Avis : Unmechanical (PC)

Il y a quelques jours j’ai eu la chance de recevoir un code pour le jeu Unmechanical (un petit jeu indépendant) qui est disponible sur Steam depuis le 8 août dernier. Le jeu est disponible au prix de 8.99€ et il est développé par Talawa Games.

Unmechanical est un jeu qui vous transporte dans un univers particulier et intriguant. Dans celui-ci, vous n’avez qu’un seul but : avancer. Effectivement, on regrettera le fait qu’il n’y ait pas le moindre scénario (on voit juste un personnage se faire aspirer dans un tuyau au début) et que vous soyez lâcher comme ça dès le début du jeu. Vous parcourez donc un monde étonnant de Unmechanical grâce au petit personnage que vous incarnez. Tout au long de votre parcours vous devrez résoudre des énigmes (parfois c’est vraiment pas facile… :p), le tout grâce à votre personnage qui n’est capable que de deux choses : voler et attraper un objet.

Autant vous le dire, vous ne voyez pas le temps passer lorsque vous y jouez. Il vous faudra seulement entre 4 et 5 heures (pour ceux ayant quelques difficultés pour venir à bout des énigmes) pour terminer le jeu. Il y a parfois de grosses inégalités dans les énigmes, un coup vous allez avoir du mal et une autre fois cela sera très rapide et en seulement quelques secondes vous y arriverez.

Les énigmes sont variées. Par exemple, il faudra faire refléter des lazers vers un point, se souvenir de plusieurs couleurs à la suite (comme le Simon), chercher comment activer un bouton via un mécanisme… Vous en rencontrerez une trentaine sur votre chemin.

L’univers graphique du jeu est très particulière et vraiment agréable. Il y a de nombreux effets de lumière et cela donne un petit plus sympathique dans les niveaux qui sont particulièrement sombres.

Le jeu se révèle être très simpliste au final et je dois dire que c’est plaisant. Effectivement, vous prenez plaisir à avancer et résoudre au fil du jeu les différentes énigmes. On regrettera l’absence d’un scénario tout de même car on ne comprend pas vraiment ce qui se passe. De plus nous n’avons pas la moindre information sur le personnage non plus (on remarque juste qu’il est fait de bouts de ferrailles…). Malgré ça, j’ai vraiment apprécié ce jeu et pour 9€ je vous le recommande car il vaut son prix même si il vous faudra que 4-5 heures pour en venir à bout. Le jeu devrait débarquer prochainement sur iOS.

Note : 8/10

[button link=”http://store.steampowered.com/app/211180″]Unmechanical sur Steam[/button]

J’ai aussi reçu un code pour le jeu Hero Academy, le test arrivera dans quelques jours. Si jamais vous avez le jeu et que vous souhaitez jouer face à moi en ligne, il suffit de m’ajouter. Mon pseudo : gronemo.

• Trailer de Unmechanical :

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>