Avis : Trine 2 : Director’s Cut (Wii U)

Trine2

Depuis déjà de nombreuses semaines, j’ai plaisir à jouer à Trine 2 : Director’s Cut sur ma Wii U. Je me disais alors qu’il était enfin temps de vous en parler et de vous faire partager mon ressenti sur ce merveilleux jeu ! Pour le moment le jeu est disponible uniquement sur l’eShop (peut être prochainement en version boite !), pour le doux prix de 12.99€. Comment ne pas craquer à ce prix ? Mais le jeu vaut-il vraiment toutes les critiques si positives qu’on a pu voir partout ?

Depuis la sortie de la dernière console de Nintendo, le jeu Trine 2 est disponible sur l’eShop. Celui connait alors une véritable renaissance grâce à la console. Pourtant le jeu est déjà disponible sur les autres plate-formes depuis plusieurs mois mais les développeurs ne cessent de manifester leur joie face au succès de cette version.

Comme dans le premier volet, vous avez à votre disposition 3 personnages ayant des pouvoirs propres à chacun. Vous pourrez alors switcher en cours de partie afin de choisir celui qui répondra le plus à vos besoins pour avancer dans les niveaux. C’est aussi là le point fort du jeu. Celui-ci devient encore plus fun lorsqu’on joue à plusieurs pour controller plusieurs personnages en même temps. Pour cela, le jeu propose même un mode coopération en ligne, de quoi nous ravir ! Surtout si dans certains moments on galère comme j’ai pu galérer… Ce mode est une vraie réussite et le jeu prend en charge la fonction chat vocal depuis la dernière mise à jour.

Trine2WiiUScreenshot

Visuellement, Trine 2 est une bombe. Je vous assure qu’on à la un sublime jeu. En HD sur console, c’est une vraie réussite et un vrai plaisir que de parcourir l’univers fantastique et si particulier de Trine. C’est sans doute le plus gros point fort du jeu ! Les effets de lumière sont splendides. Il faudra ajouter à cela une bande-son qui colle parfaitement à l’univers et vous serez transporté… La végétation, les ennemis,… tout est parfait. C’est le bon mot pour décrire cela, il faut l’utiliser.

Ce qui fait aussi la force de Trine 2, c’est son gameplay. Celui-ci est une merveille. Les “énigmes” sont intéressantes et même si on reste parfois bloqué, c’est toujours avec un grand enthousiasme qu’on avance dans l’univers du jeu.. On ne tourne pas en rond et j’ai été surpris à chaque fois par de nouvelles surprises. Nous ne sommes pas là face à un jeu linéaire, bien au contraire, celui-ci se renouvelle tout au long des niveaux, ce qui nous pousse à chaque fois à continuer un peu plus avant d’éteindre la console.

Un dernier point puisque nous sommes sur Wii U (enfin, si vous avez lu jusque ici je suppose que vous le savez… :p) : Les fonctions tactiles (que j’utilise peu au final, mais que certains apprécieront) ainsi que la possibilité de jouer uniquement sur le gamepad sont intégrés au jeu, toujours sympathique même lors d’un portage d’avoir quelques nouveautés. Pour ma part, j’ai joué plusieurs heures sur le gamepad et heureusement que cette fonction était là lorsque la télévision était occupée.

Trine2WiiUScreenshot2

J’ai rarement eu un tel coup de coeur. Je dois dire qu’on est ici face à un jeu qui pourrait sortir en boite et même proposé plus cher, j’hésiterai en aucun cas à me le procurer. Si vous avez une Wii U foncez, sinon vous allez passer à côté de LA perle de l’eShop. Vous ne pourrez pas le regretter, c’est certain ! J’en suis encore bluffé et déjà que j’ai adoré le premier sur PC… Whaou, là c’est vraie claque ! De plus, cette version comprend un DLC qui rajoute quelques niveaux, de quoi rallonger un peu plus la durée de vie qui peut paraître légère. Merci Frozenbyte, vivement un nouveau jeu car votre talent n’est plus à prouver. On voit encore que les jeux indépendants ont un bel avenir devant eux !

Je ne peux rien dire de plus sur ce jeu, car je n’ai rien d’autre à lui reprocher. C’est une vraie découverte (je l’avais sur PC, mais je n’avais jamais encore joué à Trine 2) et je vous conseille de foncer l’acheter sur Wii U ou bien même sur les autres plate-formes !

Bref, si on oublie le fait que le jeu soit un peu court je dois dire qu’on se retrouve face à un jeu parfait… Il aurait pu écoper du premier 20 sur un de mes tests. Hélas, ce sera peut être pour un Trine 3 ?

Note : 19/20

Vous aimerez aussi...

2 Comments

  1. 1
  2. 2

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>