Avis : Souris SteelSeries Sensei [RAW] Frost Blue Edition

SenseiRAWSteelSeriesLimitedEditiontest

Il y a maintenant quelques jours j’ai reçu la souris SteelSeries Sensei RAW Frost Blue Edition. Après de nombreuses heures d’utilisation j’ai pu me faire un avis concret sur ce produit. Moi qui de plus, étais à la recherche d’une souris avec un bon rapport qualité/prix, c’était le moment de voir si celle-ci répondait à mes attentes.

On va commencer par voir le packaging du produit, faut pas se le cacher de nos jours c’est important et c’est un point non négligeable d’un produit. Comme dans leurs habitudes, SteelSeries fait dans la sobriété et toujours dans le même style. On se retrouve avec une petite boite qui s’ouvre comme un « livre » à l’aide d’un scratch. Au dos de la boite, quelques précisions sur la souris avec les caractéristiques, rien d’anormal.

SteelSeriesSenseiRAW

Ensuite, une fois la souris branchée. J’ai téléchargé un petit soft sur le site de SteelSeries, il suffit de séléctionner sa souris et une mise à jour s’effectue. C’est très simple et rapide à faire, on ne perd pas 300 ans au départ avec la souris. Ensuite, j’en ai profité pour télécharger le logiciel « SteelSeries engine » qui permet alors de configurer très simplement sa souris. Elle est dotée de 2 boutons sur le côté droit, 2 à gauche et un au centre au dessus de la roulette. Celui au centre permet d’augmenter le DPI très facilement et c’est vraiment sympathique (bien qu’il faut configurer tout ça avant). Pour ce qui est des autres boutons, il suffit de créer des profils de souris avec des paramètres différents et ensuite de switcher les profils selon vos envies dans SteelSeries Engine. Rien de plus simple ! Ainsi, la précision de la souris est paramétrable à nos souhaits et moi qui est plutôt difficile avec ça, je n’ai eu aucun soucis. De plus, au niveau de la prise en main je dois dire que je la trouve fort agréable. Je n’ai pas rencontré de soucis d’ergonomie.

LedLumineuseSenseiRAWSteelSeries

Cependant, je dois vous avouer avoir rencontré un petit soucis… Comme la souris comporte des boutons sur chaque côté, il m’arrive parfois d’appuyer malencontreusement sur ces deux boutons. De ce fait, j’ai créé un profil dans le logiciel où ils sont inactifs. Sinon, je ne lui trouve réellement aucun autre défault et elle correspond à tout ce que j’attends d’une souris. De plus, je trouve que sa couleur blanche avec les lumières bleues lui donnent un certain charme (Huhuhu, une souris peut en avoir… C’était la petite personnification de l’article, c’est gratuit !) et je suis conquis. J’ai joué aussi avec et je peux vous dire qu’elle n’a rien à envier à d’autres souris haut de gamme (il ne faut pas oublier tout de même que SteelSeries est une marque pour jouer avant tout). Une fois de plus, SteelSeries met son savoir faire en avant et nous montre que ses produits sont d’une qualité irréprochable. Certains autres constructeurs devraient en prendre de la graine.

SourisSteelSeriesRAWSensei

En conclusion, j’ai vraiment apprécié cette souris et c’est une bien belle surprise. Elle est proposée au prix de 59.99€, vous pourrez la commander sur le store officiel SteelSeries. Le rapport qualité/prix est très bon, cette souris répond à mes attentes et je n’attends rien de plus. Effectivement, il est possible de jouer correctement avec et aussi de faire tout ce que vous avez l’habitude sur votre PC (ou Mac, car elle est aussi compatible). Pour être honnête, je n’aurais pas voulu mettre plus de 60€ dans une souris et je trouve donc que c’est un bon compromis. Pour ma part j’ai testé l’édition limitée et de ce fait, je trouve la souris en blanc sublime ! J’ai tendance à beaucoup aimer tous les produits blancs… Mais si vous n’êtes pas de cette avis, vous pourrez aussi vous la procurer en noir dans son éditione « normale ».

Vous aimerez aussi...

3 Comments

  1. 1
  2. 2

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>