Avis : Mighty Switch Force! Hyper Drive Edition (Wii U)

Avis Mighty Switch Force! Hyper Drive Edition

Mighty Switch Force! Hyper Drive Edition est un jeu disponible sur l’eShop de la Wii U depuis maintenant plusieurs semaines pour le doux prix de 9.99€. Le jeu est déjà sorti sur Nintendo 3DS en 2011 (là aussi sur la boutique en ligne). Je n’avais pas encore eu l’occasion de le prendre main, c’est alors avec plaisir que je me suis jeté sur cette version Wii U. Ce jeu est très particulier puisque vous devez parcourir 42 niveaux en récupérant des personnages (des filles qu’il faut arrêter car vous êtes une justiciaire, dit comme ça c’est peut être étrange…). Une fois que vous avez toutes les filles, la porte finale du niveau s’ouvre. Cependant, vous devrez vous remuer les méninges puisque les niveaux deviennent de plus en plus difficiles et on sera parfois face à des sortes “d’énigmes”.

L’aspect graphique du jeu en 2D est très particulier et fort agréable ! Le jeu est bel et bien en HD et ça se voit, les couleurs parfois vives ressortent très bien et ainsi l’aspect cartoon. C’est ce qui contribue fortement au fait que je suis tombé sous le charme de Mighty Switch Force!. Les monstres qui se dresseront sur votre chemin là aussi sont dans ce univers et vous n’aurez que votre pistolet pour les abattre afin de ne pas perdre vos 3 vies. Effectivement, si vous êtes touché 3 fois ou si vous vous faites écraser dans le décor vous perdrez à chaque fois une vie. Lorsque vous n’en avez plus, vous devrez recommencer le niveau à zéro.

Mighty Switch Force! Hyper Drive Edition 1

Les fans de scoring vont probablement adorer ce jeu, car il faudra toujours vous dépasser pour essayer de battre votre record. Comme sur l’image ci-dessus, vous pouvez voir des carrés plus ou moins transparent. Grâce à un simple bouton sur le gamepad, vous pourrez les échanger/switcher au premier ou à l’arrière plan et ainsi avancer dans les niveaux en effectuant à chaque fois ce changement. C’est en fait sur ce principe très simpliste que se base tout le jeu. Si comme moi vous êtes une quiche intergalactique et que vous mourrez de façon tellement bête, pas de soucis les niveaux proposent aussi des checkpoints ! De quoi nous rassurer un peu… Bien que ce n’est pas pour autant que j’arrive à terminer les niveaux facilement. La difficulté est corsée mais aide fortement à augmenter la durée de vie du jeu.

Autre chose qu’il faut souligner, les développeurs ont pensés à intégrer la possibilité de jouer uniquement sur le gamepad. Ainsi, lorsque votre télévision est occupée par madame ou les enfants ou je ne sais qui (votre Hamster qui serait devant The Voice le samedi soir ?), vous pourrez continuer à vous arracher les cheveux sur l”écran du gamepad…

On pourrait croire que c’est un titre bâcle sous prétexte qu’il est disponible uniquement en téléchargement, mais détrompez-vous c’est bien le contraire. Son gameplay est si atypique, qu’on accroche aussi vite qu’on devient fan de l’univers du jeu.

Mighty Switch Force! Hyper Drive Edition 2

La bande-son quant à elle est une merveille ! Je vous assure qu’elle est sublime et en plus de ça il y a une vraie cohérence avec le reste. Certainement un des plus gros point fort. La réalisation est vraiment au top, je dois dire que c’est une vraie surprise pour ma part. C’est étonnant car le côté futuriste du jeu est aussi présent que son côté “rétro”. On a là une fois de plus une perle qui est un jeu indépendant. C’est pour cela que j’admire les développeurs indépendants. J’ai rarement vu des jeux d’une telle qualité à un prix si bas. J’espère réellement qu’on aura une suite.

Je pense que je vais maintenant m’acheter la version 3DS car j’ai adoré cette version Wii U ! Pour le prix, il faut foncer. On a clairement là un jeu très prenant et qui montre que les jeux indépendants proposés sur l’eShop sont d’une qualité exceptionnelle. Une bien belle surprise qui, j’espère se reproduira avec d’autres jeux cette année. Comme quoi, il ne faut pas forcément mettre beaucoup d’argent dans les jeux vidéo pour passer de bons moments !

Note : 17/20

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>