Coup de coeur : Captvty, la télévision de rattrapage facile !

J’ai découvert il y a quelques semaines déjà un petit logiciel que j’affectionne tout particulièrement et qui se nomme “Captvty“.

Celui-ci permet de télécharger ou de visionner directement un programme diffusé il y a peu à la télévision. Vous allez me demander à quoi cela sert avec tous ces services de “replay” qui naissent sur la toile et sur les sites des chaines (comme le service Pluzz de France Television par exemple) ? Tout simplement parce que cette fois-ci vous pouvez remonter un peu plus loin dans les dates pour retrouver vos émissions  (seulement 7 jours maximum pour la plupart des services existants et parfois là un peu plus) et il y a en plus de cela la possibilité de télécharger chaque émission. Le tout sur 25 chaines (donc la totalité de la TNT). Puis pour plus de facilité tout est intégré dans un seul et même logiciel. Le must ? Aucune installation requise.

 

Captvty - Exemple visionnage avec un programme de Canal+

 

 Ce logiciel est plutôt complet puisqu’il y a la possibilité de convertir les fichiers vidéos dans le format souhaité (en installant un petit logiciel compatible avec Captvty)  ou bien encore la possibilité de regarder la fiche descriptive du programme.

Captvty offre une autre fonction intéressante, la possibilité de télécharger des vidéos sur n’importe quelle page contenant un lecteur vidéo. Il suffit simplement de copier/coller le lien dans le logiciel. Ce n’est pas tout puisque celui-ci est aussi capable de lire un flux vidéo.

De plus, il est gratuit et très régulièrement mis à jour (hier pour la dernière fois par exemple). Le fichier à télécharger est au format “.zip”. Il suffit donc simplement de le télécharger et de le décompresser. Si jamais vous appréciez le logiciel, je vous encourage à faire un petit don à l’auteur à cette adresse.

[button link=”http://captvty.fr/”]Télécharger Captvty[/button]

Vous aimerez aussi...

3 Comments

  1. 1
  2. 2
  3. 3

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>