J’ai testé Foreign Legion: Multi Massacre

Il y a quelques jours j’ai reçu un mail des développeurs indépendants de Foreign Legion: Multi Massacre, alors que je devais recevoir une simple clé pour vous proposer le test du jeu sur le blog, il se trouve que finalement j’en ai reçu 4. Par conséquent, comme vous l’avez vu, je vous en ai offert sur Twitter et je remercie donc Sakarie Indie & GriN.

Après plusieurs heures de jeu sur Foreign Legion: Multi Massacre, je peux maintenant vous donner mon avis. Il est proposé à 6.99€ et il est disponible depuis le 9 juillet 2012 sur Steam. C’est un TPS (jeu de tir à la troisième personne), dans lequel il faudra protéger un bâtiment ou bien survivre à des vagues d’ennemis. Comme son nom l’indique, le jeu est exclusivement multijoueur en ligne. Lorsque vous lancez le jeu vous êtes au niveau 1, il faudra alors faire plusieurs parties en ligne sur les 4 maps (hélas, ce n’est beaucoup espérons tout de même une future mise à jour) proposées. Selon votre score, vous gagnez de l’expérience (pour monter de niveau) et vous gagnez de l’argent qui vous servira alors à acheter des armes.

Il est quand même bon de noter que la coopération en ligne est très sympathique et d’ailleurs heureusement car c’est sur ce principe que le jeu repose. Au delà du principe du jeu, les graphismes cartoons rendent Foreign Legion: Multi Massacre très fun et décalé. Malgré ce côté positif j’ai eu quand même quelques soucis au niveau de la maniabilité. Je trouve que la visée n’est pas tellement précise et c’est dommage.

Les premières parties ne sont pas faciles à prendre en main mais dès que vous avez compris le principe,  le jeu devient très facile et le challenge n’est pas vraiment là même si il est possible de choisir la difficulté (qui ne change pas grand chose). Quelques éléments du décor sont destructibles, mais n’apportent rien dans le gameplay. De plus, j’ai rencontré un bug étrange (ou alors je ne savais pas quoi faire) mais lorsque j’ai joué une partie, je voyais bien mon coéquipier qui tirait mais je ne savais pas où et je n’ai pas vu le moindre ennemi… (ils étaient invisibles ?). Un autre soucis, les IA. Les adversaires vous tirent dessus à 3 cm mais n’arrive pas à correctement vous viser. Pour perdre il faudrait 15 ou 20 ennemis à côté de vous… De plus, il est très facile de faire un headshot. Par conséquent, vous arrivez à tuer tous les ennemis d’une simple balle et très rapidement (j’ai enchaîné 219 headshots dans une seule partie…).

Le jeu reste vraiment excellent en ligne et on passe un agréable moment à y jouer, cependant les 4 cartes sont un peu légères et par conséquent si on pouvait voir débarquer dans les prochains mois quelques DLC (gratuit si possible, mais on ne peut pas tout avoir…) ce ne serait pas de refus car il y a peu de contenu tout de même (il n’y a pas beaucoup d’armes et d’ennemis non plus). Après, je ne trouve pas non plus forcément justifié le prix du jeu mais si vous aimez ce genre de jeux, où il ne faut pas se prendre la tête et où vous pouvez facilement rire entres amis je vous le conseille fortement. Après, ce jeu n’est pas fait pour faire de longues sessions mais plutôt quelques parties de 5-10 minutes de temps en temps car une fois que vous avez terminé une partie, ça devient tout de même lassant.

J’attendais réellement ce jeu et mon avis sur celui-ci est au final plutôt mitigé. Ce titre avait tout pour plaire, mais quelques erreurs ne sont hélas pas pardonnable.

Note : 6/10

Si vous avez ce jeu, je serais ravi de pouvoir faire quelques parties en votre compagnie. Si vous voulez m’ajouter sur Steam, mon pseudo est “gronemo” (original, non ? :p).

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>