Avis : Lampe Sphérique MiPow Playbulb Bluetooth

Depuis quelques jours, je teste la lampe Sphérique MiPow. Avec son aspect un peu spécial, cette dernière se démarque principalement grâce à deux choses : son prix attractif et également son application mobile. Une fois connectée en bluetooth à lampe, vous pourrez alors choisir la couleur de celle-ci, son intensité et si vous souhaitez qu’elle soit animée ou non !

Ce test a été réalisé suite à la réception du produit par la site MobileFun.fr

Qu’on se le dise d’avance : le produit n’a rien de révolutionnaire. C’est une lampe bluetooth et ne vous attendez pas à ce que celle-ci vous diffuse de la musique via une enceinte intégrée ou autre. C’est une fois de plus un énième objet connecté bluetooth. Ici, la promesse de départ est respectée : un produit simple, efficace, design et qui fonctionne correctement. Le packaging est par ailleurs très simple et la boule qui est en verre est bien protégée pour éviter la casse.

Une fois la lampe posée sur son support et branchée, vous pouvez alors admirer ses couleurs reposantes (bleu, rouge, rose, vert…). Pour changer la lumière diffusée vous aurez alors deux solutions : taper sur la boule (doucement quand même, c’est du verre ! 😂) ou bien utiliser l’application mobile (disponible sur iOS et Android). Vous pouvez brancher la lampe sur secteur directement ou bien alors l’utiliser sans fil grâce à sa batterie intégrée. Idéal pour s’en servir comme veilleuse pour dans une chambre d’enfant par exemple !

L’appareillage entre votre smartphone (ou tablette) depuis l’application à la lampe se fait facilement. Je n’ai pas noter non plus une seule déconnexion, ce qui prouve que le tout est plutôt stable et fonctionnel. À noter qu’en tapotant sur la sphère, vous n’aurez que des couleurs déjà pré-définies contrairement à l’App, qui vous offrira un plus large choix de ce côté là (avec un choix de couleurs presque illimitées).

En intérieur, la lampe offre une lumière tamisée et très légère. La marque annonce la possibilité d’utiliser également la MiPow en extérieure… À titre personnel, je n’ai pas voulu tester. Aucune idée également si celle-ci peut résister à la pluie. À la vue de la taille de la boule, je vous conseille de toute façon de plutôt la placer sur une table de nuit ou un meuble, plutôt qu’à l’extérieur (sauf si vous souhaitez en acheter plusieurs modèles).

Je précise également que tout est en anglais sur le packaging. Ne comptez donc pas sur le manuel ou l’application si vous ne parlez pas la langue de Shakespeare, cela risque d’être probablement plus compliqué pour vous… Enfin, qu’on se le dise : rien d’insurmontable tout de même.

En clair, ce n’est pas le produit du siècle. La lampe est basique et fait ce qu’on lui demande, mais si vous comptez vous en servir pour éclairer votre pièce, c’est presque peine perdue. L’intensité maximale est vraiment faible et sur ce point, c’est une déception… Après, qu’on se le dise : pour 40€, cela se révèle être un beau cadeau ou tout simplement un bel objet de décoration à poser dans le coin d’un salon ou d’une chambre.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>