Minecraft : La cité d’Hakuna Matata, c’est parti !

Cela fait plusieurs mois que je n’avais pas parlé de Minecraft sur le blog, mais là, je dois bien vous avouer qu’il est difficile de passer à côté de la Cité d’Hakuna Matata, cet événement Minecraftien qui va peut être chamboulé un petit peu le planning du blog dans les prochains jours… Si vous êtes un adepte des vidéos Minecraft sur YouTube vous devez certainement connaitre Zelvac, un videomaker  qui fait des vidéos sur de nombreux jeux. Il est aussi le créateur de la série Fallen Kingdoms qui à connu un grand succès sur la plate-forme de vidéos. Aujourd’hui, il revient avec une saison 2 de “La cité des sables” à laquelle j’avais participé l’année dernière et je vous avais d’ailleurs rédigé deux articles.

logo-chm [1600x1200]

Le lancement de la Cité d’Hakuna Matata (CHM, pour les intimes), à eu lieu hier soir en direct. Il y avait d’ailleurs à un moment pas moins de 17000 personnes qui étaient là, afin de suivre l’événement en direct. De plus, dans la soirée, le hashtag “#CHM” était dans la liste des 10 sujets les plus discutés sur Twitter. Ceci dit, cela peut paraître logique vu les noms des participants, que je vous propose de découvrir dans cette liste :

Th3nat, Natek, PlayFan, Frigiel, Aypierre, Gotaga + TLP, SebAvenger, Voxran, Gronemo, Skillnez, Leozangdar, Katar91, Ectalite, Zaiiden, Baltou, Vybenico, Fukano, Luffy117wright, Yohrak, October21, Siphano, XBGC, MrBboy45, Cruxy, BillSilverlight, Mario10071, Potaro78, Thaek, HarryLaFranc, Nocxx, Brioche, Xef, Jaypay, Croustinette, Saradine, As2pik, Aishy, Soulstealer, Elyos, Dunkhan, Husky, Banano45, Azenda, Neylann, Damstorm, Hokaline, Jenyo, Bakayumi, Illyana34, CaptainFlibidy, Dortos, Tuneha, Happygamer, SylSensation, ElAgroum, Rey, Saumonette, Bytel, Shorty, Thekid221, Caramiel14, Difan0, Aleex34

Vous devez probablement en connaitre quelques uns, déjà bien connus sur la toile francophone. Mais surtout, il faut remercier Roro, Ralmn, Richie (pour la partie technique du serveur avec les plugins notamment) ainsi que Zelvac, sans qui cela ne pourrait avoir lieu.

Maintenant, je vais vous expliquer en quoi consiste le jeu, puisque c’est tout de même l’essentiel. Nous sommes donc tous largués dans la cité (qui est sublime au passage, il y a eu un très beau travail de construction) et nous avons un seul but : récolter des émeraudes. Vous pourrez alors essayer de conquérir le monde seul ou à plusieurs. Des équipes sont déjà formées et la guerre a déjà commencée pour atteindre le trône. Ainsi, la fille et le garçon qui auront dans 15 jours le plus d’émeraudes deviendront respectivement reine et roi. Mais au final, qui seront ces deux privilégiés ?

CitéHakunaMatataGronemo

Me voilà dans ma petite base, où j’ai flouté les coordonnées ainsi que la mini map pour ne pas me faire repérer !

Après, à tout moment, les joueurs pourront se voir proposer des quêtes secondaires en privé afin de gagner là encore des émeraudes, il faudra simplement remplir l’objectif. Puis, comme l’année précédente, avec vos émeraudes vous pouvez acheter des appartements dans la cité, afin d’y stocker toutes vos affaires mais la nouveauté réside au niveau du stockage des émeraudes, puisqu’il y a une banque automatisée, permettant alors d’y déposer toute sa richesse.

De plus, tous les soirs en live à 20h30 seront organisés des événements permettant là aussi de gagner des émeraudes et cela permettra  d’animer la communauté, chose sympathique qui, j’en suis certain, permettra de bien rire et de bien délirer.

Par conséquent, vous l’aurez compris, cela demande beaucoup de temps et  je ne sais pas si je vais réussir à tenir la cadence avec le blog. Cela ne dure que 15 jours, rassurez-vous, mais ça va être 15 jours intensifs ! J’ai déjà passé plusieurs heures sur le serveur et on essaye de se débrouiller comme on peut avec SebAvenger et Voxran, bien que, certains sont déjà bien équipés et prêt à vous écraser au moindre mouvement ! Bon je vous laisse, je retourne jouer… et j’espère gagner cette année. Si vous souhaitez me suivre, je serais probablement dans quelques vidéos YouTube et sur des lives, presque tous les jours/soirs.

Vous aimerez aussi...

2 Comments

  1. 1
  2. 2

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>