J’ai testé Nosyris Games.

En ce moment, je dois dire que je rejoue un peu à Minecraft et j’en ai parlé à des amis. Seulement, ils ne comprennent pas grand chose au jeu et ce n’est pas très facile à expliquer. Alors, j’ai voulu acheter un tout petit serveur Minecraft à moindre coût pour jouer avec eux. Seulement, je ne voulais pas mettre très cher et en même temps je voulais un serveur qui tienne tout de même la route. J’ai découvert sur Twitter Nosyris Games, un hébergeur de serveurs pour quelques jeux (Counter Strike, Battelfield 2,…) dont Minecraft. J’ai regardé les prix et j’ai été très étonné et je me suis même demandé si le serveur allait fonctionner correctement. Attention, accrochez-vous bien : 1 slot coute 0.50€. J’ai donc acheté un tout petit serveur pour tester (dans l’optique de peut etre en prendre un avec plus de slots à l’avenir car je ne savais pas à quoi m’attendre). Déjà, les serveurs sont sous Bukkit de base, vous avez un accès FTP, bref tout ce qu’il y a de plus normal pour un serveur. La taille de la map est illimitée, le support tient au courant les clients de toutes les nouveautés par mail et si il y avait une chose à reprocher à Nysoris Games ce serait peut être le fait que la RAM ne soit pas en illimitée. Ceci dit, vu le prix ce n’est pas possible. Personnellement, j’ai installé plusieurs plugins (plutôt importants en plus !) et je n’ai pas eu le moindre lag.

Une fois le serveur acheté, il suffit de vous connecter à votre panneau d’administration. Même si esthétiquement il n’est pas très joli, il reste très fonctionnel et c’est ce qui est le plus important. Il est facile d’accès pour tous, tout est clairement indiqué et même quelqu’un n’ayant jamais configuré un serveur Minecraft pourrait s’y retrouver j’en suis certain.

Au niveau du jeu je n’ai pas eu de lags pour le moment (après plusieurs heures pourtant). L’installation des plugins et la configuration du serveur se sont déroulés sans le moindre problème. Le site propose un Wiki pour ceux qui auront besoin d’aide de toute façon et le support répondra à vos questions dans le pire des cas.

Pour le moment, Nosyris Games est tout récent et du coup ils ne proposent pas de serveurs pour énormément de jeux. Cependant, ils proposeront d’autres serveurs prochainement :

Ils proposent déjà des serveurs Mumble aussi (1€/20 slots) et prochainement ce sera au tour des serveurs TeamSpeak.

Note : 5/5.

[success]Paiement via PayPal et Allopass (permet de faire participer les membres des serveurs au paiement), le prix, possibilité d’installer des plugins automatiquement (comme d’autres concurrents, mais c’est toujours à noter), map illimitée, très bon support, interface facile d’accès.[/success]

[error]Je ne sais pas et je cherche toujours ![/error]

Une chose est certaine, si j’ai besoin d’acheter un serveur Minecraft j’irais le commander chez eux sans la moindre hésitation ! J’ai déjà testé Very Games et Nitroserv, mais sachez que je ne retournerais plus chez eux. Le prix est élevé pour un service identique à mes yeux.

[button link=”http://nosyris.net/”]Site de Nosirys Game[/button][button link=”http://twitter.com/NosyrisGames”]Twitter @NosirysGames[/button]

Vous aimerez aussi...

2 Comments

  1. 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>