J’ai lu la BD des Lapins Crétins – Bwaaaaaaaaaah!

Il y a quelques jours, j’avais partagé sur twitter un code de réduction pour avoir -10€ sur une commande UbiShop. De mon côté, j’en ai donc profité pour me commander cette BD Lapins Crétins qui était à 9.95€ et du coup je n’ai payé que les FDP ! Je ne savais pas trop à quoi m’attendre pour tout vous dire, mais pour ce prix je ne me suis pas privé (bien que la BD est disponible depuis juin dernier déjà).

Du coup, en 48h j’ai reçu la BD. Mais en 20 minutes j’ai terminé la lecture… Le livre comporte 48 pages, cependant les planches se lisent trop rapidement. Enfin, le verbe lire n’est peut être pas celui qui est le mieux adapté puisqu’en fait il n’y a que très peu de dialogues. Cependant, les situations sont très drôles. Effectivement, les positions parfois délicates dans lesquelles se trouvent les Lapins Crétins vous donneront vraiment le sourire. Par exemple pour vous mettre dans le bain, voici une planche extraite de ce premier tome :

Vous voyez bien que c’est à l’image de la licence et que ça n’a pas grand intérêt et c’est pour ça que c’est très fun aussi. Tout au long des divers scénarios, ce sera sur ce même principe. Par exemple, dès la première page vous aurez “Attention ! Vous n’êtes pas au début de l’album. Pour vous y rendre, veuillez suivre les indications à la page 48.” pour finalement avoir… “Déviation : Revenez à la page 4”. Dès le début, ça met dans l’ambiance.

Cette bande dessinée plaira aussi bien aux grands, qu’aux petits ! Je me suis quand même au départ demandé si ce n’était pas finalement un énième produit dérivé des Lapins Crétins qui n’était là que pour faire gagner clairement quelques euros et puis finalement non.

BD The Lapins Crétins - Tome 1. Bwaaaaaaaaaaah

Sur plusieurs doubles pages, vous retrouverez même des petits sketchs sympathiques pour “entrecouper” la lecture. Puis, on voit aussi quelques références comme Superman, Robin des bois, “où est charlie ?”, etc. et je dois dire que je trouve ce côté là excellent. Sans compter les quelques jeux de mots, je dois dire que c’est vraiment agréable. Dans tous les cas, c’est un bon travail de la part de Tithaume et Pujol (le dessinateur et le scénariste) et cela change de ce qu’on à l’habitude de lire dans le même genre. Si vous n’aimez pas cet univers déjanté, je doute cependant que vous apprécierez parcourir les 48 pages.

Au final, c’est une excellente surprise ! Je sais que le tome 2 sort dans quelques jours et je compte bien me le prendre même si je trouve que cette BD était un peu courte. Du moins, rapide à parcourir mais pourtant j’ai beaucoup rigolé et l’humour est là du début à la fin. Dans tous les cas, je vous la recommande si vous voulez vous fendre la poire. Il faut dire que l’univers des lapins crétins est très bien représenté ici et il est très fidèle.

Je vous laisse juste découvrir le trailer de cette BD :

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>