Avis : Game of Thrones – Saison 3

AvisGameOfThronesSaison3

Il y a 10 mois, je vous avais écrit un billet dans lequel je disais que j’avais découvert Game of Thrones et que j’avais tout simplement adoré la saison 1 et 2. Il a fallu attendre le 30 mars dernier pour découvrir la saison 3 et la diffusion de celle-ci vient tout juste de se terminer après 11 semaines et 10 épisodes. Je vous propose donc de découvrir mon avis cette nouvelle saison plus palpitante que jamais.

Premièrement, il y avait vraiment quelque chose que je trouvais dommage avec cette série, c’est que les premiers épisodes des deux premières saisons étaient longs et ennuyeux et il ne se passait pas grand chose… Ici, on est directement mit dans le bain ! Très honnêtement, sur les 10 épisodes j’en ai vraiment aimé 8. C’est pour dire. La saison 2 était selon moi tout de même décevante et j’attendais vraiment du renouveau pour cette saison 3 sinon, j’allais décrocher rapidement… et je peux dire que je n’ai pas été déçu ! On voit enfin les fameux dragons, ils sont là et surtout on retrouve la belle Khaleesi, au centre plus que jamais de Game of Thrones et c’est plaisant (moi, avoir un faible pour cette belle blonde ? Mais non jamais…). De plus, les intrigues sont bien ficelées et prenantes, un vrai bonheur à suivre !

Tout les épisodes s’enchainent et finalement, on accroche de plus en plus. Arrive le fameux épisode 9 et là… Whaou. Je vous assure, on reste sur le cul. L’histoire prend alors un nouveau tournant et l’effet de surprise est bien là, on ne s’y attend pas une seule seconde. Suite à ça, on se dit que le final de la saison va être grandiose et.. je ne veux pas spoiler car je ne supporte pas ça, mais la fin est selon moi un poil décevante. C’est quand même le final et suite à l’épisode 8, on s’attend vraiment à quelque chose qui serait au dessus de ça mais hélas, non. Mais bon, on ne peut pas tout avoir non plus.

Les acteurs jouent toujours aussi bien et franchement, c’est plaisant car cela permet d’être transporté plus facilement dans l’univers (parfois complexe) de la série. En même temps, il faut dire que HBO met le budget et ça se voit aussi au niveau des décors qui sont juste splendides !

Petit conseil si vous n’avez pas encore commencé à regarder, Game of Thrones est selon moi bien meilleur en version originale qu’en version française (comme c’est souvent le cas et cela pour tous les films/séries en même temps…). Donc si jamais vous devez regarder, VO sans hésiter.

GameOfThronesSaison3_5

Maintenant, on espère avoir une saison 4 avec les bonnes choses introduites dans la saison 3 et les mauvaises choses en moins. Selon moi, il va falloir un démarrage rapide et qui accroche bien les téléspectateurs sinon, ça risque clairement de faire mouche. Game of Thrones séduit de plus en plus de personnes et l’attente se fait de plus en plus grande. C’est un véritable phénomène et dorénavant, il ne va pas falloir décevoir.

GameOfThronesSaison3_2

Au final, je suis plus qu’impatient de découvrir la saison 4 ! Je ne suis pas fan des séries, j’en regarde vraiment très très peu (Game of Thrones et The Walking Dead, et encore j’ai décroché pendant la saison 3 pour ce dernier) mais pour moi Game of Thrones est ma favorite sans aucune hésitation. Durant cette saison 3, il y a eu beaucoup de rebondissements et des changements qui se révèlent être fondamentaux pour la suite ! Je crois bien que je vais me mettre à lire les livres (car oui, la série est tirée des livres) pour finalement prendre de l’avance car l’attente risque d’être longue (visiblement, diffusion de la saison 4 en début 2014…). Si vous ne connaissez pas encore la série, je vous invite très fortement à regarder la saison 1 et s’accrocher au départ car c’est un peu difficile à suivre mais on s’y fait plutôt rapidement ;).

Vous aimerez aussi...

1 comment

  1. 1

    Cette saison est surement la meilleure de la série pour l’instant et tu as raison en disant qu’on “s’ennuie” moins avec des longs passages souvent inutiles. Il y a parfois des moments difficiles à comprendre par rapport aux liens familiaux de certains persos mais ça reste du détail.
    C’est vrai que l’épisode 10 est plutôt décevant pour un final de saison, il ne fait en rien avancé la narration de l’histoire et ne fait que annoncé ce qu’il va se passé dans les prochaines saisons que ça soit du point de vue de Asha Greyjoy, de Stannis Barathéon, ou même de Khaleesi (sans vouloir spoiler). Mais bon avec un épisode 9 pareil il était dur de faire mieux en final de saison.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>