Black Market et Snappz Market des markets “Installous” pour Android.

Aujourd’hui j’ai décidé de vous présenter deux markets alternatifs pour télécharger vos applications sous Android à la manière d’Installous sous iOS. Au delà du fait de pouvoir télécharger toutes les applications du Play Store gratuitement, vous pourrez surtout passer outre les limitations de territoire ou d’appareil. Effectivement, sur le Play Store il n’y a normalement que les applications dites “compatibles” avec votre appareil et celles disponibles dans votre pays qui s’affichent. Hors, parfois des applications que vous recherchez n’apparaissent pas dans le Play Store, c’est que votre appareil n’est soit disant pas compatible (alors que souvent, si). Du coup, il suffit de se rendre sur le Black Market ou Snappz Market et vous pourrez installer votre application ;-).

• Black Market (en version Alpha donc pas forcément stable) :

Pour moi, Black Market est actuellement la meilleur alternative au Play Store dans le côté obscur… (car je sais qu’il en existe d’autres markets comme Getjar, SlideMe,… mais ce ne sont pas réellement la même chose). Effectivement, vous y trouverez presque toutes les applications que vous voulez ! De plus, le système d’installation est facilité pour les utilisateurs ayant les droits root.

 

+ Les points forts de ce market :
• Beaucoup d’applications !
• Très facile d’utilisation
• Quelques applications déjà crackées

– Les points faibles de ce market :
• Bugs parfois (version Alpha oblige…)
• Esthétiquement pas très beau.

• Snappz Market :

Personnellement je préfère Black Market, mais quand il n’y a pas l’application que l’on souhaite sur  celui-ci alors j’utilise Snappz Market même si il y a beaucoup moins de choix. En fait, ce qui est bien avec Snappz Market c’est que si un développeur voit son application sur le market, il peut faire une simple demande de suppression et elle sera effectuée par l’équipe.

 
Les points forts de ce market :
• Plutôt joli
• Très facile d’utilisation
– Les points faibles de ce market :
• Moins d’applications que sur Black Market
 
– Pour télécharger l’apk de Black Market il suffit de faire une petite recherche sur internet.
SnappzMarket n’est plus en ligne, le FBI vient de couper le site et de prendre le nom de domaine.

Pour que l’installation se fasse rapidement, je vous conseille de télécharger les deux markets depuis votre appareil Android, il suffira alors juste d’ouvrir le fichier depuis celui-ci pour lancer l’installation.

[warning]Je ne cautionne pas pour autant le piratage, vous êtes responsable de ce que vous faites sur votre appareil. Chaque auteur d’une application mérite d’être récompensé. Cela est juste une alternative au Play Store pour contourner quelques limitations.[/warning]

Vous aimerez aussi...

11 Comments

  1. 1

    Moi j’utili- … euh je connais quelqu’un qui apparemment utilise Aptoide et qui me dit *hmm hmm* qu’on trouve toutes les applications. On peut le DL depuis le Play Store et c’est plutôt pas mal aussi.

    • 2

      Oui, mais Aptoide c’est un peu plus chiant en fait. Il faut mettre à jour des sources, en ajouter etc, hors là tout est automatique. De plus, Aptoide n’est pas très bien fait pour les débutants et pas forcément compréhensible contrairement à ces deux markets :)

      • 3

        Justement en utilisant Aptoide Repo il n y a pas besoin d’ajouter de sources mais je t’accorde que ce n’est pas le plus pratique et voila pourquoi je m’en vais tester cebque tu montres dans l’article :D

  2. 4
    • 5

      Normalement, il n’y a que l’anglais comme langue c’est plutôt bizarre. Désolé, mais n’etant pas le créateur de cette application je ne peux t’aider :-/

      • 6

        C’est bon j’ai trouvé un autre lien cette fois c’est en anglais.
        En prenant l’apk dans le lien donné dans l’application du même nom sur le Play Store c’est en arabe mais par le lien de leur page Facebook c’est en anglais.

  3. 9
  4. 11

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>