Critique : Hunger Games – L’embrassement

[toggle title= »Informations sur le film (cliquer pour dérouler ou fermer) » value= »closed »]

Titre : Hunger Games – L’embrassement

Durée : 2h26

Réalisateur : Francis Lawrence

Sortie : 27 novembre 2013

Synopsis : Katniss Everdeen est rentrée chez elle saine et sauve après avoir remporté le 74e édition des Hunger Games avec son partenaire Peeta Mellark.
Ils sont obligés de laisser une fois de plus leur famille et leurs amis pour partir faire la Tournée de la victoire dans tous les districts. Au fil de son voyage, Katniss sent que la révolte gronde, mais le Capitole exerce toujours un contrôle absolu sur les districts tandis que le Président Snow prépare la 75e édition des Hunger Games, les Jeux de l’Expiation, une compétition qui pourrait changer Panem à jamais… Source : Allociné.

[/toggle]

Il y a tout juste un peu plus d’un an, je vous avais parlé sur le blog d’Hunger Games, en vous proposant alors mon avis sur le premier film. Depuis fin novembre, la suite nommée « Hunger Games : L’embrassement » est diffusée sur nos écrans, dans tous les cinémas de France et ce dernier rencontre d’ailleurs un grand succès. Cela fait donc un an que j’attends ce film, que vaut-il vraiment et est-il à la hauteur du premier volet ?

HungerGames_Embrassement2

« C’est captivant de se pencher un peu plus sur ces districts »

Lorsque le film a démarré, j’ai bien eu peur. Malgré les nombreuses critiques positives, il se trouve que j’ai trouvé l’histoire longue à démarrer. Mais une fois que c’est lancé, whaou, c’est une vraie claque. Le film est bon et le scénario est aux petits oignons. Je trouve que cette suite est beaucoup moins basée sur de l’action mais plus sur les sentiments des personnages. Ainsi, on découvre les héros sous de nouveaux angles. Cela permet aussi de voir Katniss d’une autre manière, encore plus touchante. Elle devra ainsi porter sur ses épaules, le fait qu’elle soit en quelque sorte la responsable de la révolte qui se prépare dans les divers districts. L’aspect psychologique est je trouve bien plus présent et c’est une très bonne chose. Cela permet de faire ressortir ce côté là de manière très intéressante, ce que l’on avait pas dans le précédent volet. C’est captivant de se pencher un peu plus sur ces fameux districts en abordant aussi l’aspect politique de ces derniers.

21039013_20130912111411079.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

« Le jeu de chaque acteur est remarquable »

Il est bon aussi de noter que le jeu de chaque acteur est remarquable. Tous les personnages sont mis en avant et je dois vous avouer qu’ils jouent tous un rôle important dans l’immersion complète dans le scénario. C’est aussi probablement dû au très talentueux réalisateur Francis Lawrence, qui encore une fois nous montre tout son talent. On retrouve aussi des effets spéciaux toujours aussi bons et une mise en scène qu’on pourrait qualifier de parfaite. Il faut dire que les moyens sont présents, puisque le budget du film était de 130 millions de dollars.

Je ne veux vraiment pas vous spoiler, mais la scène finale est fantastique. La fin est loin d’être décevante ! Autant vous le dire, dorénavant, je n’ai qu’une envie : découvrir la suite. C’est certainement un des meilleur film de cette année 2013, à aller voir de toute urgence dans les salles.

21029929_20130821171219209.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

« Hunger Games : l’embrassement est une très bonne suite ».

Finalement, Hunger Games l’embrassement est donc une très bonne suite. Malheureusement, on regrettera quand même le fait que le film soit long à démarrer (plus que le premier je trouve) et un poil en dessous même si le jeu d’acteur, lui dans sa globalité est toujours aussi bon. Après, c’est peut-être aussi l’effet de surprise du scénario qui, cette fois-ci n’a pas été aussi présent. Il n’empêche que je suis impatient de découvrir le 3ème film (et le 4ème par la même occasion, car le dernier livre de la trilogie sera divisé en deux films) tous les deux tirés d' »Hunger Games – La révolte ». Puis, pour ce qui est de la remarque facile « De toute façon Hunger Games c’est comme Twilight, c’est pour les ados pré-pubères », et bien non, je ne suis pas d’accord, cette suite nous le prouve encore une fois.

– Bande annonce :

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>