Avis : Siège multimédia Graceland

AvisFauteuilMultimediaGracelandHome24

Il y a quelques jours, j’ai eu la chance de recevoir un superbe fauteuil multimédia Graceland de la part de Home24. Après plusieurs jours d’utilisation intensive, je vous propose donc de découvrir mon avis sur celui-ci.

Premièrement, vous vous demandez peut être à quoi sert ce siège ? C’est tout simplement fait pour jouer, écouter ou bien encore regarder la télévision. Effectivement le siège intègre des hauts-parleurs à l’arrière de votre tête et en dessous du fauteuil. Cela permet alors de diffuser le son de façon optimale pour la personne assise (car au niveau de la diffusion dans la pièce, c’est tout de même plutôt restreint).

Nous allons maintenant s’intéresser aux caractéristiques de ce fauteuil. Ce dernier est donc livré avec un cable secteur, 1 câble stéréo RCA pour sortie écouteurs, 1 câble stéréo RCA pour système stéréo, des vis (puisqu’il faudra monter vous même les accoudoirs mais en 5-10 minutes c’est fait) et une notice (en anglais, mais très simple à comprendre). Cela permet alors de brancher facilement le siège à votre télévision, console ou bien tout simplement sur un téléphone portable (avec le cable pour sortie écouteurs qui est une prise jack 3.5mm). Le siège est en plastique et au niveau de sa finition rien à signaler, la qualité est bien là. Autre point important, le confort du siège. Le tissu et la « mousse » présente dans le siège permettent de rester plusieurs heures assis sans le moindre problème, bien au contraire on y est tellement bien qu’on pourrait y rester toute une journée…  Petit point positif supplémentaire à noter c’est que même si ce siège est très lourd, il est possible de le plier en deux afin de gagner de la place ou bien de le transporter (Mais très franchement, je ne vois pas l’utilité de vous déplacer avec celui-ci car il reste imposant :p).

Maintenant que nous avons fait le tour du propriétaire nous allons parler de la qualité sonore du siège car c’est tout de même le plus important. Celle-ci est tout simplement très étonnante et je dois dire que j’ai été très surpris. Grâce à deux boutons présents sur le côté vous pourrez alors régler le volume ainsi que changer les basses afin de diffuser uniquement du son dans les hauts-parleurs arrières ou bien dans tous et notamment sur celui qui se trouve en dessous du siège afin de faire « vibrer » ce dernier (non, pas de vibromasseur intégré non plus…).

FauteuilMultimediaGracelandHome24-1

Au niveau du design, on aime ou non mais je trouve qu’il est sobre et efficace. Le siège fait un peu futuriste mais j’aime beaucoup !

Cependant, tout n’est pas si beau. Effectivement, il y a quand même le prix du siège à prendre en compte qui est lui de 129€ (aïe, oui ça pique…). Autre point négatif, je trouve que le câble secteur est un peu trop court et ne permet pas de prendre du recul pour s’éloigner de sa télévision (ceci dit, j’ai reglé le soucis avec une rallonge). De plus, le siège est tout de même bas ce qui oblige à lever la tête pour ceux qui ont une télévision plus ou moins haute et ça peut devenir rapidement gênant.

Pour conclure, on peut clairement dire que ce fauteuil multimédia Graceland est un produit de très bonne qualité et qui se révèle être fort appréciable. Pour tout vous dire, je crois que dorénavant je vais jouer très souvent avec celui-ci car on redécouvre quelques jeux. J’ai vraiment apprécié jouer à Need for Speed Most Wanted par exemple, les bruits des voitures rendent clairement très bien et font vibrer le siège ce qui donne une autre dimension au jeu et on le redécouvre. Après, le prix est clairement élevé. Ainsi même si la qualité est bien là, il faut vraiment en avoir l’utilité pour mettre autant dans un siège de ce type, c’est vrai…

Note : 8/10

Vous aimerez aussi...

1 Comments

  1. 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>