Avis : One.com, un très bon hébergeur web.

Il y a maintenant plusieurs mois, j’avais rédigé un article sur mon ancien hébergeur, sobrement intitulé « E-clicking, Le récit d’un calvaire » (rien que ça). Aujourd’hui, j’ai migré le blog chez un autre prestataire et fort heureusement. Par conséquent, j’ai souhaité vous parler de ce changement et plus particulièrement de mon avis sur ce nouvel hébergeur, One.com.

Il faut savoir qu’il y a une chose qui a fait pencher la balance en faveur de One lorsque je faisais la comparaison de plusieurs hébergeurs, c’est le fait que la première année soit gratuite, sans dépenser le moindre centime ni rentrer aucune information bancaire (du coup, pas de réengagement sans votre accord ou dans un an alors que le service n’aurait peut-être pas été de qualité). Je précise juste que c’est un hébergement et un nom de domaine offert par personne (et plus précisément par foyer), vous ne pourrez donc pas frauder. Car je vois déjà des petits malins arriver, pour ouvrir des sites à gogos… ;-).

Dès le départ, une fois votre compte créé vous recevez vos identifiants. Dès lors, vous pouvez avoir accès à votre panel. Cependant, je le précise si vous souhaitez migrer votre blog avec votre nom de domaine, vous ne pourrez pas préparer le transfert avant la redirection des DNS car la connexion au FTP n’est possible qu’une fois le NDD passé chez One. C’est le seul regret que j’ai eu, car du coup le blog n’était pas accessible durant un peu plus de 24 heures. Vous vous retrouvez ensuite avec votre panneau d’administration d’hébergement très très simplifié avec de grosses icônes. Très franchement, on aime ou non, mais ça reste dans l’ensemble efficace et ça permet peut être d’éviter de se perdre pour les débutants, il faut penser à tous les types de clients. Ce n’est pas un point qui m’a vraiment dérangé de toute manière.

PannelOneCom

Panneau d’administration One.com

J’ai eu une fois un petit soucis avec l’hébergement. J’ai alors contacté le service client, disponible en live tchat 24h/24 et 7j/7 (en anglais, sinon disponible aussi en français mais sur des plages horaires précises) et celui-ci à résolu mon problème en moins de 35 minutes, à 1h30 du matin. J’avais eu d’autres problèmes lors de mon transfère et là encore, ils étaient toujours là à votre écoute, c’est appréciable. Pour ce qui est des tickets auprès du support technique, les réponses dépassent rarement 5h.

Pour ce qui est de la qualité de l’hébergement, mutualisé dans ce cas, je dois avouer que le blog n’est jamais ou alors très très rarement et pendant vraiment peu de temps down. C’est appréciable et je n’ai pas grand chose à reprocher à One car leurs serveurs semblent vraiment de qualité, du moins pour l’usage que j’en ai.

Après, comme précisé plus haut, la première année est gratuite, mais si vous souhaitez continuer à être hébergé chez eux, il faudra bien évidemment payer. D’ailleurs, l’hébergeur peut être payé via Carte bancaire ou par PayPal. Si jamais vous voulez prendre 1 an avec 5GO, dans ce cas ce sera 1.25€/mois, un prix plutôt raisonnable (après, plus cher que certains concurrents, mais faut savoir si on on veut de la qualité ou non). Pour ce qui est du traffic, c’est illimité (à une certaine limite je pense tout de même, après c’est pas indiqué mais tous les hébergeurs font ça). Une fois votre compte créé, un éditeur de site permet de créer votre site, de manière très simpliste et sans la moindre connaissance (mais c’est horriblement moche, ce sont de vieux éditeurs moisis et niveau crédibilité ensuite, on fait rarement pire) mais malheureusement, le résultat est loin d’être à la hauteur. Mais si vous ne vous y connaissez pas tant que ça et que vous souhaitez tout de même avoir un site plus ou moins potable, aucun soucis, One vous propose d’installer WordPress sur votre hébergement en quelques clics, de manière automatisée. Je voudrais aussi ajouter un point important, si vous disposez de 5GO ou plus selon votre choix, il faut savoir que dans cet espace, il faut compter : vos fichiers de votre site + vos mails + votre base de données + votre espace de stockage. Pour ce dernier, vous pouvez l’utiliser ou non, mais effectivement il y a une option gratuite qui permet de stocker ses fichiers personnels. Ainsi, c’est tout compris.

One propose aussi de vous donner des statistiques sur votre site pour les pages vues et le nombre de visites, bien qu’attention, ce n’est pas vraiment précis et que rien ne vaut un bon Google Analytics (ou d’autres systèmes plus précis). Si vous souhaitez mettre de la publicité sur votre blog, un coupon pour la régie Google vous sera aussi proposé afin d’avoir des avantages et de bien débuter (pardon par contre là, mais ne voulant pas en mettre, je ne me suis pas penché sur le sujet).

