AirDroid ou comment gérer son appareil Android via son ordinateur en Wi-Fi

J’utilise l’application AirDroid depuis un certain temps maintenant et je voulais vous la faire partager. Alors effectivement, on m’a dit sur Twitter que je parlais un peu trop des smartphones/applications mais je suis désolé aujourd’hui vous allez encore y avoir le droit… :p.

AirDroid va révolutionner la façon de partager ses fichiers avec son appareil Android ! Vous n’aurez plus besoin du moindre fil, tout se fera en wi-fi. Au delà de la possibilité de partager des fichiers, l’application offre bien d’autres fonctions très intéressantes.

Il est très simple de faire fonctionner l’application puisqu’une fois que vous l’avez téléchargée sur le Play Store, il vous suffit d’être connecté en wi-fi et de lancer l’application. Vous arriverez alors sur une page comme celle-ci :

J’ai caché l’adresse pour être certain que vous rentiez bien celle affichée sur votre appareil… :p.

Ensuite, il suffit de recopier l’adresse affichée dans votre navigateur, à savoir celle-ci : 192.XXX.X… (/! Il faut être connecté avec son ordinateur au même réseau que son appareil Android). Une fois que vous avez rentré l’adresse dans votre navigateur, il faudra entrer un mot de passe. Là, il suffit de recopier celui qui se trouve en bas de votre écran sur votre appareil. Une fois cela effectué vous arrivez sur l’écran d’accueil de l’application sur votre navigateur :

Vous avez alors beaucoup de fonctions qui s’offrent à vous, premièrement en cliquant sur le logo “Files” vous pourrez transférer vos fichiers de votre appareil au PC et inversement. Forcément le transfert est un peu plus long qu’en USB mais ça reste quand même rapide, pas de soucis à ce faire. Après, c’est vrai que si vous copiez un gros fichier ça peut prendre quelques minutes (+ de plus d’un GO). De plus l’interface est plutôt jolie et facile d’accès.

Vous avez aussi la possibilité de prendre des screenshots de votre écran sous Android, attention cette fonction est réservée uniquement aux utilisateurs possédant les droits root. Ce n’est pas tout puisque voici ce que propose l’application en plus :

– Gestion des messages

– Gestion de vos photos, vidéos et musiques.

– Possibilité d’installer une application avec un fichier .apk et d’extraire l’apk d’une application déjà installée sur votre appareil (+ désinstallation des applications).

– Gestions des appels avec la liste de vos conversations téléphoniques

– Gestion de vos contacts

Mais du coup, si vous êtes sous Android je me demande encore ce que vous attendez pour télécharger cette application (gratuite en plus) ? Si ce n’est pas déjà fait, foncez !

[button link=”http://airdroid.com/”]Site officiel[/button]
[button link=”https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sand.airdroid”]Lien Play Store[/button]

Vous aimerez aussi...

5 Comments

  1. 1
  2. 3

    J’avous que je suis totalement conquise par cette application :) Qui est tres pratique quand on veut pas regardé son telephone et resté sur sa tablette/PC

  3. 4

    Bonjour,
    Je n’arrive pas à télécharger mes contacts. Il n’y a que les pointillés qui défilent.Pourquoi?
    Tout le reste fonctionne correctement.
    Pouvez me donner la raison ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>