Avis : Let’s Sing, un jeu de karaoké… raté (PC)

 Les jeux de karaoké sont de plus en plus nombreux, certains se détachent beaucoup plus que d’autres et il faut dire qu’il est difficile de faire face à de grosses licences comme SingStar. Dans tous les cas, le 15 décembre dernier est sorti Let’s Sing, un jeu de chant sur PC. C’est étrange de ne pas avoir porté ce dernier sur les consoles mais en même temps c’est judicieux, car il n’y a pas de jeu de ce type sur PC… Le titre est développé par Voxler Games déjà connu pour We Sing, Let’s Sing ou bien encore U-Sing sur Wii. Quoi qu’il en soit, le jeu est proposé à un prix très abordable de 30€.

Ce test a été réalisé avec une version de Let’s Sing donnée par l’éditeur.

Premièrement, quand on débarque dans le menu, on se rend compte que le jeu fait vraiment très très cheap… Alors autant vous le dire, tout est comme ça dans le jeu. Je trouve les menus vraiment pas ergonomiques. De toute façon, vous n’aurez pas à vous attarder dessus puisque vous n’aurez que “Jouer” et “Options” dans le menu principal. Pour ce qui est des options justement, on peut régler le volume de la musique, des micros ainsi que vérifier que nos deux micros (deux, car c’est le nombre maximum possible) qui sont branchés, fonctionnent. C’est dommage quand on sait que sur PC il y a le jeu Ultrastar Deluxe qui est proposé gratuitement et avec lequel on peut par exemple connecter plus de micros.

LetsSingPC_Screenshot_LanaDelRey

L’interface de jeu, que je trouve immonde…

Pour ce qui est de la partie jeu (ce qui nous intéresse quand même le plus), on reste dans quelque chose de très classique. Pour le choix des chansons. Le menu ressemble encore très étrangement à celui de UltraStar Deluxe ou de SingStar. Rien de nouveau, on à l’impression d’avoir le même jeu ou un espèce de gros DLC. Puis une fois la chanson lancée, je dois vous avouer que je trouve l’interface vraiment hideuse. La bande bleue en bas, affichant les paroles ne va pas du tout avec le reste et le fait que même le clip ne soit pas centré, mais sur le côté, tout ça pour afficher le titre de la chanson et le logo du jeu en plus gros, euh… Non, merci.

La reconnaissance vocale, elle, fonctionne de manière étrange. Il parait pourtant que c’est un point fort du jeu (d’après le communiqué de presse, je précise) mais je n’ai pas su le déceler. Pour vous dire, si avec votre micro vous n’êtes pas trop loin de votre ordinateur, vous n’avez même pas besoin de chanter, les barres de point se remplissent seules. On note donc une approximation dans le système, idem si vous faites un bruit dans le micro, pas forcément de manière juste, il est parfois compté comme bon et d’autres fois alors qu’on chante normalement, ça ne compte pas nos points.

LetsSingPC_MileyCyris

Ici par exemple, le mode deux joueurs, un peu fouillis.

On va donc rapidement parler de la playlist, qui elle, est plutôt bonne mais qui hélas, donne une impression de déjà vu. J’ai l’impression que c’est presque la même que Sing Party sur Wii U, c’est juste impressionnant. Alors es-ce qu’il y a un eu un prix de groupe pour les droits d’auteurs ou… ?! Quoi qu’il en soit on retrouve par exemple : LMFAO, Lana del Rey, Miley Cyrus, Bruno Mars, Lady Gaga, Duffy ou bien encore Queen. Le jeu propose uniquement des chansons en anglais, logique, le public visé étant international. Finalement, on ne retrouve même pas des chansons très très récentes.

Autre fonction implémentée, le partage de votre score sur Facebook. Inutile donc, même si ça peut être sympa, mais je trouve que ça fait plus spam qu’autre chose.

“Let’s Sing est un mauvais jeu de karaoké”

Au final, Let’s Sing sur PC ne cassera pas trois pattes à un canard. Rien de nouveau et la playlist ressemble beaucoup à celle de Sing Party sur Wii U. On notera quand même le fait que tous les micros fonctionnent avec le jeu (via USB ou la prise jack), ce qui est un gros plus et c’est aussi ça, la force d’avoir le jeu sur PC. Après, de part son prix, il reste accessible et si vraiment vous souhaitez vous éclater avec des amis, dans ce cas pour 30€, vous pouvez vous laisser tenter, mais il ne faut pas oublier Let’s Sing est un mauvais jeu de karaoké.

Vous aimerez aussi...

1 comment

  1. 1

    Je suis un peu surpris de tomber sur ce test. J’ai eu l’occasion de le tester chez des amis pendant les fêtes et nous avons passé un bon moment, à tel point que j’étais justement en train de le chercher pour moi même !
    J’ai trouvé les menus clairs et épurés et surtout facile d’accès. La playlist est quand même sympa et on en trouve pour tous les goûts !
    Enfin en tout cas, nous nous sommes beaucoup amusé avec ce jeu !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>