Si je n’ai vraiment aucun soucis jusqu’au renouvellement de l’hébergement (dans le cas inverse, le service client sera très probablement encore efficace), je ne vais pas hésiter à faire confiance à One.com une nouvelle fois et rester alors chez eux car la qualité du service offert me convient amplement. Je conseille bien souvent cet hébergeur et tout le monde en ressort pleinement satisfait. D’autant plus qu’il y a un système de parrainage que je trouve avantageux pour le parrain comme le filleul. Je m’explique rapidement. Si quelqu’un souhaite passer par un lien de parrainage, le parrain aura 3GO d’hébergement ajoutés sur son compte (gratuitement et attention, à vie du moment qu’il renouvelle son hébergement tous les ans) et idem pour le filleul. Du coup, vous pouvez profiter d’un nom de domaine et d’un hébergement de 8GO (5GO dans l’offre + 3 gratuits) pendant un an pour 0€. Tout le monde y gagne dans l’histoire, car ce que souhaite One avec ça c’est de fidéliser les clients. D’autant plus que je peux vous assurer que si vous n’uploadez pas de gros fichiers (vidéos ou musiques, comme des podcasts par exemple), ce sera largement suffisant pour un petit site ou un blog car là actuellement j’utilise peu d’espace de mon côté et je blogue pourtant sans soucis (je fais le ménage aussi, c’est vrai, je suis un peu maniaque parfois…). Je vous propose donc mon lien, pour que vous puissiez gagner 3GO (et moi aussi du coup) gratuitement. Libre à vous de passer par ce dernier ou nom, mais ce serait dommage de passer à côté si vous souhaitez prendre un hébergement. Pour y accéder cliquez ici.

De mon côté, je suis curieux de savoir si vous avez un site/blog, si oui chez quel hébergeur vous êtes et dans ce cas là, si ce dernier vous satisfait amplement ? Car rien ne vaut le partage et l’avis des clients.

Vous aimerez aussi...

25 Comments

  1. 1

    Pour 2 sites, j’utilise EuroWH avec des offres évolutives, plusieurs niveaux et un très bon service client animé par @boloms.
    Pour mon blog principal (uncafemonblocnote.fr), j’utilise Web4All, un hébergeur associatif qui, après avoir utilisé des serveurs OVH, vient de s’équiper de ses propres serveurs : hébergements de qualité avec sauvegardes de haut niveau et également un service très réactif.

  2. 2

    Pour ma part, je suis rédacteur sur Le Café Du Geek, et on utilise Web4all ( partenaire ). Et je dois dire que depuis le 6 mois que j’y suis, je n’ai jamais vu le site down ( si, quand on updatais WordPress ). Donc voilà,…

  3. 3

    Bonjour,

    j’ai vu que l’adresse ip de votre hébergement se situait du coup au danemark, ca joue quand même niveau référencement de votre site dans les résultats de google.

  4. 4

    Indiqué dans google comme étant un hébergeur gratuit (tapez dans google, vous verrez), j’ai voulu me lancer dans la création d’un site. Le temps me manquant, j’ai laissé tomber ne téléchargeant dessus aucune donnée. Un an après, je reçois un mail de leur part me disant que ce site avait été renouvellé conformément à un petit paragraphe présent dans leur 5 pages de conditions générales et que j’étais redevable d’un montant d’environ 36 euros même si je ne voulais pas renouveller, sous prétexte d’un consentement tacite… Ces derniers m’expliquent même qu’ils m’ont envoyé un mail il y a trois mois pour me dire que j’allais devoir payer, mail que je n’ai pas reçu. Preuve en est que je leur réponds depuis le dernier en date et que si je l’avais reçu, j’y aurais bien évidemment répondu pour annuler vu que je ne me sers finalement pas du nom du domaine. Leur argument pour ce renouvellement tacite étant qu’il s’agit de protéger mes données alors qu’il n’y en a justement pas… Je tente désespéremment de discuter avec leur service technique, en vain. Je demande à parler à leur service juridique, en vain. Je ne reçois en réponse que menaces d’avoir affaire à une société de recouvrement…

    • 5

      Bonjour,

      Je suis désolé pour votre problème, mais je n’y peux pas grand chose… Cependant, je vous conseille de tenter de les contacter sur les réseaux sociaux par exemple, ils sont très aimables. Sinon, le live tchat est efficace aussi. Curieux de connaitre la suite, si jamais cela évolue, il ne faut pas hésiter à me tenir au courant.

      Bonne continuation,

      Roméo

  5. 6
    • 7

      Bonjour Willy,

      Merci de partager ton avis, de mon côté, je suis content d’avoir un maximum d’avis même ceux négatifs car si de mon côté je n’ai pas rencontré le moindre problème, il est effectivement important de tout signaler.

