Compte rendu : Événement PES 2014

Il y a plusieurs jours, j’ai été invité par Konami à la soirée de lancement de PES 2014. Comme d’habitude, c’est un membre de l’équipe de Fun&Zen qui a représenté le blog lors de cet événement  Comme chacun mène sa petite vie, il est parfois difficile de tout publier dans les temps. Ainsi, c’est pour cela que ce compte rendu arrive maintenant, mais vaut mieux tard que jamais, non ? :-).

Ce soir, c’est soir de match ! Le short, les chaussettes et les crampons sont de sortie afin d’honorer au Gibus Club, un match amical des plus attractifs.

L’affiche fait rêver… (pour peu d’aimer le foot bien évidemment !). Notre coach, Gronemo.com, nous a donc dégoté le choc des Titans de cette fin d’année : un tournoi de blogueurs sur PES 2014 ! (Oui les dernières moutures d’un jeu devenu culte depuis au moins… 15 ans et ISS PRO!)

Une fois sur place, nous vous l’accordons, l’ambiance avait plutôt des airs de troisième mi-temps, notamment avec le bar proposant de se ravitailler en boissons sur fond d’Asie (car oui, il y en a encore qui associent gamers ET nourriture asiatique comme allant de pair). Bien évidemment, il y avait aussi à disposition, toute une batterie de consoles PlayStation afin de tester le jeu, ainsi que la mise en place de deux tournois, l’un pro (composé de joueurs de jeux vidéo « esport ») et l’autre « journaliste » (composé de blogueurs, sites JV pro et journalistes de presse généraliste), où l’organisation s’est faite dans la douleur ! Mention spéciale aux personnes qui ont brillé par leur absence alors qu’ils étaient inscrits.

Le 1er tour n’a hélas pas vu votre blog favori briller (1-1 et défaite sur tir au but), pourtant auteur d’une contre-attaque de toute beauté et d’une frappe enroulée qui a fini sa course dans le petit filet droit… Comme dans toute épreuve sportive, le perdant se voit toujours consoler par « l’important c’est de participer »… Une bien maigre consolation, mais cette fois-ci, perdre permettait de se faire offrir le jeu sur la console de son choix (bien plus cool !).

Un grand merci à Mentitophe de Fun&Zen pour son compte rendu.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>