J’ai testé le Sony Xperia Z1 avec l’opération « Testeurs Rue du Commerce ».

Xperia Z1, testé durant l'opération #TesteursRDC d'octobre.

J’ai eu la chance de tester le dernier smartphone de Sony, le Sony Xperia Z1 grâce à Rue du Commerce. Vous allez me dire que vous vous en foutez clairement et pourtant, au delà de ce test, je vais vous parler de l’opération « Testeurs Rue du Commerce » qui a lieu tous les mois et qui mérite selon moi qu’on s’y attarde.

Tous les mois, Rue du Commerce propose effectivement de tester deux produits (imposés). Il suffit alors de se rendre sur la page pour devenir testeur et de remplir un formulaire afin de proposer votre candidature. Par exemple, dans mon cas j’avais le Sony Xperia Z1 et un autre produit (que j’ai oublié…) mais qui n’ont pas forcément toujours un rapport avec le high-tech tous les deux. Une fois que vous avez rempli votre formulaire, il faut attendre les résultats; si vous êtes sélectionné, vous recevrez alors un mail. Bien évidemment, il faut se vendre… Indiquer si vous avez déjà testé des produits similaires et autres. Alors forcément, là dans ce cas, les « blogueurs » sont un peu favorisés à mon avis, mais attention, ce n’est pas pour ça qu’il faut être blogueur pour devenir testeur. Cela est ouvert à TOUS ! C’est pour ça que je vous en parle, puisque si vous visitez mon blog, que vous appréciez me lire (enfin j’espère du moins…), pourquoi ne pas vous lancer dans l’aventure, même si ce n’est le temps que d’un test ?

TesteursRDCle_mag

Pourquoi ne pas déposer sa candidature ? Ça ne coûte rien !

Après, si vous n’êtes pas un adepte de la plume (ou plutôt du clavier en fait…), il faut savoir qu’à la place vous pouvez faire une vidéo test du produit. Dans ce cas, il faudra faire un test de minimum 150 lignes, le tout accompagné d’une vidéo. Dans le cas plus traditionnel de la rédaction d’un article, c’est 500 mots minimums, mais autant vous le dire, c’est très vite dépassé, sans que l’on y fasse attention. Après, il faudra bien évidemment mettre quelques photos dans votre test, mais je suppose quand même que c’est à la porté de tout le monde ça. Bien évidemment, pour des questions de sécurité en quelque sorte, il faudra que vous remplissiez un contrat pour ce « partenariat », vous engageant à bien rédiger votre test. D’ailleurs, une fois que vous recevez le produit, vous avez une dizaine de jours pour rédiger votre avis, donc globalement, vous avez le temps de bien prendre en main ce que vous recevez.

Par contre et c’est là que c’est encore plus sympa pour vous, même si je ne l’ai pas précisé auparavant, vous ne renvoyez pas le produit que vous recevez. Effectivement, il vous est gracieusement offert par Rue du Commerce en échange du test. Je trouve ça très sympa, car premièrement ils ne sont pas obligés et ensuite, c’est bien souvent de très beaux produits qu’ils proposent en test (j’avais vu une tablette aussi dans les mois précédents). Je tenais donc à le préciser, ça me semble essentiel. Après, attention, ce n’est pas pour autant qu’il faut absolument dire que du bien de ce que vous recevez, il faut selon moi être tout de même objectif quand vous l’essayez, car le but principal est de conseiller d’éventuels acheteurs qui seraient intéressés par le produit en votre possession.

Quoi qu’il en soit, on ne connait pas encore les produits qui seront à tester ce mois-ci, en novembre, mais je ne doute pas une seule seconde qu’ils seront très intéressants. De toute façon, dès que les produits sont affichés, il faut savoir que le formulaire permettant de proposer sa candidature apparaît lui aussi sur la page prévue à cet effet (voir le lien ci-dessous). De mon côté, j’ai apprécié participer à l’opération « #TesteursRDC » et je tenais vraiment à vous faire découvrir cela si vous ne le saviez pas.

➠ Lire mon test du Sony Xperia Z1.

➠ Accéder à la page permettant de devenir testeur.

Vous aimerez aussi...

1 comment

  1. 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>