      Merci à toi et bonne continuation,

      • 8

        Les suites:
        Après plus d une semaine de débat avec leurs services et après avoir demandé de discuter avec leur service juridique pour faire valoir mes droits, on m a mis en contact avec leur service clientèle qui a accepté d annuler toute la procédure à mon encontre. Donc pour ceux à qui cela arriverait, insistez!

  6. 9

    Bravo Igor!
    En meme temps vous vous etes donne du mal en mettant votre feedback sur pas mal de fourms/blogs…y compris le mien. Vous avez bien participe a ecorne leur reputation, ce qui equivaut a un prejudice bien plus important que 36 euros pour eux. C’est pour cela que finalement ils ont laisse tombe avec vous, ils ne voulaient pas que vous continuiez votre prose online. C’est malheureusement comme cela qu’il faut faire avec ce genre de societe. Notez que dans mon cas je n’ai rien a demande a One.com, j’ai ecrit mon avis juste pour une question de principe en raison de ma perte de temps et de la non reconnaissance de leur faute. S’ils avaient avoue qu’ils avaient deconne, tout se serait bien passe…

    Gronemo, tu as vu l’article http://www.hebergementweb.org/forums/threadnav2090-2-20.html en bas de page concernant One? J’avais jamais vu cela en 13 ans sur Internet, ce qui prouve bien que One.com est une societe a absolument eviter.

    • 10

      Salut Willy,

      Attention, ton lien mène vers une critique de l’hébergeur « One & One » (1&1 en réalité) et non One.com. Ce ne sont pas les mêmes du tout. Moi de mon côté en tout cas, je viens de renouveler pour 1 an chez One.com, en espérant que je n’aurai pas de soucis, étant très satisfait de ma première année :-)

  7. 11

    Oups tu as raison. Mes excuses a one.com pour les avoir confondu avec 1&1 dans ce cas précis. Mais cela n’efface pas mon avis issu de mon expérience qui pour le coup était bien avec one.com!

  8. 12

    bonjour,
    je vais prendre un abonnement de base chez one.com
    je souhaite profiter des 3GO supplémentaires grâce au lien de parrainage.
    comment faire dans la pratique ?
    peux-tu me transmettre ton code de parrainage et m’expliquer ce que je dois en faire, lors de mon inscription (je ne vois pas où introduire ce code)

    merci

  9. 14

    Bonjour,
    L’offre proposée par One.com m’intéresse, mais j’ai beau parcourir leur site dans tous les sens, je n’arrive pas à voir s’il est possible ou non de masquer ses données whois et si oui lesquelles.
    J’envisage de prendre un domaine en « .fr », cela permet en général de masquer adresse et téléphone.
    Mais, pour des raisons personnelles, je voudrais aussi pouvoir masquer totalement mon nom de la base whois
    Certains hébergeurs le proposent, est-ce aussi le cas chez One.com ?
    Merci

    • 15

      Bonjour Aline,

      Alors pour tout vous dire, je ne sais pas du tout. Je ne me souviens pas avoir vu des options de ce type chez One.com. Le mieux de toute façon, c’est de contacter le service client par live tchat très facilement sur leur site pour savoir si c’est possible. Ils sont ouverts la semaine et répondent rapidement.

      Bonne continuation,

  10. 16

    C’est ce que j’ai fait.
    Ils me disent que c’est possible, mais je ne suis pas vraiment convaincue car ils n’en parlent pas du tout dans leur F.A.Q.
    Or les hébergeurs qui proposent un whois privé, le mettent en général en avant sur leur site.
    Donc, j’hésite un peu avant de me lancer avec One.com et je suis trop novice pour aller prendre un nom de domaine ailleurs et le rediriger chez eux.
    En tout cas merci pour votre réactivité

  11. 17

    Salut, comme Igor je cherchais un hébergeur gratuit pour bidouiller un peu un site wen et je suis tombé sur One.com. Seulement voilà je ne l’ai jamais utilisé en ayant trouvé un me correspondant mieu. Le seul mail que j’ai reçu d’eux me menaçait de poursuites si je ne payais pas le prix annuelle + les taxes de retard. Bien décidé à ne pas payer, j’ai vérifié que je n’avais entré aucune info me reliant à eux si ce n’est mon adresse ip (faux nom, numéro de tel, adresse email résiliée). Cela fait maintenant 1 mois et rien n’a atterit dans ma boite aux lettres. Je trouve leur techniques quelques peu discutables mais ça ne reste que mon avis.

    Ben

  12. 18

    merci pour cet avis, je cherchais justement un autre hébergeur.

    Je tiens à vous déconseiller Dedizones ou Dedishop. A fuire sans modération.
    J’ai pris l’offre cloudvps, malheureusement après 5 jours de souscription, j’ai eu plusieurs coupures. Après 6 ou 7 coupures, j’ouvre un ticket avec screenshot de mon serveur down en attachement.

