J’ai redécouvert Minecraft grâce aux serveurs Hunger Games !

Vous connaissez forcément Minecraft, vous savez ce petit jeu cubique à succès sur PC/iOS/Android et maintenant même Xbox 360 ! J’en suis fan. Je l’ai acheté sur PC il y a plusieurs mois (enfin, depuis la bêta 1.2 donc ça remonte) et après avoir été sur plusieurs serveurs à savoir celui de Gamers Coalition (qui était génial, il faut le dire), de ColourGame puis depuis peu celui de Sebavenger j’ai trouvé bien mieux qu’un serveur “classique”.

Sur un serveur, l’entraide est toujours là et l’ambiance est très sympathique. Cependant, au bout d’un moment quand on a beaucoup de ressources et fait 2-3 bâtiments il n’y a plus grand chose à faire. Il faut alors innover et ce n’est pas toujours facile, alors vous arrêtez de  jouer du coup. Puis, vous revenez plus tard sur un autre serveur et rebelote !

Alors après avoir un peu délaissé Minecraft, je suis revenu sur le serveur de l’ami Sebavenger. Encore une fois, même si je m’y amuse , après avoir fait le plein de ressources il n’y a plus grand chose à faire. Du coup, j’ai découvert il y a peu des serveurs “Hunger Games”. Pour ceux qui ne savent pas ce que c’est que Hunger Games, ce sont des livres (depuis peu adaptés au cinéma) dans lesquels des combattants doivent se battre entre eux et à la fin il n’y a qu’un seul survivant. Et bien voilà le principe sur Minecraft, c’est la même chose. Il y a une trentaine de serveurs de ce type à 150 slots. Il suffit alors d’attendre qu’une partie commence, pour cela il faut se rendre sur ce site : http://minecraftpvp.com/hunger-games


Moi même et MiniMiki sur un serveur Hunger Games !

Vous voyez alors “Starts in 6 minutes” par exemple, il suffit de copier/coller le lien du serveur dans minecraft, de le rejoindre et d’attendre 6 minutes pour que la partie commence. Ce qui est bien, c’est la possibilité de choisir une classe au début de chaque partie ! Effectivement, vous pourrez avoir un ou deux items au début qui peuvent vous aider. Pour ma part, je prend toujours “Lumberjack“. Cette classe permet d’avoir dès le début de la partie une hache qui quand vous coupez une buche vous permet de récolter… tout l’arbre d’un coup.

Lors du lancement de la partie, vous avez alors deux minutes d’invincibilité durant lesquelles vous ne pouvez taper personne. Ce qui permet de récolter quelques ressources pour ensuite se cacher, préparer vos armures etc puis sortir pour se battre. Durant la partie, une fête peut etre lancée et c’est alors indiqué en plein jeu. C’est un point sur la carte où apparaissent des coffres avec beaucoup d’équipements, d’armes etc et il faut alors s’y rendre (ou non d’ailleurs), cela permet de se faire rencontrer les joueurs pour se battre et faire diminuer le  nombre de survivants (ainsi que récupérer pas mal d’équipements). Personnellement, je trouve que c’est mieux de jouer en équipe car c’est plus facile. J’ai d’ailleurs fait une partie avec MiniMikiMan hier et j’ai gagné. Nous étions les deux derniers survivants !

Qui c’est le boss ? Bon d’accord, je n’ai gagné qu’une fois.

Avant je jouais sur 6 serveurs français (c’est exactement la même chose, mais en français) mais comme sur les serveurs de MinecraftPVP il y a plus de joueurs et un nombre plus important de serveurs je ne joue plus que sur ces serveurs maintenant (pourtant, j’avais plusieurs heures de jeu à mon actif sur les serveurs français). Le plus de ces serveurs de Minecraft PVP, c’est la possibilité de voir ses statistiques ! Effectivement, vous pouvez regarder les miens à cette adresse (ON NE RIGOLE PAS, MERCI). Mais comme j’y joue depuis peu rien d’extraordinaire. Dans tous les cas, je joue beaucoup sur ces serveurs qui sont gratuits (juste possibilité d’être VIP pour avoir des fonctions en plus) en plus et ça permet de redonner un intérêt à Minecraft et c’est très fun à jouer surtout en équipe. Comme je suis généreux, je termine avec ce lien qui vous permet de devenir VIP pendant une semaine et pour cela il suffit d’inscrire son pseudo : http://minecraftpvp.com/trial/21703 (faudra dire merci à MiniMiki pour le lien ;-)).

Vous voudriez faire une petite partie avec nous ?

Vous aimerez aussi...

5 Comments

  1. 1
  2. 5

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>