J’ai vu The Secret.

Il y a quelques jours j’avais gagné sur Twitter quelques contremarques pour des places de cinéma à 3.50€. Du coup, j’en ai profité pour me rendre au cinéma et voir The Secret.

Je dois bien avouer que j’étais septique au départ car le scénario n’a rien de bien exceptionnel. Je vous laisse découvrir la synopsis :

À Cold Rock, petite ville minière isolée des Etats-Unis, de nombreux enfants ont disparu sans laisser de traces au fil des années, et n’ont jamais été retrouvés. Chaque habitant semble avoir sa théorie sur le sujet mais pour Julia (Jessica Biel), le médecin dans cette ville sinistrée, ce ne sont que des légendes urbaines. Une nuit, son fils de 6 ans est enlevé sous ses yeux par un individu mystérieux. Elle se lance à sa poursuite sachant que si elle le perd de vue, elle ne reverra jamais son enfant. – Via AlloCiné. (Film interdit aux moins de 12 ans)

Dès le début du film, vous êtes plongé dans un univers mystérieux et avec une ambiance pesante. Durant les 15-20 premières minutes, le film est très prenant et on se dit dès le début que si c’est comme ça tout le long, cela risque d’être vraiment excellent. Mais hélas, après un très bon début le film devient long (et pour cause il dure 1h45 qui deviennent très longues…). Heureusement que 3-4 fois, durant le film il y a quelques rebondissements qui contribuent un peu plus à bien ficeler le scénario et nous remettre dans l’intrigue mais qui au final ne ramène rien de bien nouveau. C’est un thriller (quoi que, difficile de le placer dans un genre particulier mais c’est celui qui s’en rapproche le plus) comme tous les autres, donc si vous cherchez un film innovant alors vous pourrez passer votre chemin.

Sur l’affiche du film nous pouvons voir “On n’a pas été aussi bluffé depuis Sixième Sens“. Hors, j’ai du mal à comprendre la comparaison ? Premièrement le film n’a rien à voir et en plus je ne suis pas d’accord. Pour moi, Sixième Sens est clairement meilleur et je ne vois pas ce que vient faire là cette phrase. Enfin, simple aparté mais que je tenais à préciser.

Sinon, j’ai beaucoup apprécié la narration qui est faite dès le début du film pour vous mettre dans l’ambiance ainsi qu’à plusieurs moments par la suite. Autre chose, la bande-son est excellente ! Il est vrai que sur ce point, on ne peut rien reprocher à The Secret et si elle ne serait pas là l’ambiance serait probablement différente.

Je me suis aussi douté très rapidement de la fin de The Secret car on nous dévoile tout rapidement et à la fin je n’ai pas été surpris. Ce que je trouve un peu dommage tout de même… On se rend compte que le film est “séparé” en deux parties et la deuxième donne un sentiment de film bâclé. On s’attend à chaque fois à quelque chose d’énorme, une grosse surprise et finalement… rien.

Le film se laisse regarder c’est vrai, mais globalement mis à part le jeu d’acteur de Jessica Biel et l’excellente bande-son il n’y a rien de bien transcendant. Le film devient long et même si j’ai sursauté à plusieurs reprises (si si… :p) j’aurais bien aimé qu’il y ai un peu plus d’action. Par moment, on ne comprend pas non plus ce qui se passe et certains points sont flous. La fin est décevante et laisse clairement perplexe. A moins de voir débarquer un The Secret 2 ?

Note :
• • • • •
3/5

En clair, je suis bien content d’avoir payé 3.50€ pour ce film qui certe reste sympathique mais qui ne valait pas plus.

• Bande Annonce :

On notera tout de même un excellent point dans cette bande-annonce. Effectivement, celle-ci est basée seulement sur le début du film pour ne pas spoiler la suite du film aux futurs spectateurs. Très bonne idée, bien qu’il n’y a pas grand chose à dévoiler sur The Secret…

Vous aimerez aussi...

2 Comments

  1. 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>