    Je reçois une réponse comme quoi ils sont en maintenance. J’ai demandé s’il était possible à l’avenir qu’ils envoient un email à leurs clients afin que ces derniers soient avertis. La réponse est non,pas d’email, il suffit de regarder la page des travaux en cours ou consulter le forum. Bien entendu, je demande le remboursement, la réponse : Nous n’effectuons pas de remboursement dès lors que le service a été utilisé.

    Mon avis est restez loin de ces hébergeurs lowcost de dimanche, ils bricolent des serveurs qu’ils louent eux même chez Online. J’ai eu une tonne d’avis négatifs sur Dedizones, 98% sont négatifs, le reste sont écrits par Dedizones eux mêmes, afin de remonter leur évaluation.

    Serveurs consentement en panne, support agressif, manque de professionnalisme et de courtoisie. Ca rejoint de ce que je lisais un peu partout, ils ont toujours raison, vous avez tort.

    J’ai perdu près de 500 euros : pour configurer le serveur par un freelancer, ssl, sécuriser le site, licence cpanel, etc… Sans parler du temps perdu à migrer 11 sites.

    Si vous voulez perdre votre argent, votre temps et vos clients, restez loin de ses arnaqueurs low cost qui sont dedizones.

  13. 19
  14. 20

    Bonsoir,

    J’ai bien compris qu’au-delà de l’année gratuite il faut payer 1.25€ par mois pour continuer à être hébergé, mais j’aimerais savoir s’il faudra aussi payer pour garder le nom de domaine (et quand vous parlez d’un nom de domaine offert, est-ce bien un nom de domaine en .fr ou en .com par exemple, ou est-ce quelque chose du type monsite.one.com ?). J’aimerais aussi savoir s’il est possible avec cet hébergeur d’installer WordPress manuellement et non de passer par leur installation automatique, car j’ai vu qu’on pouvait être limité par ce type d’installation.

    Bonne soirée

  15. 21

    Bonjour,

    Juste pour partager mon expérience, un peu moins heureuse :-/..
    Déjà, ce n’est pas réellement gratuit puisqu’il y a des frais de mise en service…pas très chers certes, mais au final ce n’est pas gratuit.

    J’ai un problème de configuration d’un fichier sur leur serveur. Ils me disent que je ne peux pas le modifier, jusque la pas de souci. Mais ils ne veulent pas non plus faire la modification eux memes.

    Donc en gros, impossible de faire fonctionner mon site de maniere optimale chez eux.
    Juste pour comparer, pour un autre de mes sites chez un autre hebergeur (que je ne nomme pas car le but n’est pas de faire de pub), pour un tarif pas très éloigné, ils avaient non seulement donné l’accès au fichier mais en plus fait la modif eux-memes (et j’avais droit à 3 bases de données alors que je n’en ai qu’une que chez One.com)

    Je faisais un essai chez One.com, apparemment je vais y mettre fin rapidement, à mon regret car ça avait l’air bien à première vue…mais pas tant que ça au final.

  16. 22

    Bonjour,

    Je viens à mon tours avertir les utilisateurs qui souhaiterai utiliser one.com

    Tout comme d’autre utilisateur ici, ils m’ont réclamés une année de service, que je n’avais jamais pris, et mis la pression pour que je paye.
    Je vous renvoie vers un article où l’auteur dénonce les pratiques de one.com qui sont destinés à vous arnaquer
    http://alexislemee.fr/2015/03/04/avis-one-com-larnaque/

  17. 23
  18. 24

    Je me permets de répondre également :

    En tout cas pas One.com ! Ce sont des voleurs ! Impossible de se désengager d’eux une fois l’offre « gratuite » souscrite.
    Ils reconduisent (même si on annule !) et envoie des huissiers réclamer la « somme due ».
    Je suis en procédure juridique avec eux via une association de consommateur.

    Ne tombez pas dans le panneau ! Ne soyez pas « apâter » par leur offre « gratuite ». Et même si vous ne laissez pas vos coordonnées bancaires, ils envoient un huissier.
    A la rigueur une seule solution (mais qui n’est pas très légale) : ne pas laisser votre vrai identité sur leur site !

  19. 25

    Je suis chez One.com et pour avoir été chez 1&1, OVH et Webnode, je dois dire que One.com est pour moi le meilleur hébergeur web, le service client est incroyablement efficace, quand j’ai du faire transférer mon domaine, je suis passé par le live chat et il m’on proposer de contacter mon ancien hébergeur pour leur donner la clé de je sais plus trop quoi… Enfin bref! J’ai aussi été particulièrement surpri des offres comparé à des platforms d’hébergement Web comme OVH

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>