Comment reconnaitre une bonne coque de téléphone pour protéger son smartphone ?

Je ne connais plus beaucoup de personnes qui continuent d’utiliser leurs smartphones sans coque et sans protection d’écran. Si nos smartphones sont devenus de magnifiques bijoux de technologie tout en abordant un sublime design la plupart du temps, ils restent tout de même assez fragiles, c’est un fait. On voit alors apparaitre pas mal de choses sur internet pour protéger son smartphone. Évidemment, la coque est l’élément principal (et il en existe de nombreux types) mais on voit également de plus en plus de protections d’écrans en verre trempé ou bien encore en plastique (là encore, vous pourrez en découvrir plusieurs : anti-reflets, anti-traces de doigts, etc). Mais une question se pose : comment bien reconnaitre ces protections en s’assurant qu’ils protégeront votre smartphone ?

Pourquoi protéger son smartphone ?

Personnellement, la première chose que j’ai fait en décembre dernier après l’achat de mon nouvel iPhone 12, c’est de commander une coque de téléphone et un écran de protection. J’ai la fâcheuse habitude de toujours garder mon téléphone dans la main, ce qui fait qu’il est plus à même de s’exploser au sol, forcément… J’ai par ailleurs cassé mon précédent téléphone de cette façon. Je l’avais dans la main, je marchais et puis j’ai trébuché. Je suis donc tombé sur le sol, avec mon téléphone. Malgré la protection de l’écran, je vous laisse imaginer le résultat. Si j’avais eu à ce moment une coque un peu plus résistante, je pense que j’aurais pu sauver mon iPhone 11 (RIP petit ange parti trop tôt !).

Comment reconnaitre une bonne coque de téléphone ?

Une bonne coque sera une coque qui protégera votre téléphone. Mais pour bien protéger votre téléphone, il faut aussi prendre en compte toutes les caractéristiques de ce dernier. Si votre écran est légèrement incurvé par exemple, il faudra particulièrement faire attention à ce que les rebords soient protégés en cas de chute par exemple. On le sait tous, notre téléphone a toujours tendance à tomber sur le seul endroit pas toujours très bien protégé.

Pour ma part, j’ai fait le choix d’une coque transparente qui est renforcée dans les coins. Elle est en silicone dur mais les coins sont renforcés et recouvrent écran les rebords de l’écran de mon iPhone. En cas de chute, ces coins en silicone pourront alors absorber de manière plus importante le choc et ainsi éviter toute casse. Seul problème, ma coque est transparente et n’est pas super belle, il faut l’avouer. Si vous souhaitez vous tourner vers une coque personnalisée, sachez tout de même qu’il existe aujourd’hui des marques qui proposent de beaux produits 100% personnalisables et qui protégeront totalement votre écran.

Pour ma part, je ne recommande tout de même pas les coques assez fines qui sont faites en plastique un peu “cheap” (bas de gamme). Faites attention à choisir des coques qui peuvent alors absorber les chocs sans se casser à la première chute. Par ailleurs, si vous souhaitez protéger votre écran, vous pouvez aussi choisir des coques avec un clapet qui se rabats sur l’écran. Ça fait un peu “coque pour personne âgée” mais comme on dit : la sécurité avant tout ! 😉

Comment reconnaitre un bon écran de protection pour smartphone ?

Pour ce qui concerne la protection de votre écran, c’est un peu plus simple. Il suffit de trouver un écran de protection qui est suffisamment résistant (pour ça, il suffit de regarder la dureté du verre) et qui couvrira l’intégralité de votre écran. En effet, certaines de ces protections ne couvrent que 90% de l’écran et laissent donc sur le côté quelques petits endroits non couverts. Pas très rassurant honnêtement. Il faudra aussi veiller à choisir un écran qui ne réduira pas trop la luminosité de votre écran.

J’espère que ces quelques conseils vous aideront en tout cas à faire votre choix pour choisir une coque et un écran de protection qui feront le job afin de s’assurer que votre smartphone ne finisse pas en miettes.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>