c’est Guillaume, alias @Giyomu qui m’a représenté lors de cet évènement dans lequel j’ai été invité à prendre en main les jeux présentés cette année à l’E3 par big N.

J’ai eu la chance, encore une fois grâce à Gronemo (merci à lui ;), de pouvoir tester les jeux présentés par Nintendo pendant l’E3. Au programme, pas mal de jeux : Super Mario 3D World, Mario Kart 8, The Legend of Zelda : A Link Between Worlds, Bayonetta 2, Rayman Legends. Je suis malheureusement passé à côté de Zelda : Wind Waker HD sur Wii U et moins malheureusement de Just Dance, toujours sur Wii U.

MarioKartNintendoEvent

Le nouveau Mario Kart sur Wii U est fun, l’apport de l’aéroglisseur surprend au début : on se retrouve par exemple à commencer une phase aquatique totalement retourné. Au Gamepad la jouabilité est bonne du moins avec les sticks. Par contre à la Wiimote il était seulement proposé d’y jouer en mode gyroscopique et là l’expérience était aussi décevante que sur Wii : dérapage laborieux, contrôle des objets difficile. Il sera difficile de se répartir entre le Gamepad et les télécommandes Wii. Je n’ai pas eu d’infos sur la compatibilité avec le nunchuck ou la manette pro.

 

Deux jeux Zelda étaient présentés : Wind Waker, adaptation HD Wii U de l’épisode sorti sur Gamecube il y a près de 10 ans et A Link Between Worlds sur 3DS. J’ai eu l’occasion de jouer brièvement sur le deuxième. En extérieur on a droit au même monde que sur A Link to the Past, dont il est la suite directe. C’est d’ailleurs légèrement perturbant, après avoir fait le jeu plusieurs fois on suit plus ou moins un trajet tout tracé, puis non, il faut aller ailleurs.

PostE3WiiUNintendoEvent

Outre son matériel usuel (épée, arc, bombes…) Link possède ici une faculté spéciale : se fondre dans les murs, sous forme de dessin. Il peut ainsi atteindre des endroits inaccessibles autrement et cette aptitude sera au cœur des énigmes de ce jeu.

Deux autres jeux étaient présentés sur 3DS : un nouvel épisode de Yoshi Island où il faut encore veiller sur Bébé Mario et Mario & Luigi : Dream Team. Comme dans les opus précédents il s’agit d’un Action RPG, mais ce dernier se veut… psychédélique. Dans le Dream World beaucoup plus de libertés sont offertes à Luigi qui peut par exemple incarner un chandelier et faire usage de ses moustaches pour projeter Mario.

Bayonetta2WiiUNintendoEvent_2

Bayonetta ! C’est le nom de la sorcière que vous incarnez dans le jeu éponyme. Il s’agit d’un Beat’em’all, dans lequel ladite sorcière fait usage de ses cheveux pour utiliser sa magie. Je découvre le jeu dans cette deuxième itération et… Haha, que je suis mauvais, impossible de me rappeler de 3 boutons (enfin, surtout celui pour parer les coups), du coup je me suis mangé un timeout, impossible de finir la démo. Sympa, ça part dans tous les sens, ça va vite, j’en mange plein la face.

 

En plus de ces jeux j’ai posé les mains sur Pikmin 3 (pas tellement aimé), un nouveau Sonic sur Wii U (arcade, ça va vite, j’ai aimé) et Rayman Legends (mignon et fun avec une bonne musique).

Merci à Giyomu pour s’être déplacé ainsi qu’à Nintendo pour l’invitation. Pour moi la Wii U n’est pas morte et c’est une console que j’apprécie tout particulièrement. Cet évènement me confirme le fait que finalement ma petite Wii U va encore servir de nombreuses heures…

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>