Netflix : Ce que vous devez absolument regarder !

Quoi de mieux que de finir cette année 2015 par une sélection de ce qu’il faut absolument regarder sur Netflix ? Pour certains, c’est encore les vacances et il y a donc un peu de temps libre à combler… L’occasion pourquoi pas de tester Netflix avec le mois gratuit ou bien de se réabonner au service pour les autres ! Je vous ai sélectionné plus de 30 titres à regarder, alors sans plus attendre… let’s go !

A Verry Murray Christmas

AVeryChristmas

Pour Noël cette année, Netflix nous a sorti une nouvelle production originale. Cette fois-ci, c’est un film qui dure un peu moins d’une heure avec du Bill Muray plus en forme que jamais, retraçant la nostalgie de Noël et des émissions que l’on voit à cette période. Bref, une belle comédie qui vaut au moins le coup d’oeil (bien que ce soit tout de même spécial) !

Capital C

J’adore les documentaires sur Netflix. Pour moi, c’est ce qui est clairement le plus intéressant. Du coup, lorsque j’ai vu Capital C sur la plateforme j’ai fait la danse de la joie sur ma chaise ! Capital C traite tout simplement du phénomène du financement participatif, de manière concrète et intéressante, en filmant le quotidien des créateurs qui viennent de voir leur projet financé par le grand public.

Pokémon Indigo League

Je dois vraiment vous le présenter ? En fait, c’est juste pour la nostalgie du générique, pour revoir les premiers épisodes… AH POKEMON ! ?

L’histoire de Pixar

ThePixarStory-Logo

Encore une fois, c’est un documentaire, mais cette fois-ci sur l’histoire du célèbre Studio Pixar. Très intéressant, bien construit et instructif, je le recommande à tous les fans des films d’animation. Rien d’autre à dire mis à part : foncez le regarder !

Atari : Game Over

Comment une société aussi emblématique qu’Atari dans le domaine du jeu vidéo a pu aussi vite sombrer et se faire oublier ? Le documentaire revient sur ce qui a signé l’arrêt de mort de l’entreprise : la sortie du jeu E.T.; encore considéré aujourd’hui comme le pire jeu de l’histoire du jeu vidéo, rien que ça !

Duels : Steve Jobs – Bills Gates, le hippie et le geek

Steve Jobs et Bills Gates sont deux hommes emblématiques du monde d’aujourd’hui. Même si Steve Jobs est décédé, il a marqué le monde actuel et ce documentaire retrace bien la dualité entre Jobs et Gates durant des années.

Print the Legend

PrintTheLegendLogo

Print The Legend aborde un sujet en pleine expansion actuellement : l’impression 3D. Certains disent que cela va révolutionner notre manière de consommer… On en est pas encore là, mais ce qu’on peut dire, c’est que ce documentaire vous permettra certainement de vous faire un avis plus complet sur ce sujet. Je précise qu’il est abordable pour tous, sans avoir forcément une connaissance particulière du sujet en amont.

Video Games : The Movie

Le monde du jeu vidéo évolue tellement vite aujourd’hui qu’on ne sait plus vraiment trop où et quand cet art a commencé. Quoi de mieux que de regarder Video Games : The Movie pour retracer toute l’histoire vidéoludique de ses débuts à aujourd’hui ?

Pentatonix : On My Way Home

PentatonixOnMyWayHome

Si vous connaissez un peu le monde de YouTube, il y a de fortes chances pour que vous connaissiez déjà les Pentatonix. C’est un groupe qui s’est fait connaitre sur Youtube en reprenant des chansons a capella. Depuis, j’ai acheté tous leurs albums (et j’ai loupé leur concert à Paris cette année, grr…) et j’adore tout ce que fait le groupe. Du coup, ce documentaire retrace la tournée qu’ils ont réalisé l’année dernière, avec des passages d’interviews pour chacun des membres du groupe. Sympathique et touchant, c’est à regarder sans hésiter !

The Internet’s Own Boy: The Story of Aaron Swartz

TITSOASOB

Si vous ne connaissez pas Aaron Swartz et donc globalement son histoire, il ne faut pas que vous passiez à côté de ce documentaire. Vous allez suivre le jeune homme et comprendre ce qu’il a fait dans le monde d’Internet comme on le connait aujourd’hui.

