Android : Urban Rivals – Un jeu de cartes innovant !

Il y a des jeux parfois qui en apparence ne paraissent pas vraiment à votre goût, puis une fois téléchargé et lancé, vous changez vite d’avis. C’est le cas pour le jeu dont je vais vous parler, j’ai nommé : Urban Rivals.

Aussi bien dans des applications qu’en réalité, les jeux de cartes c’est pas forcément ce que je préfère, hormis le rami en ligne que je pratique sur www.ramifr.com. C’est donc lors de ma visite quotidienne sur le Play Store que j’ai trouvé dans les apps android ce petit jeu.

Le jeu est déjà très connu, puisqu’il est disponible sur iOS, sur PC et sur Facebook. Il a débarqué il y a plusieurs mois déjà sous Android mais je ne l’ai découvert depuis peu de temps. Ce jeu est basé sur des cartes (plus de 700, ce qui est énorme quand même !) et vous pourrez soit jouer en solo, soit affronter d’autres joueurs en ligne (et ça, c’est vraiment fun ;)).

Comme dans presque tous les jeux gratuits, il faudra bien évidemment payer si vous souhaitez avoir de nouveaux packs de cartes etc. Il faut noter que lors de la prochaine mise à jour, le jeu proposera un système d’échange et de vente en ligne de cartes aux autres joueurs, ce qui pourra rajouter un réel intérêt au jeu. Urban Rivals propose aussi une sorte de “succès”/trophées dans le jeu, vous devrez réaliser quelques actions pour voir apparaître une petite notification en haut à droite vous indiquant que votre objectif est alors réalisé.

Au départ, le jeu et les règles en général ne sont pas forcément très faciles à comprendre et c’est pour cela que je vous conseille de bien suivre le tutoriel du départ qui vous aidera grandement.

Ce que j’apprécie aussi sur ce jeu c’est que vous pouvez monter de niveau au fil des combats, cela rajoute alors un objectif. De plus, les développeurs ont fait l’effort de traduire le jeu entièrement en français. Le côté social du jeu est aussi important, puisque comme je l’ai dit plus haut il est possible de jouer en ligne. Le jeu intègre une messagerie qui permet d’envoyer des messages aux autres joueurs et celle-ci est plutôt complète.

L’application fonctionne aussi bien sur un grand écran (j’ai testé sur ma tablette 10 pouces) que sur un smartphone, elle est développé de façon à correspondre à l’un ou l’autre appareil selon sa taille, bonne initiative ! En clair, même sur un grand écran le jeu n’est pas déformé et l’image n’est pas floue.

Je suis bien content de télécharger chaque semaine de nouvelles applications android qui me permettent de jouer/me détendre durant quelques minutes chaque jour. Je trouve que le Play Store gagne de plus en plus en qualité que ce soit par le service en lui même ou via  les applications proposées.

Urban Rivals fait certainement parti de ces jeux qui resteront pour toujours de gros succès sur mobile comme Angry Birds, Doodle Jump ou bien encore Cut the Rope.

[button link=”http://hitfox.go2cloud.org/aff_c?offer_id=460&aff_id=1084″]Télécharger Urban Rivals[/button]

Vous aimerez aussi...

1 comment

  1. 1

    Sur certains points, je trouve que tu n’es pas suffisamment renseigné. Tout d’abord, Urban Rivals est un jeu “français; c’est tout à fait normal que la “traduction” soit impeccable. Puis, ce jeu est encore plus qu’il n’y parait. A la base, il a été lancé, à l’époque du i-mobile (et ça date!!), comme une appli java et permettait dejà de se frotter à d’autres à travers la France; la refonte a été ensuite faite cette fois sur navigateur grâce à la technologie flash. Le jeu est en progression constante et la version android n’est pas la plus parfaite des 3 actuellement disponible (Flash, iOS, Android) ;

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>