Amazing Alex, le petit frère d’Angry Birds !

On l’attendait celui là ! Effectivement, les petits gars de chez Rovio nous pondent des Angry Birds à tout va depuis plusieurs mois mais aucun autre jeu. Je commençais à m’en lasser et justement j’attendais autre chose. Depuis quelques jours, le petit nouveau de chez Rovio alias Amazing Alex est disponible. Je vous propose donc mon avis après plusieurs heures ou je me suis torturé la tête pour finir les niveaux (pas tous hélas, mais une bonne partie !).

On l’attendait de pied ferme, forcément car quand on succède au célèbre Angry Birds il faut qu’on soit à la hauteur. Le concept est très simple, le joueur doit aider Alex à faire fonctionner ses mécanismes. Vous avez alors des objets à placer sur le mur et vous activez ensuite la mise en route du processus. Là, vous verrez si vous avez réussi les objectifs à savoir : récupérer les 3 étoiles.

Le concept est tout simple, mais très addictif (quelques niveaux seulement…) ! J’ai beaucoup aimé la version gratuite qui est disponible (c’est la version Android pour ma part). Alors suite à ça, j’ai décidé d’acheter la version HD sur le Play Store (un peu plus de 2€ quand même, pour y jouer sur ma tablette). J’y ai joué et au bout de quelques niveaux/minutes de jeu je dois dire que ça devient ennuyant. C’est le mot oui, je ne retrouve pas ce qui me donnait envie de jouer sur un Angry Birds par exemple. Le jeu est peu entraînant et tourne en rond très rapidement… On à l’impression qu’il n’apporte pas grand chose de nouveau malheureusement. De la part de Rovio on s’attendait à un jeu innovant mais ce n’est pas forcément le cas. J’ai aussi été étonné de la facilité du jeu dans les premiers niveaux, mais pas de soucis à se faire car celle-ci augmente très rapidement dans le jeu ensuite.

Cependant, là où le jeu marque de nombreux points c’est via… l’éditeur de niveaux ! Effectivement, vous pouvez créer vos propres niveaux et les partager avec la communauté. L’éditeur est facile d’accès et très simple à utiliser. C’est une excellente idée qui rallonge donc considérablement la durée de vie du jeu surtout qu’en seulement quelques jours le jeu se dote déjà de plusieurs milliers de niveaux qui sont proposés par les joueurs. Seulement, Rovio précise une chose importante et pas des moindres… Effectivement votre niveau, une fois publié peut être réutilisé par Rovio (Pour l’ajouter au jeu dans des futurs mises à jour ou bien encore être modifié pour être intégré plus tard au jeu ? Pas très sympathique quand même !). Pour la partage des niveaux, vous pourrez soit l’envoyer en ligne pour que tous les joueurs puissent y jouer, soit l’envoyer à un ami.

Le jeu est actuellement disponible sur iOS et Android, cependant Rovio vient d’annoncer qu’il débarquera très vite sur PC, Mac et Windows Phone !

Note : 6/10

J’attendais beaucoup de Amazing Alex et au final j’en suis déçu. Il n’empêche que cela reste un petit jeu bien sympathique à tester au moins une fois. Amazing Alex se veut complet et si la communauté est active vous ne serez jamais à court de niveaux. Je n’ai pas l’impression que c’est Rovio qui vient de nous sortir ce jeu. Mais je ne perd pas espoir, des futurs mises à jour devraient arriver avec encore plus de fonctions/contenus alors qui sait, peut etre que le jeu sera un peu meilleur.

• Téléchargement :

[button link=”http://itunes.apple.com/us/app/amazing-alex/id524333886?mt=8″]Amazing Alex – AppStore[/button][button link=”https://play.google.com/store/search?q=amazing+alex”]Amazing Alex – Play Store[/button]
 

 

Vous aimerez aussi...

2 Comments

  1. 1
  2. 2

    Je n’ai jamais particulièrement apprécié Angry Birds, mais j’apprécie le fait que leur second titre (sans parler des X épisodes d’Angry Birds) propose un gameplay frais sur smartphones! Même si l’idée de base est recyclée (le titre original qui a inspiré Rovio s’appelle The Incredible Machine) on peut les féliciter pour avoir pris le risque marketing de développer quelque chose de neuf dans le catalogue des jeux tactiles!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>