Les Nuits de Crohn, quand les joueurs jouent pour la bonne cause.

Il y a des choses que je pense essentielles, la solidarité est d’ailleurs un des principes dans lequel je crois au quotidien (même si il est hélas de moins en moins présent…). Alors si j’ai décidé de vous écrire cet article, c’est pour vous parler des Nuits de Crohn, qui va être une semaine particulière et qui touche au domaine du jeu vidéo. Effectivement, pendant une semaine (à partir du vendredi 15 novembre à 21 heures), il y aura chaque soir des YouTubers du domaine du jeu vidéo qui seront en live, afin d’essayer de soutenir une association caritative et plus particulièrement l’Association François Aupetit qui lutte contre la maladie de Crohn touchant actuellement 60 000 personnes en France (selon des chiffres de 2005).

Si vous le souhaitez, vous pourrez regarder chaque soir les lives sur le site GamingRoom.tv et l’intégralité de l’argent ramassé via les publicités diffusées sera reversé à l’association. Il est donc peut être bénéfique de désactiver votre bloqueur de publicité par exemple… Autre chose, vous pouvez bien évidemment si vous le souhaitez, faire un don (en cliquant sur le lien présent à la fin de cet article), l’objectif étant de 3000€. Bien évidemment, comme c’est un don à une association, vous avez un reçu fiscal, permettant de déduire de vos impôts une partie de la somme que vous avez donnée. Ces dons serviront pour deux choses : la recherche (car la maladie est actuellement incurable) et les soins des malades. Bien évidemment, si vous souhaitez aussi avoir une chose en retour, vous pouvez alors acheter des t-shirts (à cette adresse) à l’image de certains youtubers et une partie de cet argent récolté, sera aussi reversé à l’association.

“L’afa est l’unique organisation française à se consacrer au soutien aux malades et à la recherche sur les MICI : maladies inflammatoires chroniques intestinales – maladie de Crohn et RCH.”

Chaque soir, il y aura de l’animation, des défis, des concours et des lots à gagner. De quoi vous motiver et apprécier peut être aussi le fait de regarder chaque live, du moins je l’espère.  C’est bien évidemment aussi pour vous remercier. Voici le planning de diffusion des lives :

Vendredi 15 NovembreSoirée de lancement sur MinecaftAvec Zaiiden, AudyOdd, Siphano, Soulstealer, Aypierre, Nocxx, Fuukano, Bill Silverlight, Frigiel, Yonaku, Skillnez, Playfan
Samedi 16 NovembreAucune indicationAvec Yonaku ou Bill Silverlight
Dimanche 17 NovembreSoirée Stanley ParableAvec Souls Stealers
Lundi 18 NovembreMighty Quests for Epic Loot (+ Minecraft à 22h30)Avec As2Pik et Elvilia à 22h30
Mardi 19 NovembreSoirée Zelda : Ocarina of TimeAvec Siphano
Mercredi 20 NovembreMarathon Assassin’s creedAvec AyPierre
Jeudi 21 NovembreSoirée MinecraftAvec Nocxx
Vendredi 22 NovembreSoirée de clotureSurprise

LogoLesNuitsdeCrohn

Je compte sur vous, tout comme l’équipe des Nuits de Crohn. J’espère que cette initiative aura lieu encore à l’avenir et que vous serez nombreux à être présent chaque soir devant les lives et que vous ferez peut-être même un don, car si tout le monde donne 5€, cela peut aller très vite et rendre réellement service à une bonne cause.

➠ Plus d’informations sur Les Nuits de Crohn

➠ Twitter des Nuits de Crohn

➠ Page Facebook des Nuits de Crohn

Vous aimerez aussi...

1 comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>