Mon avis sur la HP TouchPad après 1 an d’utilisation.

Bon d’accord, ça ne fait pas 1 an mais presque… Alors après avoir utilisé ma HP TouchPad au quotidien (et c’est toujours le cas), je vais vous donner mon avis sur celle-ci. Après m’être acharné sur le site de la Fnac lors de la mise en vente des tablettes, j’avais réussi à la commander. J’avais choisi le modèle 32GO à 129€ si je me souviens bien, autant vous dire que c’était l’affaire du siècle…

Les premiers mois j’ai utilisé l’OS WebOS pour la seule et bonne raison qu’Android était encore en développement et que par conséquent il fallait attendre plusieurs semaines avant qu’une version stable soit disponible. Alors je dois vous dire que WebOS est un excellent OS mais le store manque cruellement d’application et c’est le plus gros soucis. Pourtant, l’OS est très efficace et le système multi-tache est très bien géré. Je ne suis pas resté longtemps dessus puisque j’ai ensuite migré sous Android. Au début, c’était la version 2.3 et donc non adaptée aux tablettes. Pas facile de tout faire fonctionner, mais une fois tout installé et configuré je n’ai pas rencontré plus de soucis ce que ça. Pour tout vous dire, j’attendais simplement que Android Ice Cream Sandwich 4.0 soit disponible.

Dès que celui-ci a été disponible je ne suis jamais revenu sous WebOS. Il faut dire que je suis amplement satisfait d’Android, toutes les applications dont j’ai besoin sont là et comme je suis habitué à l’OS (Oui, puis je suis pro-Android aussi :°) rien à redire. L’équipe de CyanogenMod à fait un énorme travail ! La version actuelle est vraiment stable. Au quotidien, je ne rencontre pas le moindre problème car cette version est parfaitement utilisable (pourtant considérée comme Alpha encore ?). Puis, ensuite je me sers pas mal de ma tablette pour jouer. Tous les derniers jeux tournent parfaitement et je n’ai jamais de soucis sur ce point.

Je m’en sers aussi pour gérer mes mails, aller sur les réseaux sociaux et de temps en temps pour regarder des films/séries (mais en même temps, la tablette ne fait pas micro-onde non plus…).

Au final, c’est une excellente tablette (une fois modifiée avec Android ;-)) et à ce prix là, je n’aurais jamais eu mieux ! J’en suis pleinement satisfait. Quand je vois que tout fonctionne comme je le souhaite et en plus le triple boot est possible (je l’avais avant, mais j’ai formaté ma tablette et du coup j’ai perdu celui-ci) avec WebOS/Android & Ubuntu. Alors il est vrai que celui-ci est difficile à mettre en place, mais il fonctionne néanmoins très bien. Je n’ai plus qu’à attendre qu’Android Jelly Bean débarque dans une version stable (en sachant qu’une première version est déjà disponible mais c’est une pré-alpha). Si vous trouvez toujours cette tablette à 200€, ça vaut encore le coup !

Vous aimerez aussi...

5 Comments

  1. 1
  2. 2

    “Je m’en sers aussi pour gérer mes mails, aller sur les réseaux sociaux et de temps en temps pour regarder des films/séries (mais en même temps, la tablette ne fait pas micro-onde non plus…).”
    -> Rien que mon PC ne puisse pas faire ! Qu’est-ce qui t’a motivé à acheter une tablette initialement ?

    • 3

      En fait c’est surtout le prix à la base. Après, c’est vrai qu’un PC fait tout ça mais c’est moins contraignant une tablette. Quand je suis devant la TV, le soir par exemple c’est sympa et c’est sans encombre. J’ai un PC portable, c’est vrai que je pourrais l’emmener où je vais mais je préfère transporter ma tablette c’est moins contraignant.

  3. 4

    Content d’avoir pu lire ton retour sur cette année d’utilisation, maintenant que j’ai acheté la mienne (impatient de la recevoir !).

    A vrai dire, je l’ai acheté pour les mêmes raisons, en plus la mienne embarque un dock clavier juste très pratique pour écrire des mails ou même bloguer !
    Mais c’est aussi et surtout pour regarder mes mangas/séries en HD confortablement dans mon lit.
    Et également pour me coucher moins tard, au lieu de rester devant le PC, je resterais devant la tablette dans mon lit, et je m’endormirais plus tôt du coup !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>