Il y a quelques semaines, j’ai été invité à la soirée de rentrée de Marvel. Malheureusement, comme d’habitude, habitant en province, je n’ai pas pu m’y rendre. Par conséquent, c’est Mentitophe de Fun&Zen qui m’a représenté lors de cette soirée. Merci à lui et à l’équipe, qui comme d’habitude maintenant, me permettent de vous proposer ces comptes rendus.
L’engouement pour les super-héros n’a fait que croitre ces dernières années depuis que les franchises du genre ont ouvert les vannes des adaptations cinématographiques, à tel point que Marvel organise – pour la seconde fois – sa rentrée, dans une salle d’un MK2 sur Paris. Pour l’occasion, journalistes spécialisés, blogueurs et fans furent conviés à la présentation des diverses œuvres réalisées pour la saison à venir.
C’est donc en privilégiés que nous avons pu assister durant la soirée, à :
– La diffusion d’un épisode de l’animé : Avengers Rassemblement
– La diffusion du court métrage « Agent Carter », présent dans l’édition Blu-ray d’Iron-Man 3
– La présentation de deux jeux sur tablette, Thor 2 et Avengers Alliance
– La diffusion des 20 premières minutes d’une émission pour la télé française, les Héros Marvel
Il est bien évident qu’a ce stade les contenus les plus croustillants restaient à venir avec :
– La bande-annonce de Thor 2
– La bande-annonce de Captain America 2 : The Winter Soldier
– La bande-annonce de Gardians of Galaxy
– Le teaser d’Avengers 2 : Age of Ultron
– L’épisode pilote d’Agents of S.H.I.E.L.D, série dérivé des films au format TV
Pour cause d’embargo, il nous est malheureusement impossible de vous parler du fond, ce qui nous frustre autant que vous ! Pourtant, nous aurions tant apprécié vous dire à quel point nous avons eu une très bonne sensation sur la BA de « … censuré par le S.H.I.E.L.D… » ou notre avis fort mitigé sur celle de « … Censuré par le S.H.I.E.L.D… » et de « … Censuré par le S.H.I.E.L.D… » et le pénible moment passé sur « Av… « …Presque censuré par le S.H.I.E.L.D… » Mais ce type de soirée verrouillée n’offre pas la possibilité de parler aussi librement que nous l’aimerions au moment où nous écrivons ces lignes… Alors nous jouons le jeu et nous n’en diront pas plus pour le moment…
Un grand merci à Mentitophe de Fun&Zen pour avoir représenté le blog lors de cette soirée.