“On se fait une bouffe ?”, un nouveau projet qui j’espère vous plaira.

Depuis plusieurs semaines maintenant, je travaille avec deux amis sur le lancement d’un nouveau blog, nommé tout simplement : “On se fait une bouffe ?”. Derrière ce nom plutôt convivial se trouve un site au concept très simple : l’envie de partager avec vous toutes nos expériences culinaires, plus ou moins bonnes, locales ou non. Nous ne souhaitons pas néanmoins nous arrêter à de simples fast-food traditionnels (même si cela va avoir une place importante dans notre charte éditoriale, évidemment). De plus, ce n’est pas parce que nous sommes trois étudiants que nous aimons obligatoirement que les grandes chaines américaines et on va tenter de vous le montrer.  Après, on est comme de nombreux jeunes : on a un budget plutôt serré et le rapport qualité/prix aura alors une place importante dans nos avis.

Si vous me suivez sur Twitter ou sur ce blog, vous le savez très bien : j’aime manger ! Et d’ailleurs, mon pseudo “Gronemo” vient un peu de là. Oui, on va dire que je ne suis pas le mec le plus fin faim… du monde ! Malheureusement, sur ce blog, je n’ai pas spécialement l’occasion (sauf sur Instagram en fait et encore, ça reste rare), de vous partager tout ce que je mange. J’avais déjà cependant il y a un peu plus de quatre ans, rédigé un article sur le McBaguette de McDonald’s (c’était sur mon ancien blog ColourGame, donc ça date un peu) et ça avait plutôt bien été apprécié. Néanmoins, en y réfléchissant, l’envie de partager un peu plus des articles autour de cette thématique était toujours là aujourd’hui. J’ai alors eu l’occasion avec deux amis (Charlie et Juliette, que je salue au passage), de pouvoir créer ce nouveau blog. C’est pour cela qu’aujourd’hui, nous donnons naissance à : OnSeFaitUneBouffe.fr.

ScreenshotOSFUB

Pour que ce soit clair, sur le blog vous retrouverez diverses choses, mais toujours dans trois thématiques : les fast-food, la restauration “traditionnelle” et ce qui touche plus globalement à la nourriture et qui fait le “buzz” sur le web. Ainsi, vous pourrez découvrir l’actualité de grandes chaines comme Burger King, McDo, Quick, KFC,… mais aussi de nombreux avis sur des restaurants ou des burgers. Dans un premier temps pour les restaurants, ça concernera Limoges (car forcément, c’est la ville où nous habitons tous les trois), mais cela risque de changer dans les semaines/mois suivants. On ne sait pas comment le projet évoluera dans le temps, mais il est aussi possible que les catégories actuelles évoluent dans le temps, tout comme le nombre de personnes qui prendront part au projet. Néanmoins, que cela soit clair : on souhaite proposer des articles pour les jeunes avant tout et sur un ton plutôt sympa et décalé, loin des grandes critiques gastronomiques. Il y a encore quelques modifications à effectuer sur le site à l’heure où je rédige ce billet d’ailleurs, mais tout cela devrait être réglé rapidement. Il faut dire qu’on avait vraiment envie pour le coup de partager le lien et d’avoir les premiers retours, c’est pour cela qu’il reste encore quelques finitions à terminer. Par ailleurs, si jamais vous voyez quelques bugs sur le site, n’hésitez pas à nous le signaler, on essayera de régler cela au plus vite. Dernier point, afin de simplifier les avis au final, nous avons 3 pastilles que nous utiliserons pour donner nos avis sur un produit ou restaurant :

pastillesOSFUB

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que je vous présente un projet, puisqu’il y a de nombreux mois, j’avais lancé le projet Indigo Buzz, qui fonctionne alors aujourd’hui encore très bien. J’espère pouvoir réussir à faire avec “On se fait une bouffe ?” la même chose, car c’est toujours un plaisir de vous voir chaque fois plus nombreux à me suivre dans mes nouvelles aventures. Bon, que cela soit clair cependant, je pense qu’à un moment, je vais devoir m’arrêter et ne pas ajouter encore un blog supplémentaire à mes activités, car il faut trouver le temps d’alimenter tous ces sites. Quoi qu’il en soit, à l’heure actuelle je pense avoir trouvé un rythme de croisière qui me correspond pour ce blog et c’est pour cela que j’ai aussi pu lancer ce nouveau projet. Évidemment, être accompagné de deux amis est forcément un plus, car on est tous les trois motivés pour emmener le blog le plus loin possible. Par contre, je précise que le lancement de On se fait une bouffe (ou OSFUB pour les intimes !) n’est pas une raison pour manger encore plus, non non…

Quoi qu’il en soit, si ce n’est pas déjà fait je vous invite à nous suivre sur Twitter : @OSFUBouffe, sur Instagram (@OSFUB) ainsi que sur Facebook (je vais vous épargner la page Google Plus ?).

Accéder à “On se fait une bouffe ?”

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>