Il y a quelques jours j’ai reçu une invitation pour la soirée Coca-Cola Gaming Zone, un tout nouveau site dédié à l’actualité des jeux vidéo en partenariat avec Melty.fr. Comme j’habite en province, je n’ai pas pu me rendre à la soirée mais c’est Mentitophe qui s’est déplacé pour représenter le blog, encore merci à lui.
Soirée select s’il en est, la soirée Gaming Zone, sponsorisé par Coca-Cola Zero, recevait le gratin des blogueurs professionnels sur les grands boulevards de la capitale : Bertrand Amar, Carole Quintaine mais aussi Fanny Bouton ainsi que Bruce Grannec, champion du monde ESWC FIFA 13 fraîchement couronné.
Bon… Si ces noms ne vous disent rien, ne vous inquiétez pas, les connaitre ne vous apportera pas un grand plus dans votre vie de gamer… Autant le dire de suite, la Gaming Zone n’est qu’un appendice de plus sur un site déjà bien fourni, melty.fr, ciblant les 18-25 ans (bien qu’ils disent 18-30 ans, mais lorsque l’on s’attarde sur le niveau de certains articles, on peut douter de cela), au travers d’une multitude de sujets comme la musique, la mode, le ciné mais aussi le jeu vidéo… Pour vous dire le niveau, MeltyNetwork a repris la marque « Fan2″…
Hormis l’appréciable prestation du champion du monde en titre contre quatre blogueurs amateurs sur FIFA (avec en prime une PS3 en jeu), la soirée manquait tout simplement de relief. Les consoles prêtées pour l’occasion par PlayStation n’embarquaient que des démos vues et revues, sans compter le parrainage à outrance de la soirée par Coca-Cola Zero (avec le directeur marketing de la marque et sa bouteille à la main qu’il n’a jamais ouverte de la soirée…) et le néant abyssale de contenu novateur de la gaming zone. Résultat : Une soirée longue et des plus ennuyeuses…
Affaire à ne pas suivre donc !
Merci à Mentitophe pour ce compte rendu – (Fun&Zen)
Au début de l’article je me suis dit : « outch mais ces blogs sont un peu nuls en fait, j’espère qu’il ne vas pas en faire l’apologie ». Une fois l’article lu me voila pleinement rassuré de voir que certains n’utilisent pas leur langue de bois.
Ça fait parti des soirées 400% marketing sans autre pensée derrière, avec Coca-Cola Zero on a tout de suite la puce à l’oreille mine de rien. Alors qu’au contraire, les soirées de lancement de jeux cherchent vraiment à imposer une bonne ambiance et à montrer le fruit de leur travail, les animations sont certainement plus coûteuses que ce qu’elles rapportent.
Il faut dire que j’ai toujours voulu dire la vérité, si un jeu que je reçois est minable je le dis. Si une soirée est minable, faut le dire aussi. C’est juste qu’il faut être honnête avec les lecteurs et j’y tiens sur mon blog :-)
Je partage ta façon de faire. Je suis désolé de voir de plus en plus de blogs Je n’ai rien contre ceux qui font un peu d’affiliation, mais les blogs qui ont été transformés en pure vitrine de vente avec 5 liens commerciaux par articles me font de la peine. C’est de l’argent facile au prix de sa dignité. Y’en a pas mal qui tombent dans le panneau, surtout les blogueurs récents comme moi à vrai dire.
Je suppose que tu n’en as pas besoin mais je t’encourage a continuer comme cela :).
Merci pour ce compte rendu, ca fait regretter de ne pas y avoir etais présent ^^