J’ai vu Ted, le film.

En ce moment au cinéma il y a plusieurs films sympathiques, mais je dois dire que Ted m’avait tapé à l’oeil… En fait, ce n’est pas vraiment le film mais plutôt un compte Twitter de celui-ci qui était complètement délirant. Alors du coup, je me suis dit pourquoi pas voir le film. J’étais septique mais au final, c’est plutôt une belle surprise ! Le film est à l’affiche depuis le 10 octobre dernier, donc si vous souhaitez vous rendre au cinéma prochainement il y a de fortes chances qu’il soit encore à l’affiche…

• Synopsis :

À 8 ans, le petit John Bennett fit le voeu que son ours en peluche de Noël s’anime et devienne son meilleur ami pour la vie, et il vit son voeu exaucé. Presque 30 ans plus tard, l’histoire n’a plus vraiment les allures d’un conte de Noël. L’omniprésence de Ted aux côtés de John pèse lourdement sur sa relation amoureuse avec Lori. Bien que patiente, Lori voit en cette amitié exclusive, consistant principalement à boire des bières et fumer de l’herbe devant des programmes télé plus ringards les uns que les autres, un handicap pour John qui le confine à l’enfance, l’empêche de réussir professionnellement et de réellement s’investir dans leur couple. Déchiré entre son amour pour Lori et sa loyauté envers Ted, John lutte pour devenir enfin un homme, un vrai ! – Via Allociné.

Dès le début, vous comprenez très vite ce qui se passe et vous êtes plongé dans l’univers complètement délirant (bien qu’un peu spécial) de Ted. Le scénario est original et c’est aussi sur ce point important que le film repose. Effectivement, on rêverait tous un jour d’avoir une peluche qui se réveille et avec qui on pourrait faire les 400 coups !

Dans Ted, vous retrouverez de tout. Avec de nombreux passages délirants du début à la fin comme des moments touchants. Cet ours en peluche tellement innocent au départ devient alors imprévisible… Le film comprend plusieurs petites références et j’aime beaucoup ce côté là. Par exemple, dès le début vous aurez le droit à “C’est ma faute, j’envoyais un tweet !”.

Il ne faudra pas prendre ce film au sérieux  si vous voulez vous détendre et rire c’est certainement ce qu’il faut aller voir. On passe du rire à l’émotion en quelques minutes. Ce film est en plus de cela, très touchant. Derrière toutes les bêtises qu’on peut y voir, il y a une réel morale à retenir. On peut par exemple voir qu’il n’y a pas de frontière entre le passage de l’enfant à l’adulte.

Au niveau des voix, je trouve celle de Ted très drôle (pour la version française). Elle est grave et colle parfaitement aux personnages, c’est remarquable et cela donne l’impression que l’ourson est un acteur à part entière du film. Pour celle des autres personnages, le doublage est correcte et il n’y a rien à signaler. Le film comporte des répliques qui peuvent vite devenir cultes !

Avant de voir Ted, je dois dire que j’ai eu peur de m’ennuyer. Je me suis dit que c’était encore une comédie dans laquelle il n’y aurait que deux ou trois passages drôles et que ce serait plutôt linéaire tout au long. Et bien… j’ai vite changé d’avis. Le film est captivant et je ne me suis pas ennuyé une seul minute. D’autant plus qu’il est très bien réalisé pour un premier long métrage de Set MacFarlane, habitué à proposer ses divers réalisations à la télévision.

En clair, c’est un film que je vous conseille grandement. Cependant, quelques scènes pourraient choquer les plus jeunes, il est donc compréhensible que le film soit déconseillé aux moins de 12 ans… Pour les autres, vous attendez quoi pour le voir ? :-)

Note : 5/5
• • • • •

” Un film vraiment délirant, rafraîchissant et qui fait grandement plaisir ! J’ai ri du début à la fin et même si il y a des petites imperfections, elles sont pour moi invisibles. Un vrai coup de coeur ! 

• Bande annonce :

Vous aimerez aussi...

4 Comments

  1. 1
  2. 2

    Je voulais également aller le voir au cinéma mais là où je veux aller n’a pas la version VOSTFR donc c’est mort pour moi.

    Il me reste plus qu’a attendre la sortie en DVD / Blu Ray. ^^

  3. 4

    Je suis allée le voir à la sortie mais vraiment sans avoir vu de bande-annonce ou autre sur internet (je les ai évitées !). Je pensais trouver un ourson avec un level de cuteness énorme et en fait j’ai été méchamment surprise par sa voix déjà : grosse voix de camionneur de 50 balais xD ! Et surtout par son comportement et son langage OMFG si charcutier !

    Mais bon, j’ai trouvé comme toi que le film était sympa et même si certaines expressions sont vraiment dégueu, je me suis marrée tout du long et j’ai pleuré à la fin ! Comme quoi, il est bien réussi ce petit film…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>