A State of Mind

Là, pour le coup, c’est un sujet complètement différent que je trouve très intéressant : la Corée du Nord. Ce pays qui vit un peu seul dans son coin est à la fois terrifiant et passionnant. Un documentaire de plus sur le sujet mais c’est toujours aussi intriguant (même si ça date un peu, car le documentaire a été réalisé en 2004).

The Propaganda Game

Même sujet que le précédent titre cité, sauf que cette fois-ci le documentaire est tout récent et date d’il y a quelques mois seulement. J’ai beaucoup aimé le format (une sorte de journal vidéo, comme l’indique très bien la description sur Netflix du documentaire), qui permet de découvrir au plus près la Corée du Nord.

COWSPIRACY: Le secret de la durabilité

Cowspiracy

Je ne suis pas la personne la plus écolo du monde (même si très honnêtement, je fais de plus en plus attention à de nombreuses choses à ce sujet), mais quand on voit un documentaire comme celui-ci on ne peut pas rester insensible. Cowspiracy aborde le sujet de l’élevage intensif et de ses conséquences. C’est pour le coup très intéressant et cela nous montre bien le problème que l’on rencontre aujourd’hui (pour les pays développés) : on surconsomme en masse

Video Game High School

Une série composée de 3 saisons qui met en avant Brian, un jeune homme qui rejoint alors une école de jeu vidéo. Une série comique, qui se laisse regarder, même si clairement, ce n’est pas la série de l’année… Un petit plus à rajouter sur cette liste si vous n’avez rien d’autre à voir.

Indie Game : The Movie

IndieGameTheMovieLogo

Acheté lors de sa sortie, puis ensuite sur Steam… J’ai tout simplement adoré Indie Game : The Movie ! Le film suit plusieurs créateurs de jeux vidéo indépendants, qui font alors tout leur possible pour sortir leur jeu. On y voit la passion de ces développeurs au plus près. Comme il est aussi proposé sur Netflix, je me dois de vous le recommander !

D’autres nombreuses séries…

On ne peut pas oublier les très nombreuses séries de Netflix qui font aussi le succès de la plateforme : Jessica Jones, Sense 8, Marco Polo, Orange is the new Black, Daredevil, Narcos… Néanmoins, comme elles sont nombreuses, je n’allais pas tous les citer dans cet articles… À noter que d’autres très bonnes séries qui ne sont pas de Netflix sont aussi proposées. C’est certainement le point fort du site d’ailleurs.

Petit bonus… sur Netflix (US/Canadien)

Le catalogue de Netflix en France est limité et il est clair que parfois, c’est un problème… Néanmoins, avec un VPN, on peut accéder aux contenus d’autres pays ! Évidemment, les sous-titres sont parfois disponibles uniquement en anglais (sinon, il y a aussi pas mal de sous-titres en français sur la version Canadienne de Netflix). C’est donc pour cela que je vous ai aussi sélectionné quelques films/documentaires/séries à regarder sur les versions US et Canadienne de Netflix !

En route !

EnRoute_logo

Je vous en ai déjà parlé sur le blog et le film est tout juste sorti sur Netflix canadien. En Route est le dernier film d’animation de Dreamworks et je l’avais pour ma part tout simplement adoré lorsque je l’avais vu au cinéma. Un petit film tout mignon à voir en famille et qui en plus est proposé en version française (voix et sous-titres !). Que demander de plus ?

Ted

Comédie qui a clairement fait parler d’elle il y a quelques mois maintenant lorsqu’elle est sortie. Ted 2 était encore dans les salles il y a quelques semaines, mais si vous n’avez pas vu le premier opus c’est le moment. Si on devait résumer le film : WTF et délirant ! Loin d’être la plus grande comédie du monde, cet ourson délirant reste à voir au moins une fois…

The 100

C’est probablement ma série favorite ! J’attends vraiment la saison 3 avec impatience. Malheureusement, sur Netflix en France, elle est introuvable… Heureusement, c’est disponible sur la version canadienne/US. Hélas par contre, il n’y a que de l’anglais ! L’avantage c’est que vous n’écouterez pas la version française dégueulasse déjà diffusée sur France 4 (saison 1)… et que vous réviserez un peu votre anglais. Au fond, on en a tous un peu besoin…

The Maze Runner

LeLabyrintheCritique

En fait, ce n’est ni plus ni moins que “Le Labyrinthe” en français… Mais aux États-Unis le film s’appelle “The Maze Runner” (le coureur du labyrinthe en traduction littérale). Du coup, je n’ai rien d’autre à rajouter. J’ai beaucoup aimé le film et je ne peux que vous le recommander… D’ailleurs, je dois absolument voir la suite, n’ayant pas pu aller le voir au cinéma.

