Avis : Sex Tape, une comédie… pas drôle.

Mercredi est sorti au cinéma “Sex Tape“, un film réalisé par Jake Kasdan. On retrouve dans cette comédie Cameron Diaz, Jason Segel ou bien encore Rob Corddry. Autrement dit, niveau casting, tout semblait plutôt bon sur le papier. Côté scénario aussi, puisque l’histoire est simple : Annie et Jay, en couple depuis plusieurs années, décident pour relancer la folie des premières nuits de se filmer et de faire une “Sex Tape” durant leurs ébats. Cependant, il se trouve que cette dernière va se synchroniser avec tous leurs iPads. Le problème ? Ils ont offert ces derniers à leur patron, au facteur, à un couple d’ami,… Du coup, tout ce petit monde se retrouve en possession de la fameuse vidéo. Ils vont alors tout faire pour la récupérer et la supprimer.

Je me suis dit que le sujet traité, le tout de manière comique, pouvait vraiment être drôle et pouvait représenter des situations embarrassantes pouvant se produire aujourd’hui à l’heure où on stocke dans le cloud de plus en plus de fichiers. D’autant que j’avais vu la bande annonce, qui même sans être exceptionnelle, donnait envie d’en découvrir un peu plus. Et finalement, je me suis trompé de A à Z.

SexTapeLeFilmImage

Le couple découvre leur vidéo… sur internet !

Sex Tape est une vraie comédie américaine et ça se voit. Tous les clichés et les stéréotypes sont là, le tout à outrance et du coup, cela engendre des scènes qui ne sont clairement pas drôles, avec un aspect de déjà-vu. C’est du réchauffé, sans aucune originalité et c’est même tellement loufoque qu’on termine par s’ennuyer. Je dois l’avouer, je n’ai pas rigolé une seule fois. Et c’est seulement lors de quelques passages que j’ai souri. Rien de plus. Notamment un où Jay utilise Siri sur son iPhone, qui à ce moment, montre clairement que les assistants vocaux comme ce dernier, ce n’est pas encore ça (bien évidement, c’est détourné pour le film et ce n’est pas la vraie réponse que donne le téléphone, mais je vous laisserai découvrir ça par vous même si vous avez le courage de perdre 1h30 de votre temps). Les scènes s’enchainent et se veulent parfois tellement décalées qu’elles sont ringardes. Même pour les ados de 14-15 ans, je ne sais pas si ce film pourrait les faire rire, c’est dire.

Le tout est bien évidemment très mal joué (oui, puisque tant qu’à faire la totale) et finalement, je cherche encore l’humour (si il y en a ?) dans ce film. Bon, si les scènes ne sont pas exceptionnelles, j’avais aussi un peu d’espoir dans les répliques, mais finalement il n’en est rien. D’ailleurs, plus globalement, la réalisation est à la hauteur de tous ces bémols du film. Puis je ne sais pas, mais j’ai eu l’impression tout le long du film, que c’était 1h30 de publicité pour la marque à la pomme. Des iPads partout, des iPhones, des Macs de tous les côtés. On ne voit que ça en fait. Puis, plus on avance dans ce film, plus cela devient tout simplement “WTF”, jusqu’à — ATTENTION SPOIL : l’intrusion totalement barrée du couple dans les locaux qui contiennent les serveurs de YouPorn FIN DU SPOIL —. Tout est si lourd dans ce film… Seul point positif ? On peut apercevoir les fesses de Cameron Diaz… Mais c’est peut être pas donné à 10€ (voir plus dans certains cinémas…) la place tout de même (cette phrase, c’est de l’humour aussi lourd que celui du film pour que vous compariez).

SexTapeFilmCameronDiaz

La famille au complet, mais honnêtement ? On s’en fiche en fait.

Et j’ai oublié de parler de la version française désastreuse avec des mots insupportables à entendre comme “Tu vas m’acheter UN Xbox ?” ou bien encore “du iPad” à la place “de l’iPad” à de très nombreuses reprises. C’est con à dire, mais en fait, ce film n’a vraiment rien pour lui. C’est fou.

“Sex Tape n’est pas drôle”

Sex Tape n’est pas drôle, Sex Tape est ennuyant et Sex Tape a couté 40 millions de dollars (même si ce n’est pas un énorme budget pour ce type de film, il faut rappeler que ce dernier s’est planté aux US en plus de ça) ! Et pourtant, le scénario pouvait se révéler sympathique et adressé aux jeunes tout en reflétant le monde d’aujourd’hui. Mais finalement, il est à classer dans la catégorie “bon gros navet de 2014” ! Un conseil : gardez votre argent et ne payez pas pour voir ce film au cinéma car cela s’apparente à jeter de l’argent par la fenêtre. Dire que les meilleurs moments sont ceux de la bande-annonce et qu’ils ne sont pourtant pas si bons… Enfin bref, je vais pas m’attarder sur ce film, qui n’en vaut clairement pas la peine. Je veux offusquer personne (on sait jamais si vous avez aimé le film…), mais pour moi, c’est un beau film de “beauf”.

Vous aimerez aussi...

1 comment

  1. 1

    Je te rejoins sur toute la ligne. J’étais également déçue, car Cameron Diaz est l’une de mes actrices préférées et j’ai regardé tous ses films dont Charlies Angels fut mon préféré : https://www.youtube.com/watch?v=yBVM-oXoYaQ. Puis, je pense que pour certaines comédies, les blagues en anglais ne peuvent pas être retranscrites en français, ce pourquoi l’on peut penser que ce n’est pas drôle, car on ne comprend tout simplement pas où ils veulent en venir !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>