À propos de Gronemo

Je m’appelle Roméo, j’ai 21 ans et je suis un blogueur passionné des nouvelles technologies et de tout ce qui touche de près ou de loin aux jeux vidéo ainsi qu’aux médias. Quand je n’écris pas sur le web, je passe le reste de mon temps sur Twitter (vous pouvez me suivre sur ce compte @gronemocom)… Je rédige des billets depuis plusieurs années maintenant sur la toile, puisque je suis aussi le créateur du blog ColourGame.com. Ce blog a été lancé le 4 décembre 2009, puis fermé en juin 2012. C’était une véritable première expérience, permettant alors de se créer un petit réseau dans le monde des blogueurs, mais aussi avec quelques marques et agences de communication. Au delà de cela, j’étais aussi l’un des fondateurs du forum Gamers Coalition, un forum fait par des blogueurs pour des gamers, qui, lui aussi a dorénavant fermé ses portes. Cependant, c’était une très belle aventure mais comme tout projet en groupe, il n’est pas toujours évident de se coordonner. Néanmoins, je suis ravi d’avoir pu participer à ce projet avec de nombreux autres blogueurs. En parallèle, j’ai également eu l’occasion d’écrire des articles pour certains sites d’e-commerce ou d’actualité tout en me lançant dans de nouveaux projets comme le site PSVita Live, qui malheureusement a fermé ses portes car la console dont nous parlions n’a pas reçu l’accueil espéré par les gamers…

Grâce à ce blog, je veux donner mon avis sans langue de bois sur divers sujets ainsi que des découvertes et autres joyeusetés comme peut en regorger le web. Je parle ici donc, aussi bien de jeu vidéo que de télévision ou bien encore de cinéma. Je ne me fixe aucune limite ou presque, ici c’est mon espace personnel et c’est donc mon “chez moi”… N’en déplaise à quelques personnes. J’ai volontairement décidé de réduire la quantité de mes articles pour essayer de proposer des articles plus personnels, à mon image et surtout que j’estime de meilleure qualité.

Un évènement particulier m’a offert une forte visibilité sur internet. J’ai en effet participé pendant deux semaines à la première édition de la Cité des Sables (un évènement vidéoludique, diffusé en direct sur internet pendant des lives ainsi que dans des vidéos sur YouTube) sur le jeu vidéo Minecraft (en Septembre 2012). Suite à cela, j’ai participé à d’autres vidéos sur la plateforme YouTube. Puis, quelques mois plus tard, j’ai enchainé avec “La Cité d’Hakuna Matata”, la saison 2 de la Cité des Sables. Cet événement comptabilise aujourd’hui plusieurs millions de vues sur YouTube et il a été pour moi, une mise en avant considérable.

Je veux aussi remercier tout particulièrement les agences de presse, de communication ainsi que les marques avec qui je collabore au quotidien sur ce blog. Elles me permettent de mettre en avant des produits innovants et qui me tiennent réellement à cœur. Pour ce qui est des produits que je teste via ces dernières, je mentionne à chaque fois dans mes articles, si j’ai reçu le produit gratuitement, car la transparence est pour moi essentielle.

J’ai aussi lancé en juillet 2014, un autre site : IndigoBuzz.fr. Sur ce dernier, je gère le côté référencement du site, l’administration globale du site, ainsi que l’équipe (mais j’écris aussi, évidemment !). En effet, nous sommes aujourd’hui une vingtaine de personnes dans l’équipe et il faut alors coordonner cette dernière. Le site aborde de nombreuses thématiques : Jeux vidéo, High-Tech, Télévision, Lifestyle, Buzz,… Après plusieurs années, nous réussissons à réunir plusieurs milliers de visiteurs chaque mois. Le site a d’ailleurs intégré Google Actualités, ce qui nous permet d’accroitre de manière considérable notre visibilité pour chaque article publié.

Depuis février 2016, je suis également créateur et rédacteur du blog On se fait une bouffe ? sur lequel je propose avec un ami des articles sur le thème de la “bouffe” en testant les dernières nouveautés des fast-food ou bien des restaurants. La nourriture, c’est un peu une passion quotidienne pour moi alors je me devais de lui dédier un blog… ?

Chaque mois, vous êtes plusieurs dizaines de milliers de personnes à visiter mon blog et je ne peux que vous remercier. Il n’y a rien de plus encourageant que de voir des lecteurs au rendez-vous. Chaque jour vous êtes un peu plus nombreux à me lire, laisser des commentaires, ou bien encore me faire parvenir un petit message de soutien. C’est important et ça me pousse à continuer, même après 7 années. J’essaye de faire des articles qu’on ne voit pas toujours partout, car il me semble important de vous proposer un contenu qui change, du moins qui me ressemble.

Si vous souhaitez d’autres informations, il suffit de me contacter via la page contact du blog, je me ferai un plaisir de vous répondre.

—–

MENTIONS LÉGALES :

Ce blog est hébergé chez EuroWH  :

EuroWH Ltd.
Bolomey
Rte des Emonets 3b
CH-1890 St-Maurice
Suisse