Découverte : Monopoly Slots, Bingo & Hotels (Android)

Ce n’est plus un secret pour vous si vous lisez ce blog, vous le savez, je joue beaucoup sur mobiles et tablettes. Dernièrement, j’ai redécouvert le jeu Monopoly et j’ai souhaité vous en parler. La particularité de ce dernier, c’est qu’il se décline en 3 versions, qui sont toutes gratuites mais qui ont chacune leurs spécificités. Les trois jeux mobiles sont développés par EA et ils font tous moins de 50 MO. Je vais donc parler des trois versions et de leurs particularités. Elles sont téléchargeables directement sur l’App Store et le Play Store.

Monopoly Bingo :

Les jeux vidéo permettent de détourner de grands classiques, comme le jeu du Monopoly et EA l’a bien compris. Ici, dans la version « Bingo » du jeu, le concept n’a plus rien du célèbre jeu de plateau. Effectivement, seul le personnage est là ainsi que le nom du jeu. Enfin, vous me direz que le but est de faire télécharger le jeu à un maximum de personnes et il faut bien avouer qu’un tel classique est forcément vendeur. Dans la version Bingo, vous devrez alors faire des parties de Bingo (oui, normal… ou Loto pour les intimes même si c’est pas exactement les mêmes règles, on va pas chipoter) et il faut espérer avoir tous les numéros d’une ligne ou d’une diagonale. On reste dans du classique mais c’est vraiment sympa et l’application est plutôt très bien foutue à ma grande surprise. Le jeu est spécialement pensé pour les tablettes (bien qu’il fonctionne sur smartphone) et si vous jouez avec ces dernières, les grilles jouables passent à 16 en simultanées (contre 8 sur votre téléphone).

ScreenshotMonopolyBingo

Monopoly Bingo en version tablette.

Monopoly Slots :

Globalement, je ne sais pas si cela vaut la peine que je m’étende sur le sujet, car honnêtement on retrouve presque le même jeu que pour la version Bingo, sauf que cette fois-ci, vous jouez avec des machines à sous. Je ne l’ai pas précisé pour la version Bingo, mais elle possède tout comme ici, des mini-jeux sympathiques. De plus, on ne peut qu’apprécier le fait qu’il y ait un peu de challenge, car on doit débloquer quelques machines à sous spéciales par exemple. Encore du très bon et bien évidemment, il y a toujours une version adaptée aux tablettes. Vous pourrez, si vous le souhaitez encore, passer par la case « achats in-app », même si ce n’est pas nécessaire pour profiter pleinement du jeu.

ScreenshotMonopolySlots

Screenshot du jeu Monopoly Slots.

Monopoly Hotels :

Alors là, pour le coup, on change de registre mais nous ne sommes toujours pas dans un jeu de plateau à part entière. Effectivement, cette fois-ci, vous allez vous mettre dans la peau d’un directeur d’hôtels. Il va alors falloir tout faire pour satisfaire vos clients et faire le plus de bénéfice possible. On se trouve clairement face à un jeu de gestion qui se révèle très addictif. Vous y reviendrez alors tous les jours, afin de récupérer votre cadeau du jour auprès de l’accueil ! Il va falloir dans tous les cas se créer un empire, en partant de la base, c’est à dire : construire ses hôtels. Bien évidemment, encore une fois, qui dit jeu gratuit, dit achats in-app… N’est pas EA qui veut.

MonopolyHotels

Logo de Monopoly Hotels.

Je trouve vraiment sympathique de sortir des petits jeux sympathiques, comme ceux-là, adaptés pour nos mobiles et nos tablettes. Tout en sachant que ces dernières bénéficient (les tablettes) d’une version spécialement adaptée, en HD pour ce qui est de la version Bingo et Slots. De quoi éviter de faire mal à vos beaux petits yeux tout en appréciant l’expérience de jeu. Autre point fort, le fait que le jeu soit gratuit et qu’il soit proposé en trois versions ! Bon, malgré tout, il ne faut pas oublier que les achats in-app sont bien présents et que le but pour EA Games est bien évidemment d’engranger des bénéfices… Et j’ai du mal à comprendre pourquoi il y a une volonté d’avoir voulu associer le célèbre jeu de plateau à des jeux mobiles qui n’ont aucun rapport ? Je doute que cela soit bénéfique pour la marque même si les jeux sont très sympas. Je précise d’ailleurs que dans les jours ou heures qui arrivent, un dossier sur les free to play arrivera sur le blog et j’espère que ce dernier vous plaira, on parlera alors du soucis de ces achats supplémentaires proposés dans les jeux gratuits !

Vous aimerez aussi...

2 Comments

  1. 1

    J’aime bien les jeux de gestions type Monopoly Hôtels, le soucis c’est que sur mobile, 80% des jeux sont soit des runners ou l’on doit scorer (Temple Run, Jetpack Joyride, Flappy Bird ou encore Ski Safari etc…) soit un jeu de gestion de village/ville/château/royaume etc… et qu’ils sont très peu ambitieux. C’est encore compréhensible pour les runners et jeu du genre mais c’est saoulant de voir que dès qu’un studio veut faire un jeu, il se penche quasiment tout le temps sur les 2 genres cités au-dessus. On a du mal à trouver des jeux originaux et sympathique.

    Alors OK, devoir revenir tous les jours pour obtenir des bonus c’est une bonne idée surtout que l’on a toujours sont téléphone sur soi et prêt à l’emploi contrairement à une console / un PC que l’on doit démarrer. Cependant ces jeux n’innovent que TRES rarement et adoptent le principe de l’achat in-app. Je comprends que c’est ce qui rapporte plus mais en tant que consommateurs c’est pas toujours le mieux.

    Tout ça pour dire que quand il faut adapter une licence, que ce soit un jeu console, un film, un livre ou encore un jeu de plateau, on se retrouve systématiquement avec ce genre de jeu. Venant de studio qui ont les moyens adaptant des licences qu’on aime bien, c’est très chiant de ne pas avoir mieux.

  2. 2

    Ola. Je te remercie pour cette description. Comme j’aime bien les jeux mobiles de ce genre, je ne manquerais pas de les essayer. En outre, c’est gratuit, autant en profiter ! :-)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>