Découverte : Movavi Screen Capture, un logiciel pour enregistrer vos jeux sur PC et Mac

Aujourd’hui, n’importe qui s’improvise “vidéomaker” et peut publier ses vidéos sur YouTube. D’ailleurs, on ne voit presque plus que ça sur internet : du gameplay, du gameplay et encore du gameplay… et des vidéos de jeux vidéo (oui, bon d’accord, du gameplay encore…). Il faut avouer que ce n’est clairement pas ce qui manque. Cependant, beaucoup sont à la recherche du logiciel parfait qui permet d’enregistrer ses propres vidéos et malgré quelques logiciels dominants comme c’est le cas de Fraps par exemple, il existe pourtant bel et bien d’autres alternatives. De mon côté, j’ai découvert Movavi Screen Capture et je souhaite donc vous le faire découvrir. Le logiciel existe en deux versions : Screen Capture Mac et Screen Capture Windows.

L’avantage de Screen Capture, c’est clairement qu’il est très simple à utiliser. Aussi bien sur Mac que sur Windows. Le logiciel propose des fonctions simples mais très utiles :

  • L’enregistrement dans des résolutions différentes très facilement. Cela est utile pour le coup, en dehors des jeux vidéo car dans ces derniers, il vaut mieux tourner avec la résolution de base du jeu. Mais c’est alors surtout utile si vous souhaitez filmer votre écran pour des tutoriels par exemple et dans ce cas, c’est plus facile. Vous pouvez aussi enregistrer une partie de l’écran facilement.
  • L’enregistrement dans de nombreux formats, avec à côté de chaque format les appareils compatibles avec ces derniers. Si vous voulez exporter une vidéo pour la lire sur un iPhone par exemple, il suffit de cliquer sur le format indiqué comme “iPhone”, etc. Tout est simplifié au maximum, c’est appréciable.
  • Vous pouvez aussi configurer facilement l’entrée du son, donc si vous avez un micro de branché sur une prise USB ou une prise jack, vous pouvez là aussi l’ajouter à l’enregistrement directement facilement en y réglant son volume.
ScreenMovavi

Screenshot du logiciel. Cela montre la simplicité de ce dernier.

Il faudra par contre débourser une vingtaine d’euros (22.95€ plus précisément) pour profiter du logiciel ainsi que de ses mises à jour. Après, très honnêtement, vu la qualité du logiciel, ce n’est pas énorme, puisque c’est un investissement à faire fois et après, vous l’utilisez autant que vous voulez. De plus, comparé à d’autres logiciels du même type, le prix est largement abordable. A noter qu’il est traduit aussi dans plusieurs langues (dont le français) et que le logiciel fait moins de 50MB. Il est compatible avec Windows 7 et 8 pour la version Windows et pour screen capture mac, c’est compatible à partir de Snow Léopard jusqu’aux dernières versions.

Je précise aussi qu’il existe une seconde version du logiciel, exclusivement disponible sur Windows : “Movavi Screen Capture Studio” qui propose là, en plus du logiciel de capture, des fonctions qui permettent de faire un peu de montage vidéo, mais rien de bien exceptionnel d’autant que lui est vendu à presque 40€, ce qui commence à faire une petite différence.

Si vous souhaitez vous lancez dans les vidéos, il faut alors penser à comparer tous les logiciels de capture avant. Dans tous les cas, là, je vous ai proposé une bonne initiative, mais ceci dit, il en existe d’autres, qui peuvent très bien répondre à vos besoins. Cela dépend de chacun.

Vous aimerez aussi...

3 Comments

  1. 1
    • 2

      Ah non, du tout ! Je suis le premier à dire que cela prend trop de temps et que ce n’est clairement pas mon truc (pour les jeux), après, dans le cas de Movavi, tu peux aussi enregistrer ton écran sans forcément faire du jeu.

      Puis aujourd’hui, se lancer dans YouTube, c’est pas évident quand même je pense ;-)

  2. 3

    C’est vrai qu’il y a beaucoup de logiciels sur le marché aujourd’hui, et il y en a un qui est plutôt pas mal, c’est Camtasia Studio car il propose un logiciel de montage intégré pour faire ses montages après avoir filmé son écran. Après, pour filmer des jeux, je n’ai aucune idée de ce qu’il vaut. Mais je crois qu’il est cher à la base, donc j’imagine que c’est fait pour…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>