Compte rendu : Soirée de présentation de PayDay 2

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Il y a quelques jours, j’ai reçu une invitation de la part de 505 Games pour se rendre à la soirée de présentation de PayDay 2. Ne pouvant m’y rendre car j’habite en province, c’est donc Niouls qui s’est déplacé pour me représenter, merci encore à lui. Je vous laisse donc apprécier son compte rendu.

C’est au Milk Opéra – cybercafé situé en plein Paris, qu’a eu lieu dernièrement la présentation de Payday 2, FPS développé par Overkill Software s’inspirant des grands films de braquages.

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Pour l’occasion, un des responsables du projet était présent afin de nous présenter les nouveautés proposées par ce titre.

Bien que le premier Payday offrait peu de contenu, celui-ci a rencontré un vif succès auprès de la communauté des joueurs. C’est donc suite à ces résultats encourageants que les développeurs ont décidé de mettre en place un nouvel épisode, proposant un contenu plus étoffé ainsi qu’un nouveau moteur graphique.

Cette fois-ci, le mode solo dispose de 30 scénarios différents, tels que protéger le chargement de drogue, braquer une bijouterie, récupérer des informations…

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Pour les plus acharnés, Overkill Software prévoit d’ores et déjà de sortir sept DLC s’étalant jusqu’au début de l’année prochaine, chacun d’entre eux proposant trois scénarios supplémentaires.

Le mode multijoueur quant à lui, constitue le cœur du jeu et permet (en plus d’héberger une partie personnalisée) de constituer une équipe de quatre malfrats.

Ensuite, vous pourrez élaborer votre personnage, en sélectionnant l’équipement qui vous intéresse parmi un large choix : masque, arme principale, arme secondaire, gilet pare-balle ou encore équipement supplémentaire (telle qu’une sacoche médicale utilisable par les autres joueurs) sont au programme et disposent de leurs propres caractéristiques.

 

A la fin des missions, vous serez rémunéré et pourrez alors acheter ainsi que débloquer du matériel supplémentaire, vous permettant d’améliorer vos armes ou encore votre équipement.

Après cette présentation, nous avons pu commencer à tester la version bêta du jeu, sur PC et sans manette. La prise en main est rapide et efficace (du moins pour les habitués du FPS sur ce support) et passées les quelques premières parties où l’on apprend à mieux connaître le gameplay, nous avons pu alors rentrer dans le vif du sujet. Très vite, nous nous sommes aperçus du côté addictif du jeu, à force d’enchainer les missions mais aussi en prenant plaisir à le faire.

 

Les missions sont en tout cas loin d’être faciles étant donné que les forces de l’ordre sont nombreuses, diversifiées (allant du simple policier en uniforme, aux forces spéciales équipées de visées laser) et agressives.

Au final, nous n’avons pas vu le temps passer, preuve en est que le gameplay proposé est très intéressant et il est bon de souligner que le jeu sera vendu 30 euros sur PC et 40 euros sur consoles : autant dire que cela fait de bonnes raisons pour ne pas passer à côté.

Encore merci à Niouls de Fun&Zen

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