Tuto : Essayer Facebook Home (bêta) sous Android

FacebookHome Beta

Il y a quelques jours, Facebook dévoilait son launcher Android : Facebook Home. Celui-ci sera disponible le 12 avril sur le Play Store, mais vous me connaissez je trouve toujours des parades pour pouvoir l’installer avant sa sortie… Ce coup-ci, l’apk à fuité (quel dommage !) alors forcément, ce n’est pas très difficile pour le mettre en place. Je vous invite donc à suivre le tutoriel ci-dessous. Si vous avez des questions, aucun problème je peux y répondre dans les commentaires ou bien sur Twitter. Il faut tout de même savoir que l’application est actuellement en bêta et que de ce fait, il est possible que celle-ci soit buggée.

Pour commencer, si vous avez déjà Facebook sur votre téléphone, il faudra le supprimer.

1. Désinstaller Facebook de votre appareil. Si vous ne l’avez pas, vous pouvez passer à l’étape 2.

2. Installer le fichier .apk disponible ici à cette adresse (c’est l’application Facebook de base, pour installer un fichier au format apk il suffit de le mettre sur votre carte mémoire ou mémoire interne et de choisir le fichier dans votre gestionnaire, vous aurez alors la possibilité de l’installer).

3. Installer le second fichier .apk pour les messages cette fois-ci, disponible à cette adresse.

4. Installer le fichier .apk du launcher, disponible ici.

5. Si vous rencontrez quelques soucis, rebootez votre appareil.

6. Tout est prêt, il suffit de choisir “Facebook Home” et votre écran d’accueil à changé. Vous pouvez profiter du launcher, bonne découverte !

Il semblerait que certains utilisateurs aient quelques soucis d’affichages. Forcément, l’application n’est pas totalement finalisée et en plus de ça, elle est optimisée pour certains appareils. On peut noter que Facebook Home fonctionne parfaitement sur : HTC One X +, HTC One X, HTC One, Samsung Galaxy Note II et Samsung Galaxy S3. Après pour les autres téléphones, il se peut que cela fonctionne sans le moindre problème. Cela peut dépendre de la résolution de votre écran.

FcebookHomeScreen

Pour ma part, je ne suis déjà pas fan de Facebook alors je ne vais pas en plus installer ce launcher en mousse sur mon téléphone et ma tablette. Cependant, je l’ai testé avant d’écrire cet article et je dois avouer qu’au niveau esthétique, ce n’est pas trop mal. Cependant, cette version ne semble pas être optimisée pour des tablettes 10″ même si ça reste tout de même utilisable. Le lanceur d’applications est fait pour les smartphones, ça se voit et c’est bien dommage. Par contre, ça passe sans trop de soucis sur mon téléphone (pourtant il n’est pas dans la liste). Mais bon, de là à afficher mon flux Facebook même sur mon lockscreen… Non merci. C’était bien tenté Mark, mais ça m’intéresse pas vraiment.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>