Avant je ne regardais pas de vidéos, mais ça c’était avant Gear Network.

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous présenter un petit site que j’utilise maintenant depuis plusieurs mois à savoir Gear Network. Alors Gear Network, c’est quoi vous me direz ? Et bien, c’est tout simplement une plate-forme de diffusion autour du jeu vidéo. Par conséquent, vous retrouverez une plate-forme proposant des vidéos en rapport avec cette thématique ! Le site est encore en version beta, mais il y a déjà un nombre très impressionnant de vidéos proposées.

L’atout de Gear Network, c’est que vous ne suivez pas une personne mais une émission. C’est ce qui est bien, car là au moins vous ciblez directement un contenu en particulier. Le site est très facile d’accès, vous créez votre compte et la navigation se fait très facilement ensuite, idem pour suivre une émission (en plus de cela, esthétiquement il est très beau et sobre). Ce que j’apprécie aussi sur Gear Network, c’est qu’il n’est pas possible de mettre des “pouces rouges” comme sur YouTube (parce qu’il parait qu’en ce moment l’ambiance sur YouTube entre les YouTubers n’est pas au top de ce que je vois sur Twitter). Par conséquent, on ajoutera un +1 qui augmentera simplement le nombre d’appréciations de l’émission. Si on aime, il suffit de cliquer sur le bouton sinon on ne le fait pas. De plus, les émissions sont classées par saison (si il y en a plusieurs) et chaque épisode regardé est marqué d’un “V” à côté et comme ça nous savons où nous en sommes dans le visionnage d’une émission. Il existe des émissions pour énormément de jeux ! Cela va de Minecraft, aux Pokémons en passant par Skyrim. Il y en a pour tous les gouts, c’est ce qui fait la force du service aussi. Cependant, je précise qu’il n’y a pas d’upload de vidéos chez eux. C’est comme un annuaire en fait, ils répertorient des émissions qu’ajoutent les réalisateurs de vidéos. Après, dans les fonctions proposées il est aussi possible tout simplement de poster des commentaires sur les vidéos.

Une nouveauté (quoi qu’elle est maintenant présente depuis plusieurs semaines) à fait son apparition sur la plate-forme, à savoir la possibilité de visionner des lives. Effectivement, un réalisateur peut dorénavant proposer des lives qui seront alors diffusés sur Gear Network (là aussi, ils n’hébergent pas le stream). Le réalisateur aura alors un tchat à sa disposition pour parler avec les membres connectés.

La page d’un épisode d’une émission sur Bastion.

Le site propose deux sortes de comptes : réalisateur et spectateur. Pour le premier, il suffit de postuler le premier jour d’un mois et si vous êtes accepté vous pourrez alors proposer vos émissions sur la plate-forme. Effectivement, Gear Network fait une sélection des réalisateurs pour que les vidéos proposées ne soit pas d’une mauvaise qualité (et ça, c’est appréciable !). Puis, ensuite les comptes spectateurs eux sont attribués comme ça automatiquement à l’inscription. Vous pourrez alors suivre vos émissions, poster des commentaire et ajouter des appréciations mais vous ne pourrez pas ajouter de vidéos.

De mon côté j’ai la chance de voir les deux facettes puisque j’utilise mon compte “gronemo” pour suivre toutes les émissions que je souhaite et ensuite j’ai un deuxieme compte, celui de Gamers Coalition qui me sert lui à proposer les podcasts du forum sur le site. Je peux donc vous dire que ce soit d’un côté comme de l’autre (Réalisateur ou Spectateur) c’est vraiment très sympa !

Page d’accueil de Gear Network

Je n’aimais pas forcément regarder des vidéos (type let’s play) auparavant, mais depuis que j’utilise Gear Network j’essaye d’y faire un petit tour au minimum par jour et cela me permet de regarder les nouvelles vidéos de mes abonnements. Un grand bravo aux créateurs et développeurs (Alexandre alias Zelvac, R0ro3lectr0 et ShellGratuit) pour ce site, qui à de l’avenir et qui ne cesse de grandir chaque jour. Il faut aussi noter que lors de la première saison de l’accélérateur Gear Network était dans les 8  start-ups séléctionnées ! Ce qui est remarquable, cela permet d’avoir une fois de plus une meilleur visibilité (car la presse à beaucoup parlé de l’accélérateur ces derniers jours) et surtout un coaching ce qui peut être que bénéfique pour le site. De plus, il y a quelques jours Alexandre à présenté devant la presse la jeune start-up qu’il a créée !

Pour la petite anecdote, avant l’ouverture du site nous avions présenté le service sur ColourGame et offert des clés pour avoir accès en avant première au site et il y avait eu un nombre très impressionnant de visites sur ces deux articles (plus milliers de lectures !), cela montre que le site était attendu et maintenant de nombreux utilisateurs l’utilisent au quotidien.

Puis pour finir, juste une petite dédicace “Tac, Tac, Tac !” (si je me trompe pas, c’est bien ça… Si vous comprenez ;-)).

[button link=”http://gear-network.com”]Gear Network[/button]
[info]Vous pouvez essayer le Konami Code sur Gear Network, vous aurez une petite surprise !
[/info]

Vous aimerez aussi...

3 Comments

  1. 1

    Je connais aussi GN, très bon site, design sobre et efficace :) A noter qu’il a aussi été développé par Harrylafranc avant son ouverture.
    Et vive le zézé-club ! #tactactac

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>