J’ai regardé la saison 1 & 2 de Game of Thrones.

Comment je suis passé à côté de Game of Thrones depuis plusieurs mois ? Je me pose toujours la question. Effectivement, tout le monde en parle et ce n’est certainement pas pour rien qu’elle est la série la plus piratée en 2012… Du coup, après avoir encore aperçu le nom de la série sur Twitter je me suis dis qu’il fallait que je la regarde. Seulement, je déteste les séries (Aïe, je vous vois déjà arriver dans les commentaires ! :-D).

• Synopsis :

“La lutte de pouvoirs entre plusieurs clans dans un univers médiéval-fantastique. Adaptation de A Song of Fire and Ice, saga littéraire de George R. R. Martin.” (Via Spin-Off, synopsis résumé de manière très courte car l’intrigue est plutôt compliquée).

J’ai alors commencé à regarder l’épisode 1 qui, je dois le dire est un peu fastidieux. J’étais vraiment déçu et je ne comprenais pas cet engouement pour la série, on m’a dit sur le célèbre réseau social à l’oiseau bleu qu’il fallait encore continuer. C’est ce que j’ai fait. Mais au bout de l’épisode 3, toujours le même ressenti. Là encore, on me dit qu’il faut que je regarde la suite et que cela va devenir intéressant (j’ai cru qu’on se foutait de moi, clairement :°). Mais alors, dès que l’action commence dans les épisodes suivants… Vous en devenez addict !  Vous n’avez qu’une envie : voir l’épisode suivant. C’est la première fois qu’une série me captive autant, que ce soit grâce aux personnages ou bien l’intrigue. La réalisation de la série est tout simplement surprenante ! La saison 1 donne aussi envie de voir la saison 2 et du coup je me suis enfilé les 2 saisons en 2 semaines (pas rapide pour certains, mais déjà 20 épisodes de 50-55 minutes pour moi c’est beaucoup…). Les personnages sont attachants et collent parfaitement à l’intrigue et le jeu d’acteur est remarquable. Je dois dire que j’attend avec impatience la saison 3 qui débarquera le 31 mars 2013… Si j’avais une chose à lui reprocher, c’est que parfois un il y a un peu trop de choses qui se passent en même temps et il faut réussir à tout suivre. L’histoire est aussi plutôt complexe et ce n’est pas toujours facile au début, mais au bout de quelques épisodes on s’y fait. J’espère juste que la 3ème saison sera beaucoup moins longue à démarrer.

Pour ma part, j’ai d’abord commencé à regarder le premier épisode en version française. Ensuite, j’ai préféré le regarder à nouveau mais en VOSTFR et je dois dire que ça change, la deuxieme solution étant la meilleur. Premièrement car c’est toujours plus sympathique de découvrir une série en VO et puis aussi parce qu’il faut s’habituer dès le début aux voix car tous les épisodes de la saison 2 ne sont pas encore disponibles en version française.

Game of Thrones vous en mettra plein la vue ! Les combats à l’épée et les autres effets spéciaux sont spectaculaires. On comprend bien pourquoi un épisode coûte tout de même la modique somme de 6 millions de dollars à produire. Ceci dit, il faut dire que la chaine qui produit la série à les moyens (c’est HBO quand même…) et que vu le succès de la série le calcul est très rapidement fait. Dans la saison 3, 13 nouveaux personnages devraient arriver !

Vous pourrez croire que cela est exagéré mais c’est tout simplement la meilleur série que j’ai jamais vu à ce jour. Si vous ne l’avez pas encore regardé, il faut foncer (d’autant que si vous voulez, tous les épisodes de la saison 1 en VF sont disponibles sur Dailymotion. Puis il y a la très jolie Khaleesi à découvrir !).

Vous aimerez aussi...

5 Comments

  1. 1

    C’est aussi la meilleure série que j’ai jamais vu. En fait je suis pas du genre à regarder des séries (ce qui ne m’empêche pas d’aimer Dr. House ou Charmed(trololo)) mais il n y a pas cet epicness présent dans GoT qui te fait t’impliquer à fond dans la série et qui, comme tu dis, quand tu finis un épisode t’as envie de voir la suite et du coup tu dévores tout en quelques semaines et tu te retrouves comme un imbécile à attendre un an pour avoir la suite :3.
    Ah et j’ai aussi fait comme toi: suivre la VO pour être habitué aux voix afin de ne pas avoir à attendre la VF des dernières saisons. Et Gronemo tu me donneras ton avis mais juste pour la voix du Stark qui est au mur, pour le langage dothraki et pour le Lannister nain ça vaut totalement la peine.

    Et sinon petit conseil, personellement GoT m’a donné l’envie de voir d’autres séries épiques alors j’ai tout de suite penser à The Walking Dead et j’ai pas été déçu. Tu devrais essayer de regarder, la première saison n’a que 6 épisodes (environ 40/50min) et c’est le moment parfait puisque la saison 3 démarre en Octobre (VOSTFR reccomandée donc ;) ).

    • 2

      Merci à toi, je vais regarder du côté de The Walking Dead alors. Je suis aussi d’accord avec toi sur le langage, car ils ont inventés de toute pièce ce langage et c’est remarquable. Puis le nain, mon personnage préféré \o/

  2. 3
  3. 4

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>