Minecraft : Lancement du serveur du blog !

gronemominecraftserveur

Il y a maintenant plusieurs jours, j’ai reçu le message d’un follower (Naunau, encore merci à toi !) me disant qu’il pouvait offrir un serveur Minecraft pour le blog. C’est donc avec grand plaisir que j’ai accepté, étant moi même joueur du jeu depuis maintenant bien longtemps. Vous l’avez peut être d’ailleurs aperçu car l’adresse est depuis peu affichée dans la colonne de droite du blog.

Pour le moment, le serveur est en 1.5.1 et à 50 slots. On ne compte pas en mettre plus car je ne pense pas qu’il y aura autant de monde et surtout, je trouve que finalement les meilleurs serveurs sont ceux avec une petite communauté. Je ne peux m’empêcher de penser au premier serveur Minecraft auquel j’ai réellement participé, celui de Gamers Coalition, fondé avec d’autres blogueurs et administré par l’ami DrNeds (fermé depuis, hélas…).

Sur ce serveur Semi-RP et sans whitelist, vous retrouverez des parcelles que vous pourrez acheter avec la monnaie offerte (des GRONS) dès votre arrivée. Vous pourrez alors y construire ce que vous voulez et faire connaissance avec vos voisins ! La monnaie est donc présente sur le serveur et pour le moment, vous ne pouvez acheter que des parcelles et quelques items dans le magasin mais très prochainement vous allez pouvoir vendre dans un centre commercial où vous devrez aussi acheter vos boutiques afin de gagner de l’argent (si vous demandez à un admin, on peut rajouter vos ventes dans la boutique actuelle en attendant mais sachez que les joueurs peuvent faire des virements via une simple commande). L’économie me semble importante et sympathique au sein d’un serveur.

ServeurminecraftGronemo

Nous avons déjà quelques fidèles sur ce serveur !

Autre point, pour le moment la ville principale est celle du spawn. Il n’existe que celle-ci mais il faut savoir que prochainement d’autres villes seront crées et qu’il nous faudra des maires (ceci est juste une petite mise en bouche !). Nous avons aussi décidé (afin d’éviter de détruire la ville du spawn) de créer une seconde map, accessible via une commande ou un panneau téléporteur dans laquelle vous pouvez miner, récolter et tout casser car elle sera régénérée 1 fois par mois. Ensuite, une fois les ressources ramassées, il vous suffit de revenir dans la ville et de construire sur votre emplacement au préalable acheté.

Petite précision qui me parait essentielle, il y a la possibilité de verrouiller vos coffres afin que personne ne puisse venir prendre vos items. Cela fonctionne aussi pour les fours et les portes. Nous sommes trois administrateurs : Naunau (qui gère le côté technique du serveur et qui a offert ce dernier), l’ami SebAvenger (YouTuber et blogueur sur HD-Gaming) et moi même. Nous ne mordons et nous ne sommes pas méchant, cependant je tiens à dire que si une des deux principales règles (qui sont qu’il faut exclusivement miner dans la map “minage” et ne pas tricher) est transgressée alors nous n’hésiterons pas à rappeler à l’ordre. Autre chose, inutile de demander à devenir administrateur du serveur… On opte donc pour la solution pacifiste qui est de faire confiance aux joueurs, mais si jamais il y a quelques soucis, on devra changer cela… mais logiquement, tout devrait bien se passer, on compte sur vous ;)

ServeurminecraftGronemo2

Ce serveur n’a peut être rien d’exceptionnel c’est vrai, mais je souhaite qu’il y règne une ambiance agréable et bonne enfant. Il ne faut pas oublier qu’on est avant tout là pour s’amuser et passer de bons moments. Je précise que je ne suis pas 24h/24 sur le serveur non plus puisque je n’ai pas toujours du temps à y consacrer et que si le serveur est apprécié à l’avenir, nous nommerons quelques modérateurs. Dernière précision, nous n’acceptions pas les versions crackées de Minecraft. Si jamais vous souhaitez vraiment venir, il vous suffit d’acheter un compte pour 20€ et honnêtement, ce sera très vite rentabilisé pour un jeu aussi addictif que celui-ci.

ServeurminecraftGronemo3

Certains citoyens nous invitent même à sonner pour entrer chez eux…

J’espère donc vous retrouver prochainement sur celui-ci ! Si jamais il n’y a aucun administrateur lorsque vous vous connectez, il ne faut pas hésiter à laisser un petit commentaire ici même avec votre pseudo Minecraft afin que nous vous donnions le rang “Citoyen” pour pouvoir jouer comme vous le souhaitez. Dans tous les cas n’hésitez pas à partager l’adresse autour de vous et à faire venir vos amis, comme on dit “Plus on est de fous plus on rit !”.

IP : play.gronemo.com:25007

Vous aimerez aussi...

6 Comments

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4

    Bonne initiative Gronemo :) ! C’est vrai que c’est le genre de petit truc qui manquent dans la blogosphère, centralisé ses acteurs autours de petits projets commun. Je ne suis pas un grand fan de Minecraft mais j’espère que ton serveur développera sa petite communauté soudée.

  5. 5
    • 6

      Merci pour votre commentaire. Cependant, je n’ai jamais précisé que ce blog n’avait pour sujet QUE le jeu vidéo. Il suffit de regarder la page à propos : “Je suis un blogueur passionné des nouvelles technologies et de tout ce qui touche de près ou de loin aux jeux vidéo”.

      Je dois avouer avoir du mal à comprendre le but de votre commentaire.

      A très bientôt,

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>