Nous y sommes ! BioShock Infinite arrive enfin après un peu plus de 3 ans d’attente. C’est sans hésitation et avec grand plaisir que je me suis proposé de représenter le blog Gronemo.com lors de la soirée BioShock Infinite qui a eu lieu sur Paris mardi 05 mars de 17h00 à 21h00. Le rendez-vous était pris dans un luxueux hôtel (le Royal Monceau – avenue Hoche dans le 8ème).
Mise à part l’affiche du jeu suspendue contre un mur et la réplique d’un objet du protagoniste, nous ne pouvions malheureusement pas réaliser de photo à l’intérieur du lieu. C’est pourquoi j’ai fait au mieux pour vous décrire l’ambiance qui en ressortait, sinon j’ai directement utilisé des photos trouvées sur le site de l’hôtel.
Sur place, nous n’avions pas moins d’une personne tous les 5 mètres à notre service, que ce soit pour nous accueillir, nous guider dans les méandres de ce somptueux hôtel ou nous proposer un rafraîchissement !
C’est parti, il est déjà 17h passées, direction le cinéma des lumières Katara qui est un véritable bijou au sein de l’hôtel.
Assis dans de confortables sièges en cuir, nous avons pu découvrir plusieurs vidéos du jeu, puis boire les paroles du concepteur papa du jeu en personne : Ken Levine !
Outre une rapide description de ce nouveau BioShock, il a surtout insisté sur l’aspect relationnel entre le joueur et Elizabeth – personnage clef du jeu – en qui vous trouverez une réelle partenaire de combat.
17h45, direction la salle de réception Press Junket, où plusieurs bornes de jeu étaient à notre disposition.
Ici, point de XBox 360 ou de PS3, mais de puissants PC afin de nous permettre de profiter pleinement des graphismes. Nous avions toutefois la possibilité de choisir entre deux styles de gameplay : clavier + souris ou des manettes d’Xbox 360 reliées aux engins.
Let’s play ! Plutôt que de vous gâcher le plaisir en vous spoliant les premières minutes de jeu, vous n’aurez le droit qu’à cette phrase : « ramène-nous la fille… et on oublie la dette… ». Le reste est simplement dantesque ! Oubliez Rapture et envolez-vous à présent vers Columbia : une immense ville flottante dans le ciel. Il vous suffira de quelques minutes pour comprendre que vous avez entre les mains une véritable bombe dotée d’un tout nouveau moteur de jeu, au scénario profond s’avérant d’ores et déjà plein de rebondissements !
Plusieurs choix s’offriront aussi à vous, comme celui de rusher en quelques minutes vers la fin de l’introduction ou passer plusieurs heures à contempler les magnifiques paysages qui s’offrent à vous, ou tout simplement à faire vos emplettes ! Mais n’en dévoilons pas trop ! Ne gâchons pas les surprises et attendons patiemment le jour J.
Goodies récupérés lors de cette présentation : un tour de cou, un autocollant, un cadre photo
BioShock Infinite sera disponible le 26 mars 2013 sur Xbox 360, PlayStation 3 et Games for Windows ! Pour plus d’informations, n’hésitez pas à visiter http://www.bioshockinfinite.com
Un grand merci à Mattaz80 (Fun&Zen), pour s’être déplacé !
Oulah, démo sur PC à quelques semaines de la sortie = jeu qui rame sur PS3 :/