Édito #1 – Je n’ai jamais si peu écrit… | Avril 2016

Je l’avais écrit dans mon article “Bilan” de 2015, je voulais publier en 2016 des articles “édito” où je parle de tout et de rien. Ces articles sont pour moi le moyen de faire régulièrement le bilan du mois précédent. Idéalement, je voudrais pouvoir réussir à trouver le temps de publier 1 édito/mois. Je pense que c’est un bon moyen de m’exprimer et aussi de réagir à ce qui a pu m’interpeller durant les derniers jours. De plus, il m’arrive de voir des films ou bien de jouer à des jeux sans pour autant en faire un article sur le blog et je pense que c’est peut-être aussi le moyen de vous parler de tout ça !

En 6 ans de blogging, je n’ai jamais si peu écrit…

Ce mois de Mars a été un peu particulier. Cela fait plus de 6 ans que je blogue et durant toutes ces années, je n’ai jamais passé un mois en écrivant si peu sur mon blog (3 articles au total). Cela peut paraitre beaucoup pour certains, peu pour d’autres, mais je ne sais pas pourquoi, je n’ai pas ressenti l’envie ni le besoin d’écrire dernièrement. Il faut dire que ces dernières semaines, j’ai eu beaucoup de choses à faire à côté du blog et forcément, c’est du temps en moins que je peux consacrer à cette passion. À côté de ça, je n’ai pas été totalement inactif… J’ai en effet rédigé des articles sur “On se fait une bouffe ?“, j’ai aussi écrit quelques billets pour Indigo Buzz et je me suis rendu sur Paris pour le Show Hello d’Orange. C’était d’ailleurs vraiment très sympa de pouvoir découvrir les prochaines innovations d’Orange, je vous propose de lire mon article à ce sujet si vous le souhaitez.

Mario-Sonic-aux-Jeux-Olympiques-de-Rio-2016-3DS

Je n’ai joué qu’à un seul jeu ces dernières semaines… Mario & Sonic aux JO de Rio !

Je n’ai jamais si peu écrit comme je l’ai déjà dit, mais je n’ai jamais aussi peu jouer également. Pour vous donner une idée, mon abonnement PlayStation Plus est terminé depuis fin décembre et je ne l’ai toujours pas renouvelé. Je ne joue tout simplement pas (et surtout à ma PS4…). Je ne sais pas pourquoi, mais je n’ai clairement pas envie. C’est probablement juste temporaire jusqu’au jeu qui me donnera envie de relancer la console. Il y a quelques mois, j’avais d’ailleurs rédigé un article “Ces périodes où le jeu vidéo ne me fait plus envie“. Par contre, ces derniers jours j’ai tout de même joué à Mario et Sonic aux Jeux Olympiques de Rio sorti le 8 avril. J’ai pu le tester en avance et j’avoue avoir énormément apprécié le jeu. Pour une fois, il y a un mode histoire intéressant et des épreuves vraiment plus funs à faire. J’ai trouvé la licence beaucoup moins limitée qu’auparavant et c’est un excellent point. Je ne sais pas encore si je vais vous rédiger un test à ce sujet sur le blog, mais dans tous les cas, je ne peux que vous recommander le jeu, c’est clairement une bonne surprise ! Dernière chose en ce qui concerne les jeux vidéo : je suis à deux doigts de craquer pour le DLC de Little Big Planet de Bob l’Éponge. En effet, j’ai découvert un pack de niveaux proposé à un peu moins de 5€ et j’ai bien envie de me laisser tenter (je n’avais pas du tout entendu parler de sa sortie…). Vous le savez, Little Big Planet est ma licence favorite mais j’ai finalement peu joué au troisième opus ces derniers mois… Je pense que ça serait aussi le moyen de remettre le jeu dans la console et peut-être de me redonner envie de jouer ! Puis qu’on se le dise, pour 5€ je ne risque pas grand chose…

À côté de ça, j’ai aussi regardé quelques petits trucs sympas sur Netflix. J’ai notamment beaucoup apprécié “Un incroyable talent”, qui raconte l’histoire vraie de Paul qui rêve de devenir chanteur et qui va s’inscrire à l’émission “Britain’s got talent” (Incroyable Talent). La suite, je vous laisse la découvrir… J’ai trouvé ce film touchant et prenant, même si ce n’est pas non plus le film du siècle, ce serait vous mentir que de dire ça. À côté de ça, j’ai aussi regardé “Twinsters” qui raconte l’histoire vraie (là encore) de deux jeunes soeurs Samantha & Anaïs qui vont réussir à se retrouver grâce au web, alors qu’elles avaient été séparées à la naissance. J’ai vu une interview de ces deux jeunes femmes dans 7 à 8 sur TF1 et j’ai vu le soir même que leur film documentaire sur leur vie était proposé sur Netflix, je n’ai donc pas attendu pour le regarder. Voici le trailer officiel du film :

Enfin, j’ai vu Steve Jobs: Billion Dollar Hippy un documentaire de la BBC qui date de 2011 et qui résume la vie de Steve Jobs. Je l’ai trouvé plutôt complet et en même temps très bon alors qu’il dure moins d’une heure.

Je voulais aussi dans ces quelques lignes, officialiser l’arrivée d’@AlexisLemee ainsi que d’@HarebourgInd dans l’équipe de “On se fait une bouffe”. On espère que les nouveaux billets que nous vous proposerons dans les jours qui viennent sur le blog vous plairont ! ?

Dernière chose : j’ai pré-commandé le livre de Nabilla nommé “Trop vite”. Je vous vois déjà rire derrière votre écran ! Moi aussi je me marre en rédigeant ces quelques lignes en y repensant… Mais je vais m’expliquer, évidemment. Tout d’abord, il y a de cela presque un an, j’ai acheté le livre d’EnjoyPhoenix. J’avais alors rédigé un article sur mon blog, puisque qu’on se le dise, c’était une catastrophe. À ma grande surprise, cet article a fonctionné d’une manière incroyable ! Des milliers de personnes venaient chaque jour pour lire ce billet. J’ai d’ailleurs reçu des insultes pendant plusieurs semaines de ses fans, mais je n’ai pas pour autant changé mon avis… Ce que je vois, c’est que globalement vous avez été très nombreux à réagir et j’ai vraiment apprécié écrire cette critique et débattre avec vous tous. C’était plutôt inhabituel pour moi ce type d’article et j’ai trouvé ça finalement agréable à écrire. Ainsi, je me suis dit “Nabilla sort un livre ? OK, je l’achète et je vais partager mon avis sur le blog”. Je précise que comme pour l’article sur #EnjoyMarie, ce ne sera pas un vilain troll, mais bien mon avis sur le bouquin en restant honnête et sincère sans aucun apriori sur l’auteur. Qui sait, peut-être qu’il est bon ? L’avantage cette fois, c’est que ce n’est pas elle qui l’a rédigé toute seule. Ouf, on est sauvé !

ob_0ba7d9_image

Sortie du livre le 14 avril (pour mon anniversaire, quel beau cadeau !). Rendez-vous quelques jours après pour mon avis complet…


Hélas, mars 2016 est aussi un mois particulier du fait de son actualité. Je ne vais pas spécialement m’étendre sur le sujet, car je ne pense pas que ça soit la bonne place ici. Néanmoins, une fois de plus j’ai été touché, attristé et effaré par ce qui s’est passé. Comme si cela allait devenir une banalité dans notre quotidien… Juste une chose : Prenez soin de vous ?

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>