Interstellar

Interstellar… un classique, voir même un chef d’oeuvre diront certains ! Je suis du genre à ne pas aimer les films longs, parce que je me fais bien souvent chier… Néanmoins, avec le fait qu’il soit sur Netflix, je me suis dit “Et si je regardais Interstellar ?”. Boom, victoire. Un bon gros film, étonnant sur certains aspects, mais qu’on ne présente plus. Un essentiel à regarder au moins une fois, disponible en français sur la version canadienne !

Terms And Conditions May Apply

Rien de plus qu’un documentaire (bien qu’il a deux ans) sur les conditions d’utilisation des grands sites qu’on utilise tous quotidiennement (Google, Facebook,…). Au final, on ferait mieux de lire toutes les lignes, mais c’est comme tout, on accepte et finalement on y pense jamais… J’ai trouvé ce documentaire sympathique à regarder, même si ce n’est pas non plus la première chose à voir quand vous regardez des titres sur Netflix US/Canada. À noter qu’il est disponible uniquement en anglais.

Please Subscribe

PleaseSuscribe

Les documentaires, c’est clairement ce que je préfère sur Netflix (je crois que vous l’avez compris avec ma sélection). Là, vous l’aurez peut-être compris au nom, mais c’est un petit documentaire qui parle du phénomène YouTube. Certains Youtubers plutôt connus (mais pas en ce qui concerne la France) sont alors interrogés sur leur activité sur la plate-forme. Le documentaire date un peu, ce qui fait que le nombre des abonnés annoncé pour chaque intervenant ont évolué, mais ce que j’ai le plus apprécié c’est les histoires de chacun, qui raconte comment sa vie à changer grâce à YouTube.

Le Loup de Wall Street

Faut-il vraiment le présenter ? Je ne crois pas. Le film est disponible sur Netflix en version française. Je l’avais déjà vu par le passé, mais ne l’ayant pas vu sur la version français, c’est en le retrouvant sur la version canadienne que je me suis dit “Un essentiel de plus à regarder”, notamment si vous n’avez jamais pu le voir.

Walt Disney Short Films Collection

Une sélection des quelques petits films Disney, pour les petits et les grands : un must-have ! Par contre, ce n’est disponible qu’en anglais (hélas…).

House of Cards

HouseOfCards

Oh, cette série. J’avais au départ créé mon compte Netflix pour pouvoir la regarder. Puis je me suis aperçu qu’en France, c’était Canal+ qui avait les droits. Impossible donc de la retrouver en France (alors que c’est une production “Netflix original”…). Heureusement, on retrouve la série sur la version canadienne ! Je n’ai pas beaucoup avancé par manque de temps, mais j’adore déjà !

World War Z

Non, je déconne, ça va… J’avais déjà parlé du film sur le blog, je me suis vraiment fait terriblement chier devant. C’est mauvais. Évitez, vous gagnerez deux heures de votre vie ! Il fallait finir sur un mauvais film quand même, oh !


Évidemment, cette liste est orientée selon ce que j’aime. Mais je suis certain que vous trouverez bien au moins un petit truc à regarder, il n’y a pas de raison… Alors oui, on entend parfois “Mais il n’y a rien sur Netflix !”. Sauf qu’avec le temps, le catalogue s’est plutôt bien étoffé. Et personnellement, je regarde de plus en plus la version Canadienne du service.

Vous aimerez aussi...

1 comment

  1. 1

    Super article, je vais noter tous les documentaires qui m’ont l’air intéréssant.
    Ps : Le concert de Pentatonix à Paris était vraiment ouf !!! Tu as raté un truc ^^

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>