Déjà 6 ans sur Twitter… presque comme une addiction.

Six années, ça passe quand même très vite quand on y repense. Il y a de cela six ans, j’ouvrais d’ailleurs mon compte Twitter pour mon premier blog. Il s’appelait alors @ColourGame. Quelques années plus tard, j’ai changé son nom afin qu’il devienne plus personnel : @gronemocom. Néanmoins, tout est resté là : mes tweets, mes followers et mes bêtises que je poste quotidiennement sur le réseau social ! Twitter, j’y passe tout mon temps, plusieurs heures par jour. C’est un peu le service que j’utilise le plus dans le monde connecté d’aujourd’hui. C’est donc tout naturellement que j’ai eu envie de partager mon expérience avec Twitter (et de vous offrir quelques cadeaux aussi, mais ça, ce sera en fin de cet article).

Je me souviens avoir débarqué sur Twitter, le site était encore tout moche, dans une version un peu moisie (soyons honnête), bien loin de ce qu’elle est aujourd’hui ! Quand on disait “Je suis sur Twitter”, on te regardait bizarrement, en mode “Toui… quoi ?”. Aujourd’hui, tout le monde connait Twitter et c’est assez fou de voir l’évolution auprès du grand public. Quand on voit tous les fans des One Direction et de Justin Bieber, on se dit qu’on en était loin de tout ça auparavant. Mais de toute façon, peu importe : on suit qui on veut, on décide du contenu que l’on reçoit chaque minute. Et si quelqu’un poste du contenu inintéressant, l’unfollow ne prend qu’une seconde via un simple bouton.

ProfilTwitterGronemo

Mon profil sur le réseau social Twitter : @gronemocom.

Au départ, je l’utilisais pour simplement partager mes articles. Aujourd’hui, c’est pour tout. Twitter, c’est dès le matin en me levant, toute la journée et le soir avant de me coucher. On est dans l’instantanéité de l’information, dans le contact avec tout le monde, très rapidement. Sur Twitter, je vends des produits, je parle de l’actualité, je partage mes avis, je livetweet des émissions de télé. C’est un peu une cour de récréation où je fais tout ce que je veux ou presque. C’est aussi ça qui me plait. Sans parler des débats, que je trouve très intéressants (même si 140 caractères, ça limite… Mais bon, ça va évoluer dans les prochaines semaines ce point là) et pour le coup, tout le monde peut y prendre part. Bien souvent, c’est enrichissant. Mais parfois, Twitter est bien plus utile. J’ai un problème avec un service ? Très bien, je contacte directement le service client sur le réseau social. Et la plupart du temps, c’est très efficace. Je veux suivre le déroulement d’un évènement en direct ? Je tape le hashtag dans le moteur de recherche et je regarde tous les messages postés. Bref, Twitter permet quand même de recevoir de l’information en masse, tout la journée. En même temps, je ne vais pas cacher non plus que si je suis très actif, c’est que c’est un certain levier d’audience pour mon blog, c’est un vrai plus.

J’ai quand même un peu changé dans la manière dont j’utilise Twitter au fil de ces années. Au départ, j’étais sur le site web traditionnel, je le trouvais très simpliste mais néanmoins efficace. Mais rapidement, j’ai décroché des nouvelles versions. Je ne sais pas trop vous expliquer pourquoi, mais j’ai consommé le contenu de ce réseau social un peu différemment via des clients Twitter. Je trouve que le site internet officiel n’est pas pratique. Je préfère clairement utiliser Tweetdeck aujourd’hui (même si j’ai utilisé d’autres services auparavant : TweetBot for Mac, Twitter for Mac, Hootsuite,…) par exemple. Tout s’actualise automatiquement, tout défile et sous forme de colonnes. On croule sous les informations, c’est vrai. Néanmoins, je trouve que c’est à la fois “trop” et c’est en même temps, la limite de la juste vitesse pour pouvoir suivre tout ça, sans vraiment être débordé. Je suis du genre à ne pas supporter louper des informations ou des tweets, c’est aussi pour cela que je ne suis “que” 170 personnes sur Twitter. En suivre plus, ça ne sert à rien si derrière on ne peut pas lire tous les tweets.

Bref, Twitter c’est un réflexe, une évidence. Je déverrouille mon téléphone, je regarde mes mentions, mes messages privés. Je veux suivre une actualité en direct ? Je regarde Twitter. En fait, c’est tellement tout et rien à la fois, que je ne peux plus m’en passer. Je voulais vous remercier d’être aujourd’hui encore plus de 4000 à me suivre sur mon compte après six ans, c’est pour cela que dès maintenant et pour tout le mois de février, je vais vous offrir des cadeaux… sur Twitter ! Préparez vos RTs ! Et continuez de scroller cette page, la suite devrait vous intéresser. Merci aussi également aux partenaires qui participent à cela, en vous offrant des lots.


Concours pour ces 6 ans sur Twitter !

Il va y avoir plusieurs concours durant ce mois de février sur Twitter, je l’avais déjà annoncé il y a quelques jours. Il y en aura pour tous les goûts, vous pouvez déjà être rassuré ! J’espère vraiment que tout cela vous fera plaisir et je vous souhaite… bonne chance ?

Concours 1 :

“Gagne le jeu Steam de ton choix !”

goclecd-black-320_00E100E100390155

GoCleCD à bien accepté de vous offrir le jeu de votre choix à gagner sur Steam ! Et je ne peux que les remercier pour leur collaboration. Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est GoCleCD, c’est un site sur lequel vous pouvez comparer les prix de tous les sites qui vendent des clés Steam, afin d’acheter votre jeu au meilleur prix. Tous les vendeurs et sites sont considérés comme fiables par l’équipe, de quoi évidemment vous rassurer avant l’achat.

Pour participer : Il faut me suivre sur Twitter @gronemocom et retweeter le tweet suivant :

Concours 2 :

Concours 3 :

À venir… l’article sera régulièrement mis à jour durant tout le mois de février, avec les nouveaux concours.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>